Bond 25 : après Léa Seydoux, un autre personnage central de Spectre sera bien de retour

La Rédaction | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 15:28
La Rédaction | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 15:28

Daniel Craig alias James Bond recroisera la route d'un personnage central de Spectre, et de la mythologie 007.

Pour Christoph Waltz, c'était un non en 2017. Pour le podcast The Words Are Not Enough, c'était un oui dès avril dernier. C'est désormais reconfirmé par une autre source, et relayé : l'acteur oscarisé reprendra bien son rôle de Blofeld dans Bond 25, après avoir affronté 007 dans Spectre.

Un retour important pour plusieurs raisons, puisque Léa Seydoux sera là elle aussi dans Bond 25, qui a donc des airs de vraie suite à Spectre. Mais c'est également un moment majeur pour la saga, Blofeld étant le plus grand antagoniste de l'espion. 

 

Photo Christoph WaltzChristoph Waltz heureux de revenir

 

Chef de l'organisation criminelle du SPECTRE, évoquée dès James Bond 007 contre Dr. No, Blofeld apparaît comme une mystérieuse présence dans Bons baisers de Russie et Opération Tonnerre. Dans On ne vit que deux foisAu service secret de sa majesté et Les Diamants sont éternels, il devient l'antagoniste véritable à l'image, et tentera encore de tuer James Bond dans Rien que pour vos yeux. C'est là qu'il est (enfin) tué par le héros.

Blofeld est réapparu dans Spectre, sous les traits de Christoph Waltz. L'acteur avait évoqué par la suite des regrets sur ce rôle et son interprétation, parlant d'un manque d'inspiration. Spectre avait d'ailleurs déçu bien des spectateurs après le phénomène Skyfall, premier épisode de la saga à passer le milliard au box-office (Spectre s'est arrêté vers les 880 millions).

 

photo, Donald PleasenceDonald Pleasence dans On ne vit que deux fois

 

Le retour de Blofeld donne peut-être un gros indice à tous ceux qui voient dans Bond 25 un dernier tour de piste pour Daniel Craig en hommage à Au service secret de sa majesté, épisode très particulier de la franchise. À la fin du film, la femme qu'il aime était tuée par Blofeld, donnant une conclusion très noire à l'aventure. Le retour de Léa Seydoux pourrait donc indiquer que ce dernier épisode avec Daniel Craig serait très personnel pour l'espion : perdre une nouvelle fois celle qu'il aime, après le choc de la mort de Vesper Lynd dans Casino Royale, serait un excellent élément déclencheur pour une ultime aventure sous forme de vengeance contre Blofeld.

Absolument rien de confirmé ici, seulement une théorie et des envies. D'autant que le personnage incarné par Rami Malek est présenté comme le grand méchant de ce 25e épisode, et que certaines rumeurs parlent d'un retour mineur de Blofeld, emprisonné et interrogé par le personnage de Léa Seydoux pour en savoir plus sur l'antagoniste.

Bond 25, avec aussi Ana de ArmasRalph FiennesNaomie HarrisBen Wishaw et Jeffrey Wright, sortira le 8 avril 2020. Cary Fukunaga a remplacé Danny Boyle, premier réalisateur choisi et parti après quelques mois à travailleur sur le scénario.

 

photo, Daniel Craig, Eva GreenLe spectre de Vesper

commentaires

007
14/07/2019 à 01:39

une soeur jumelle a vesper
qui essaye de ce vengé de james bond
ca serai pas male
et quand bond voient la vesper ressucité il en croient pas c est s yeux
mais en faites c est la soeur d vesper jamie qui veut tué bond

zumbi
13/07/2019 à 22:24

Ahhhh...Léa Seydoux...

C'est beau de voir jusqu’où l'école de la vie peut vous mener...

Mikey
13/07/2019 à 20:07

Ce qui me désole c'est de perdre Daniel Craig comme acteur il était vraiment dans son rôle de Bond.

Dredd
13/07/2019 à 20:01

Blofeld en mode Hannibal Lecter dans le silence des agneaux ? Pourquoi pas...

Adrieet
13/07/2019 à 16:19

Si rami Malek est le grand méchant il ne peut être que le fils de Blofeld décidé de se venger de James Bond qui a envoyé son père en prison et que ce Bond 25 pour montrer la technologie avancée et que surment Léa Seydoux sera soit assassiné soit kidnappé par les hommes de mains du fils de Blofeld et que par la suite James Bond devra renoncer à ces principes pour sauver celle qui l'aime et va surment être pourchassé par le MI6 qui le soupçonne d'être impliqué dans le terrorisme ce qui pourrait être un coup monté dont le plan serait de détruire la vie de James Bond mais sera aidé de Q Félix et miss moneypenny

ComprendsPas
13/07/2019 à 13:31

@ La Rédaction

C'est pas faux.

corleone
13/07/2019 à 11:30

Je le sens pas vraiment ce Bond, Cary Fukunaga?? Ok il peut nous surprendre… mais déjà Rami Malek en grand méchant (ouuuu jai peur)… un acteur certes assez talentueux mais tres fade et sans véritable charisme, et Christoph Waltz que j'adore mais qui est l'un des trolls du précédent opus, je dirais même le pire Blofeld de toute la saga, le méchant le plus raté de l'ere Craig également (même le Dominic Green de Mathieu Almaric dans le pitoyable Quantum of Solace avait un certain charme c'est dire) et pour couronner cet avalanche de "bonnes nouvelles" on a Lea Seydoux qu'on ne presente plus car les autres plus bas se sont valablement penchés sur son cas.

J'espères malgré tout une bonne surprise.

Gemini
12/07/2019 à 19:08

Léa Seydoux : charisme inexistant, jeu d'actrice très mauvais... Comment plomber une seconde fois JB. Oui elle est française, ça fait "bien".

Geoffrey Crété - Rédaction
12/07/2019 à 17:31

@ComprendsPas

Intérêt, oui certes
Mais la logique en revanche, vu qu'il y a un nouveau Blofeld, et que donc c'est dans le domaine du remake déjà...

@tlantis
12/07/2019 à 17:28

ahhh Lea...une actrice ou j'ai jamais compris comment elle pouvait être sur autant de films… vu son jeu insipide… et oui merci la famille et montrage boobs.

Plus

votre commentaire