Ça : Chapitre 2 dévoile des images inédites dans un making-of épique et cauchemardesque

Simon Riaux | 2 août 2019 - MAJ : 02/08/2019 18:41
Simon Riaux | 2 août 2019 - MAJ : 02/08/2019 18:41

Ça : Chapitre 2 sera sur les écrans dans quelques semaines, et la conclusion du cauchemar imaginé par Stephen King dévoile de nouvelles images dans un bref making-of.

Si le premier volet signé Andrés Muschietti assumait une grande fidélité au texte original, son Ça opérait néanmoins un choix d’adaptation radical, puisqu’il choisissait de bouleverser en profondeur la structure du roman. En effet, plutôt que d’alterner entre les mésaventures adolescentes du Club de losers et le récit de leur retour dans la ville de Derry, 27 ans plus tard, le scénario a préféré scinder la narration pour nous présenter d’abord le déroulé de leurs jeunes années, tandis que le prochain film décrira leurs vies d’adultes.

 

 

Une séparation qui devrait entraîner de grosses transformations, puis que l’alternance de temporalité était primordiale dans la construction de l’ensemble et sa montée en puissance. Les nouvelles images que voilà, présentées au sein d’une featurette consacrée à Ça : Chapitre 2, se focalisent d’ailleurs sur l’abominable clown, mais aussi sur les interprètes de nos héros adultes et la confrontation à venir.

Et à en croire la teneur de ce bref making-of, le métrage devrait tirer sur le drame épique, ainsi que le confirment Jessica Chastain ou encore Andrés Muschietti. Gageons que Grippe-Sou, le Clown dansant leur en fera encore voir de toutes les couleurs et ne manquera pas de boulotter quelques marmots terrifiés.

 

photoQui a peur des clowns ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire