Après Ariel, le remake de La Petite Sirène a peut-être trouvé son Prince Eric

Christophe Foltzer | 17 juillet 2019
Christophe Foltzer | 17 juillet 2019

C'est quand même bizarre la vie. Alors qu'on n'arrête pas de critiquer l'immobilisme de Disney, voilà que, quand le studio prend enfin un risque, tout le monde lui tombe dessus. Y a vraiment des baffes qui se perdent.

Alors oui, certes, Disney est super énervant avec ses remakes à gogo. Il n'y a qu'à voir le moyen Aladdin et le pas top Roi Lion, sortis en l'espace de 3 mois, pour s'en convaincre, mais quelque part, on veut toujours croire que le studio va se réveiller un matin en pensant que ces conneries, y en a marre. On a l'espoir qu'on mérite.

 

Photo 3 ArielPartir là-bas, mais genre, très loin

 

Cependant, ce n'est pas prêt d'arriver puisque Disney semble bien décidé à TOUT refaire. Alors que Mulan se profile gentiment, voilà qu'il commence à s'attaquer au cas de La Petite Sirène film très important dans le parcours du studio puisque c'est lui qui a déclenché ce que l'on a appelé le Second Âge d'Or au début des années 90. Et ce n’est pas rien.

Alors qu'on nous parlait de Melissa McCarthy pour interpréter la perfide Ursula, cette Petite Sirène réalisée par Rob Marshall a surtout fait parler d'elle il y a deux semaines lorsque Disney a annoncé que c'était Halle Bailey qui interprèterait Ariel. Une artiste afro-américaine, chanteuse de R'n'B, il n'en fallait pas plus pour que les fans du dessin animé ne montent leurs boucliers, critiquant ce choix, allant parfois jusqu'au racisme primaire tandis qu'une partie d'Hollywood se mobilisait pour la défendre. Il faut bien passer le temps pendant les grandes vacances.

 

photo DunkerqueHarry Styles dans Dunkerque

 

Cela dit, comme le film est prévu sur nos écrans en 2020, le casting doit bientôt se terminer. Et voilà que le site du Hollywood Reporter nous informe que le comédien-chanteur Harry Styles serait actuellement en pleines négociations pour incarner le Prince Eric, l'amoureux d'Ariel un peu trop obsédé par les voix des femmes.

Le comédien, que l'on a découvert dans Dunkerque, était aussi un des membres du groupe One Direction et, de ce fait, ses aptitudes au chant et au spectacle pourraient constituer un gros plus pour son implication. Un choix plutôt judicieux vu la popularité de l'artiste, mais qui se doit encore d'être confirmée.

Quoi qu'il en soit, La Petite Sirène, ça avance, que vous le vouliez ou non. Et on répète que, si c'est bien fait et que si la comédienne est bonne, on s'en fiche royalement qu'Ariel soit rose, blanche, noire ou jaune.

 

photo Prince EricScandale ! Ils n'ont pas la même couleur d'yeux ! Disney Démission !

commentaires

Lucy
21/07/2019 à 03:02

Les personnes qui disent qu'Harry Styles chante en auto tune ou du playback... vous êtes vous au moins déjà rensegné sur lui, vous avez écouter son album ? Non, assurément. Harry chante réellement super bien, c'est pas parce qu'il a fait partit d'un boys band qu'il n'a pas de talent. Vous ne savez pas comment il à fait pour en arriver là, alors ne le critiquer pas.


Sinon moi perso j'ai hate de voir ce film... Les gens sont jamais contents...

Birdy
17/07/2019 à 17:38

C'est moi ou le niveau intellectuel du forum est du niveau des crustacés du dessin animé, même joués par des aliens mutants multicolor ?

Eric
17/07/2019 à 15:12

Un film que sera tout juste digne d'être sur Gulli un lundi après-midi

Christophe Foltzer - Rédaction
17/07/2019 à 13:43

@Sofiane :
Rires...

TofVW
17/07/2019 à 12:26

@Guillaume: Harry Styles ne chante pas non plus, c'est du playback, ou au mieux de l'auto-tune. ^^

Sofiane
17/07/2019 à 12:22

Le gauchiste Christophe Foltzer dont le mépris et le cynisme est récurrent chez lui, fait le malin dans ses bureaux à Paris, mais qui pourrait être plus silencieux et sympathique en dehors. Oui effectivement il y a des baffes qui se perdent. Une pensée et un avis qui se limite à sa petite condition de bourgeois.

Guillaume
17/07/2019 à 12:15

"Le comédien, que l'on a découvert dans Dunkerque, était aussi un des membres du groupe One Direction et, de ce fait, ses aptitudes au chant et au spectacle pourraient constituer un gros plus pour son implication."
Bah oui mais il chante pas, le prince Eric dans le dessin animé.......

Sigi
17/07/2019 à 12:07

#O.J.SimpsonEstMonPrince.

Gerboulade
17/07/2019 à 11:16

Même pas capables de prendre Idris Elba.

Mein K
17/07/2019 à 11:15

Quoi, des amours interraciaux ? Entre un homme et un poisson ? C'est plus interracial, c'est de la zoophilie ! Et en plus dans un film pour les enfants ?????????

Plus

votre commentaire