Le nouveau Saw avec Samuel L. Jackson et Chris Rock, prend beaucoup d'avance

Christophe Foltzer | 23 juillet 2019
Christophe Foltzer | 23 juillet 2019

Soyons clairs dès le départ, ce nouveau Saw n'aurait jamais vu le jour si le soft-reboot d'Halloween n'avait pas cartonné l'an passé. Et d'ailleurs, les deux films semblent intimement liés.

Oui, après un Jigsaw qui n'a pas vraiment déchainé les passions, on ne s'attendait pas à revoir la franchise initiée par James Wan et Leigh Whannell revenir aussitôt sur nos écrans. Mais c'était sans compter sur le comédien et standupper Chris Rock, qui aurait trouvé l'idée géniale pour relancer la saga toute entière.

 

photo, 2 days in New YorkChris Rock, nouveau maître de l'horreur ?

 

Evidemment, on se méfie, mais cela s'est passé exactement de la même façon pour Halloween, avec des gens plus spécialisés dans la comédie que dans l'horreur, qui s'accaparent une franchise culte. Alors, si ça a marché pour Michael Myers, ça peut bien marcher ici aussi non ? D'ailleurs, ce nouveau Saw ne prend pas tant de risques que cela puisque c'est Darren Lynn Bousman qui le réalise et qu'il a déjà à son actif plusieurs films de la saga. Et puis, en plus de Chris Rock, il y a aussi Samuel L. Jackson au casting, alors franchement, on peut avoir minimum confiance dans le résultat final.

 

Photo Matt PassmoreUn film qu'on attend ou pas

 

Et c'est plus que la cas visiblement puisque le film, actuellement en tournage, vient de voir sa date de sortie grandement avancée par son producteur/distributeur Lionsgate, comme vient de nous le faire savoir le site Bloody Disgusting puisque ce nouveau cauchemar, initialement prévu aux Etats-Unis le 23 octobre 2020, sortira finalement sur les écrans le 15 mai 2020, soit 6 mois plus tôt.

Un fait extrêmement rare qui, on l'espère, n'obligera pas la production à boucler le film dans la plus grande précipitation, et qui s'explique par un seul titre : Halloween Kills. Révélé ce week-end au Comic Con, le second volet de la nouvelle trilogie Halloween sortira sur les écrans le 16 octobre 2020, soit une semaine avant le nouveau Saw. On comprend donc que le studio ne veuille pas récolter que les miettes d'un film qui risque, une fois encore, de connaitre une solide carrière. Mais de là à le sortir 6 mois avant, franchement, fallait oser...

 

photoUne concurrence affûtée

commentaires

Gh0st
23/07/2019 à 19:33

A quand la version pro féminine, comme c'est la mode en ce moment...

Plus sérieusement, je pense que c'est une erreur de sortir ça en mai.
L'automne/hiver est plus propice pour regarder des films d'horreur.

sansurprise
23/07/2019 à 16:08

jigsaw sera jouer par samuel l jackson
ont le voint venir deja

votre commentaire