Cats : Rebel Wilson est très contente de la réaction des internautes face à la bande-annonce totalement WTF

Christophe Foltzer | 1 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 août 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des jours où on se demande vraiment ce qui se passe dans la tête des patrons de studio pour valider tel ou tel projet. Et Cats ne manque pas de nous plonger dans la plus gênante des interrogations.

Adapter une comédie musicale aussi culte que Cats au cinéma est un énorme pari et surtout une grosse prise de tête. Quand on connait l'oeuvre originale et son design particulier, on se demande immédiatement comment cela va rendre sur un écran. Et la bande-annonce du film de Tom Hooper, prévu sur nos écrans le 25 décembre prochain, ne nous a clairement pas apporté la réponse lors de sa diffusion au dernier Comic-Con.

 

Cats comédie musicale BroadwayCats, version Broadway, mythique

 

Certes, la comédie musicale mettait en avant des humains grimés en chats anthropomorphiques, mais, si cela passait sur scène, rien ne nous préparait au parti-pris radical du film. Une performance capture osée pour un résultat qui pique bien les yeux et qui a donné lieu à toute une série de détournements sur Internet, témoin de l'incompréhension globale d'une partie du public. 

Alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que le réalisateur ou le studio ne passe en mode damage control, c'est plutôt l'une des comédiennes, Rebel Wilson, qui a décidé de monter au créneau pour, dirons-nous, brosser le spectateur dans le sens du poil lors d'une interview accordée au magazine Cosmopolitan :

 

photoRebel Wilson est un chat

 

"J'ai adoré les réactions. Je pense que [le trailer] a pas mal divisé et que, du coup, les gens seront très curieux de voir le produit fini. Ce que vous avez eu dans la bande-annonce n'était que des morceaux d'un tout. Mais cela va être un film énorme et tout le casting est incroyable.

Quand le trailer est sorti, les réactions ont été particulièrement massives. Quelques personnes n'en ont pas cru leurs yeux parce que nous utilisons les images de synthèse avec une toute nouvelle technologie. Je pense que si les gens ont été confus, c'est parce qu'il s'agit avant tout d'une comédie musicale, avec de la danse. Il s'agit bien de nos corps et, oui, ils sont recouverts de fourrure.

Je pense que certaines personnes trouvent ça glauque parce que nous sommes des humains et nous ressemblons à de gros chats qui se mettent à danser."

 

 

Ça ou alors parce que ça a l'air quand même super moche, en plus d'entrer sur les terres de la Vallée Dérangeante. Mais cette impression étant totalement subjective, on ne peut la retenir comme un argument valable, c'est à chacun de se faire son propre avis. Il n'en reste pas moins que Cats est très attendu du coup, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Si la comédie musicale originale reste toujours aussi puissante et que ses moments les plus emblématiques ne devraient pas en pâtir, il ne fait par contre aucun doute que ce film demandera à chacun un gros effort d'autosuggestion pour que la pilule passe.

Mais bon, on ne va pas non plus se plaindre qu'un film opte pour un parti-pris aussi radical, nous qui déplorons à longueur de journée que cette industrie ne sache plus prendre de risques.

 

Affiche officielle

 

 

Tout savoir sur Cats

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cosmocat
01/08/2019 à 20:02

Un gros HS des familles.

Je me souviens plus jeune, j'avais un pote qui avait une coupe de cheveux. Un mix horrible entre une coupe afro et celle de Prince. Starlion qu'il a eu comme blase et chaque fois qu'on le croisait on gueulait tous " Cosmo Cosmo Cosmocats ! "

Quand la calvitie se pointa nous étions tous tristes, lui le plus heureux des hommes :)

RIP

Et ben voilà
01/08/2019 à 16:36

Donc personne n'a vu la comédie musicale (vu que tous les articles reprennent cette même image qui pourtant montre bien le visuel du truc) mais tout le monde a un avis sur les chats c'est merveilleux. Ils sont resté sur l'idée de la comédie musicale un point c'est tout.
J'ai pas aimé la comédie musicale, je n'irai pas voir le film mais ça m'a pas plus choqué que ça, c'est comme le spectacle.

CinéGood
01/08/2019 à 13:54

Il est vrai qu'ils auraient pu s'inspirer des chats bleus d'Avatar qui sont quand même un peu mieux foutus niveau D.A. !

Simon Riaux - Rédaction
01/08/2019 à 11:42

@sylvinception

Hollywood, et le cinéma en général, n'ont jamais eu d'autre but que de gagner de l'argent sonnant et trébuchant, oui, évidemment, ce n'est pas exactement un scoop.

Mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de s'interroger sur les motifs qui poussent à valider un projet plutôt qu'un autre.

sylvinception
01/08/2019 à 11:32

"Il y a des jours où on se demande vraiment ce qui se passe dans la tête des patrons de studio pour valider tel ou tel projet."
==> Marvel
==> DC
==> Star Wars (entres autres)
=================> $$$$$$$$$$$$$$$$$...

(p.s. : "monter au créneau pour, dirons-nous, brosser le spectateur dans le sens du poil"
==> z'avez pas passé l'âge ??)

Alan Smithee
01/08/2019 à 10:59

Je savais que le trailer était mal reçu (perso je trouve cette esthétique absolument hideuse) mais j'avais pas conscience à quel point il était détesté: sur youtube le trailer a reçu 75% de pouce vers le bas ce qui n'arrive jamais à quelques exceptions près comme le trailer de Sonic et du Ghosbusters de 2016.

votre commentaire