Batman v Superman : Bruce Campbell, acteur culte d'Evil Dead, atomise le film de Zack Snyder

Déborah Lechner | 1 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 1 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'acteur vedette de la franchise Evil Dead, Bruce Campbell, a donné son avis sur Batman v Superman : L’Aube de la justice qui s'en prend plein la tronche.

Avant qu'une bonne partie des fans ne s'en prennent (légitimement) à Justice League, il y a eu l'accueil très mitigé de Batman v Superman : L’Aube de la justice réalisé par Zack Snyder (et aux manettes de JL un temps avant de quitter le film pour raisons personnelles). Si le film est loin d'avoir été un échec retentissant, il est aussi loin d'occuper la première place dans le coeur du public. 

Parmi les détracteurs du film, il y a ceux, comme Bruce Campbell, qui pensent qu'il n'aurait même pas dû être fait. À l'image d'Ash, le personnage sarcastique qu'il a incarné dans la saga Evil Dead de Sam Raimi, l'acteur n'a pas mâché ses mots quand on lui a demandé son avis sur Batman v Superman.

 

Photo Bruce Campbell"Qui veut voir du DC se faire démolir ?"

 

Lors d'une interview de Io9, Bruce Campbell a d'abord comparé le blockbuster avec la franchise dans laquelle il s'est investi pendant plus de 30 ans avant de le fustiger :

“Les effets spéciaux devraient être utilisés pour raconter une histoire. Les films Evil Dead parlent de personnes insoupçonnables sans pouvoirs spéciaux, et des choses qui leur sont arrivées. Ce sont donc des gens normaux qui survivent. C’est tout ce dont vous avez besoin. Le personnage de Ash peut être tué à tout moment. Un accident de voiture et il est mort. Pour moi, ces gars qui ont des pouvoirs de super-héros sont beaucoup trop ennuyeux. Sans kryptonite impossible de battre Superman. C'est un concept stupide, stupide et stupide qui n'aurait jamais dû être fait."

Bruce Campbell a ensuite donné plusieurs exemples de ce qu'il a trouvé ridicule dans le film de Zack Snyder, dont la gestion du budget :

"Superman peut inverser la rotation de la planète avec la force centrifuge, mais Batman ne peut pas faire ça. Superman peut évidemment voler, c'est l'homme d'acier et puis une main sur l'oesophage de Batman et l'histoire est finie. Ils ont donc dépensé beaucoup d'argent pour se faire plaisir. Arrêtez d'encenser ces super-héros ! Dans pas longtemps, ils auront tous la même couleur de cheveux et feront tous la même chose, qu'est-ce qu'ils ont d'exceptionnel ?"

 

photo, Ben Affleck, Jeremy Irons"Ma maman me disait que j'étais spécial"

 

Batman v Superman : L’Aube de la justice a effectivement bénéficié d'un budget conséquent (environ 250 millions) pour 873,6 millions de dollars de recettes à travers le monde. Tout l'inverse de la saga de Sam Raimi faite de films à petit budget. Celui d'Evil Dead a été estimé aux alentours de 350 000 dollars pour 2,4 millions au box-office à domicile.

On espère pour l'acteur (et pour nous aussi) qu'il appréciera davantage les prochains projets de DC à commencer par le nouveau The Batman de Matt Reeves porté par Robert Pattinson et plus axé sur l'aspect détective du personnage. La surprise pourrait également se faire avec le soft reboot The Suicide Squad de James Gunn qui heureusement ne devrait pas prendre en compte les événements du film de David Ayer.

En attendant, notre critique de Batman v Superman : L’Aube de la justice est juste ici et pour en savoir plus sur le nouvel univers DC en construction, c'est par.

 

bande-annonce"Voilà enfin quelqu'un qui me comprend"

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ju
03/08/2019 à 12:44

Son propos est vachement intéressant, mais pour l'etayer il a utilisé le contre-exemple de ce que raconte son propos. Sans parler des amalgames foireux ( La référence au Sup' de Donner )

Et ce que je trouve étrange, c'est que l'on continue à s'acharner sur un film de 2016. ( ça fait trois ans quand même).

Un film qui est aux antipodes des productions Disney/Marvel , studios qui ont une main mise sur l'entertainement et sur le public qui continue à consommer dans un conditionnement Orwellien.
Je pense que le film de Snyder à créer quelque chose : Quoi ? Perso je ne sais pas encore, mais ce film a bel et bien crée une tension...Une peur ? Une prévision de la mort d'Hollywood et de Marvel ? démontre t'il qu'une alternative, qui pourrait nuire au monopole de Disney/Marvel, existe ?

Emynoduesp
03/08/2019 à 10:34

Hum...ou est ce qu il atomise BvS?Il parle plus des films de super slips en general.

Il n a pas tort, tout est question de ficelles scenaristiques en fait. Un petit uppercut et Batman n a plus de tete dans la cagoule. Mais ca vaut pour tous les comics et beaucoup de films d action aux scenes improbables.

Donc pour raccourcir son propos, on doit se contenter de comedies, de thrillers, d epouvante, des films realistes kwaaaaaaahhhh. Donc faut dezinguer Evil Dead aussi.

Bref suivant!

Dutch
02/08/2019 à 20:16

Dans l'article la rotation de la terre c'est du film de Donner donc pourquoi associer ça à BvS ?
Il semble en rogne contre les films de super-héros en général, alors qui as touché un petit billet pour ses cameos dans Spider-man (bon ok le tisseur est plus vulnérable qu'un Superman) et si Marvel lui offre un gros chèque je pense qu'il y vas direct. La kryptonite c'est une manière de nerf Superman qui serait quasi invincible 5c'est aussi arrivé dans le comics, il était devenu trop puissant), Et pour Batman c'est parce que c'est un stratège génial qu'il arrive à rivaliser avec Superman, il as même battu tous les autres membres de la JL, personne n'as jamais prétendu qu'il pouvait battre Batman en combat singulier.

Beerus
02/08/2019 à 10:46

J'aime bien cet acteur mais il est complètement à côté de ses pompes, si on va par là se greffer une tronçonneuse à son moignon ce n'est pas crédible non plus (ça pèse un âne mort).

sylvinception
02/08/2019 à 09:26

*sur tous les films

sylvinception
02/08/2019 à 09:26

Si on lit un peu entre les lignes on constate qu'il tape un peu sur les films de super slips en général.
Et il a bien raison.

Sinople
02/08/2019 à 07:33

Et comme le rappelait Pouet, il disait pas la même chose des super héros quand son pote Raimi (encore lui) lui a proposé des caméos dans les 3 films de la saga qui a fortement contribué à satelliser tous les films de super héros

warriors
02/08/2019 à 07:00

moi j'adore Batman v Superman : L’Aube de la justice

Mr saviuk
02/08/2019 à 01:42

Évidemment que ce film vaut zero comme avengers, suicide squad et autres nanars ... A part le film sur le joker qui m'interpelle, tout est à jeter.

Gripsou
02/08/2019 à 00:40

Il à raison c'est tout, dans 10 ou 20 ans ces films que vous (ceux qui commentent) adulez tant bien que mal seront considérés comme les pires nanars de l'histoire du cinéma. Certains films deviendront cultes mais sûrement pas un seul film de super héros.

Plus
votre commentaire