Avengers : Endgame - les réalisateurs refusent d'éclairer sur ce mystère à la fin du film

La Rédaction | 4 juillet 2019 - MAJ : 04/07/2019 11:58
La Rédaction | 4 juillet 2019 - MAJ : 04/07/2019 11:58

Joe et Anthony Russo continuent le service après-vente avec une question qui concerne Gamora dans Avengers : Endgame.

Alors que se profile à l'horizon Les Gardiens de la galaxie 3, qui sera bien mené par James Gunn puisque Disney l'a réembauché après l'avoir viré l'été dernier, Avengers : Endgame a laissé une grosse question en suspens : quid de Gamora ?

Tuée par Thanos dans Avengers : Infinity War, la super-héroïne incarnée par Zoe Saldana réapparaissait lors des voyages dans le temps des Avengers. Une autre version du personnage, encore du côté de Thanos, qui rencontrait pour la première fois Quill et son équipe. Passant rapidement du côté des gentils pour sauver sa sœur adoptive Nebula, elle avait à peine le temps de remettre la virilité de Peter à sa place, qu'elle disparaissait après le climax, suite au snap de Tony.

Peter lançait un scan dans son vaisseau pour la localiser, sans succès. A-t-elle été emportée avec les armées de Thanos ? Ou a-t-elle simplement décidé de disparaître pour comprendre qui elle est et ce qu'elle veut ?

 

photo, Zoe SaldanaMy Soul to Take

 

C'est une jolie pirouette qui permet d'échapper à la règle du MCU, répétée dans les deux derniers Avengers : quiconque est sacrifié sur Voromir pour récupérer la Pierre de l'âme, est définitivement mort et enterré. Bruce l'a expérimenté en essayant de ramener Natasha dans Endgame.

Interrogés sur le futur de Gamora par FOX 5, Joe Russo a répondu... et refusé de donner une réponse.

"L'idée pourrait être que Tony a souhaité que tout le Mal disparaisse. Était-elle vraiment maléfique ou juste l'ennemie ? Est-elle encore vivante ? Qui sait, c'est une autre histoire pour plus tard."

Anthony Russo joue le même jeu :

"Si Tony voulait se débarrasser de Thanos et toute son armée, faisait-elle encore partie de l'armée ?"

 

photoLe papa de Gamora

 

Personne n'est dupe : Gamora est destinée à revenir dans Les Gardiens de la galaxie 3, pour reformer l'équipe de Star-Lord. Son retour dans Avengers : Endgame est forcément un teasing pour la suite, et le point d'interrogation final laisse des portes ouvertes pour la suite du MCU. La recherche de Gamora sera-t-elle au cœur du scénario du troisième volet de James Gunn (qui avait écrit un scénario depuis belle lurette, avant d'être viré) ? Les plans du MCU ont-ils été modifiés et adaptés ces derniers mois ?

Rappelons que Les Gardiens de la galaxie 3 devait à l'origine être tourné fin 2018, début 2019, avant d'être repoussé indéfiniment suite au scandaleux départ de James Gunn.

James Gunn reviendra vers Les Gardiens de la galaxie 3 début 2020, après avoir tourné The Suicide Squad pour la Warner juste avant. Le planning du MCU n'est pas encore très clair, avec Black Widow (actuellement en tournage) prévu pour 2020, et The Eternals actuellement en préparation avec un casting qui s'assemble. Shang-Chi, Black Panther 2, Doctor Strange 2 sont eux aussi annoncés, et plusieurs séries arriveront sur Disney+.

 

Photo Zoe Saldana

commentaires

Mister_M
05/07/2019 à 15:15

Au final je vais arrêter de me plaindre et dire des bêtises, la phase 4 sera sans moi, autant picoler que de regarder les prochains films qui n'ont rien de bon en soit

Mister_M
05/07/2019 à 09:05

il y a rien de très intelligent finalement dans tous ces films, moi, je m'attendais à remarquer des choses déjà prévues en revoyant les anciens films, mais non rien n'était réellement prévu à l'avance, ils avaient juste le thème autour duquel faire leurs films, Thanos et les pierre...

ils exploitent pas les éléments les + intéressants, ils sont très prévisibles, endgame a été loin d'être une surprise pour moi.

mais peut-être exploiteront-ils le fait que la pierre de l'âme s'obtient avec l'échange d'une âme ... logiquement en ramenant la pierre, une âme a dû rendue en échange ...

TKOTN
04/07/2019 à 16:10

Les frères Russo n'on en réalité aucune vision d'ensemble.
Ça se remarque très bien entre la phase 1 qui est très logique.
La phase 2 avec leur arrivé qui commence à partir n'importe où.
Et la phase 3 ou il n'y a pas vraiment d'intérêt sauf pour nous amener sur le avengers infinity war.
Et la t'as endgame qui porte bien son nom le grand bordel après moi le déluge !
Bon courage au scénariste et réalisateur pour remettre de la logique et du sens dans les prochain film.

JackieBoy
04/07/2019 à 15:30

En fin compte, il n'y avait aucun plan pour le MCU, au vue des nombreuses incohérences ici et là dans chaque film.

Pouet
04/07/2019 à 13:26

En fait c’est très simple, ils s’en branlent et surtout il ne connaissent pas eux-même la réponse.
Par contre ils doivent bien se marrer de voir tout le buzz autour de leurs (nombreuses) incohérences.

votre commentaire