Crawl : Alexandre Aja a très envie de continuer son cauchemar crocodile

Christophe Foltzer | 11 juillet 2019
Christophe Foltzer | 11 juillet 2019

A un moment donné, il faut bien le dire : on aime Alexandre Aja et il y a des chances qu'on le défendra jusqu'au bout, même dans les moments les plus compliqués de sa filmographie.

Parce que, au-delà du fait que c'est un des rares réalisateurs français à s'être fait une vraie place aux Etats-Unis, Alexandre Aja est un amoureux de la série B à l'ancienne, bien bourrine et décomplexée et, ça tombe bien, c'est tout ce qu'on aime. Surtout en ce moment, quand on se prend dans la tronche des produits ultra-calibrés qui aimeraient faire tous partie du Conjuringverse.

 

photo, Kaya ScodelarioCrawl, un film qui nage dans des eaux boueuses

 

Mais Aja, lui, il s'en fout, il fait son truc dans son coin et il a bien raison. La preuve avec son nouveau film, Crawl, qui sortira chez nous le 24 juillet prochain et dont on vous a dit tout le bien qu'on pensait dans notre critique il y a quelques heures. Aussi, on n'est forcément surpris d'apprendre que le réalisateur aimerait bien en remettre une couche dans cet univers, comme il vient de le déclarer au micro de Joblo :

 

photoUn visiteur pas très poli

 

"Il y a un gros potentiel pour raconter d'autres histoires. J'aime l'idée d'un film estampillé "home invasion" où l'invasion commence au moment où le désastre s'invite dans notre propre maison, et puis après, la créature arrive. Donc oui, une suite, pourquoi pas ? De nouveaux personnages, une histoire différente. Nous avions tourné une scène d'ouverture qui faisait partie de l'histoire parce qu'il y avait eu d'autres victimes durant ces événements. Mais j'aimerai beaucoup y revenir pour explorer d'autres créatures."

Comme on l'a dit, on est à fond derrière Aja et comme en plus on a bien pris notre pied devant Crawl on ne peut que l'encourager à ne pas se poser plus de questions et à commencer à travailler sur cette suite immédiatement. Et tant pis pour ses vacances, il se reposera plus tard le pépère. Nous, on est tellement contents de le revoir en mode turbo vénère qu'on n'a pas envie que ça s'arrête. Faut nous comprendre aussi, il nous avait vachement manqué...

 

Affiche française

commentaires

Babar77
11/07/2019 à 22:17

Une tendance que j'ai remarqué depuis des lustres chez beaucoup de critiques. Je ne sais pas si vous vous reconnaitrez là-dedans mais c'est que dès qu'un film français prend des allures de film américain vous lui trouvez artificiellement toutes les qualités du monde. Le même film aurait été situé en Estonie ou au portugal, le même film aurait été réalisé par un ouzbek ou un russe vous ne l'auriez sans doutes même pas pris en considération et vous l'auriez direct catalogué nanar/navet à ranger dans la catégorie des sharknados version croco. tout ça a des airs de chauvinisme combiné à une forme de soumission sans bornes et surtout sans burnes à l'amérique.

Crazy-night18
11/07/2019 à 21:42

Hâte de pouvoir enfin le visionner ce long-métrage qui s'avère horrifique et cinématographique visuellement charismatique et tentant qui sortira en salles obscures françaises d'ici quelques jours ... !!!!

Mx
11/07/2019 à 21:10

Pas d'accord, je trouve l'affiche classe, dans le même genre que celle de the shallows.

Mais je préfère celle avec le panneau de danger, plus cool.

Pour ce qui est d'aja, il est évident que j'irais voir ce film;, mais là le film est à peine sortie, il évoque déjà une suite, mouais, prends ton temps mec, et ne deviens pas un yes man!

Zeorymer
11/07/2019 à 20:17

Les gars faut se réveiller, l'adaptation de Cobra est morte et enterrée depuis un moment. Les Gardiens de la Galaxy en sont la cause dixit Aja.

rorov94
11/07/2019 à 19:34

Par contre l'affiche est degueulasse!

Kouak
11/07/2019 à 14:09

Et c'est une mauvaise nouvelle...

@TheindominusAlex
Maaaaiiiiis...Il a déjà participé au MCU !...
C'est un spin-off...
"la 9ème vie de Louis DRAX"...

Simon Riaux - Rédaction
11/07/2019 à 13:58

@Rosha

Et bien la nouvelle, c'est qu'y a pas de nouvelle.

Rosha
11/07/2019 à 13:54

Et cobra écran large donner nous des nouvelles de l'adaptation du manga culte cobra que aja voulais réaliser ca en est ou ?c cuit c'est en préparation on sait plus

Brain
11/07/2019 à 12:03

Crawl ?,perso je préfère la brasse.

Kouak
11/07/2019 à 10:01

Bonjour,
Peut-être parce-que Mister Alexandre Jouan-Arcady est le fils d'un réalisateur et d'une critique de cinéma..
La raison qui fait de lui un réalisateur, PAS "hors normes", mais ayant la tête sur les épaules et gardant cette dernière froide...
Son remake, que dis-je, SA propre adaptation de "la colline a des yeux" et quand même bonne, voire très bonne, dans ce film de genre.
Alexandre ! Et ton adaptation de COBRA s'en est où ?

Plus

votre commentaire