Retour vers le futur : Doc est bouillant pour un quatrième film... mais c'est le seul

Déborah Lechner | 3 juillet 2019 - MAJ : 03/07/2019 17:20
Déborah Lechner | 3 juillet 2019 - MAJ : 03/07/2019 17:20

Christopher Lloyd, connu pour être le Doc de la trilogie Retour vers le futur, a déclaré être prêt à reprendre son rôle pour un quatrième film. Nom de Zeus !

Avec toutes les franchises des années 80 qui ressortent du placard et se font massacrer la plupart du temps, heureusement que Robert Zemeckis tient bon et continue de garder précieusement sa cultissime trilogie à l'abri des reboots véreux. Le réalisateur a toujours été très clair à ce sujet, il faudra piétiner son cadavre pour espérer un jour voir un Retour vers le futur 4 ou un remake de la saga.

 

Photo Michael J. Fox, Retour vers le futurDoc Brown (Christopher Lloyd) et Marty McFly (Michael J. Fox) dans le premier Retour vers le futur

 

Un message que n'a visiblement pas compris l'acteur Christopher Lloyd qui incarne le curieux Doc Brown. Lui est tout à fait prêt à reprendre son rôle à presque 81 ans pour un quatrième voyage temporel à bord de sa DeLorean. C'est lors d'une interview au Comic Con de Niagara Falls que l'acteur a fait cette déclaration en s'inquiétant tout de même et à juste titre, de se lancer dans la suite de trop :

"C’est un projet vraiment délicat. Parce que vous n’avez pas envie de faire un nouveau volet et de décevoir. Alors, je ne sais pas. Je sais que j’en serais ravi, pour moi-même. Mais nous verrons bien."

Christopher Lloyd qui a également interprété Fétide, l'oncle de Morticia (Anjelica Huston) dans La Famille Addams de Barry Sonnenfeld voudrait que cet opus fantasmé soit plus engagé en traitant des thématiques et enjeux actuels : 

 

Photo Retour vers le futur"Faut voir grand dans la vie ! Quitte à défendre une cause, autant en choisir une qui ait de la gueule !"

 

"Je pense qu’il faudrait porter un message sur une cause importante et universelle, comme le climat, tout en conservant la vision des trois premiers films."

Et personne ne fera croire à Christopher Lloyd que la maladie de Parkinson dont souffre Michael J. Fox (Marty McFly) constitue un autre véritable obstacle au projet. Surtout que Doc a affirmé que son jeune acolyte à l'écran serait lui aussi prêt à reprendre son rôle : "Il a Parkinson, et alors ? Il va au-delà".

Pour l'instant, la sortie d'un quatrième Retour vers le futur est assez peu crédible, voire impensableBob Gale et Robert Zemeckis, eux-mêmes, gardent un oeil sur tout ce qui se dit et ne sont pas du tout pour reprendre les aventures du duo au cinéma.

La saga devrait cependant monter sur les planches de Manchester pour une comédie musicale prévue pour le 20 février 2020, qui durera 12 semaines à l'occasion des 35 ans de la franchise.

 

Photo Michael J. Fox, Retour vers le futur"Comment ça une comédie musicale ?"

commentaires

Rudy Mako
07/07/2019 à 03:53

Nom de Zeuuuuus!

spade
04/07/2019 à 09:36

Bon sang pas besoin de toucher à cette saga pour raconter une nouvelle histoire de voyage dans le temps.
Cette histoire est terminée, et bien terminée. C'était parfait.
La suite de la famille Mc FLy, ou Brown on s'en fout !
Pas besoin d'imaginer une remplaçante à la Delorean ou que sais-je, pour raconter quoi ?
Encore une fois, une bonne histoire est une histoire qui a une fin. Pas une errance écrite au fur et à mesure à la Lost ou Walking Dead. C'est comme avec un bon livre, quand on l'a finit on en prend un autre. N'y a t'il plus personne pour inventer de nouvelles choses sans reprendre, remodeler un univers déjà inventé ?

Andarioch
04/07/2019 à 08:21

"Je sais que j’en serais ravi, pour moi-même."

Au moins il est honnête le père Lloyd

désolé
04/07/2019 à 00:50

C'est un bénéfice pour un studio d'avoir un parkinsonien, il peut te faire 3 films d'un coup.

Le Waw
03/07/2019 à 22:20

Un potentiel 4 ne serait pas une si mauvaise idée que ça. Car les personnages de Jules et Verne les fils de Doc qui auraient à peu près dans les 30 ans maintenant pourraient bien en être les héros. Deux aventuriers farfelus qui traversent les époques et le monde et se retrouvent dans des aventures de dingue. Des apparitions de leurs vieux paternel et sur un épisode une apparition de Marty qui a bien mérité qu'on le laisse tranquille. Pauvre Michael J Fox.
Il faudrait juste définitivement clore le chapitre MC Fly et suivre les fils Brown. Il y a 1001 histoires à raconter. Et même en série TV que dis je surtout en série cela pourrait être intéressant. Mais il faudrait des bons aux commandes. Du genre Edgar Wright ou Taika Waititi. Car je doute fort que à part produire Zemeckis se relance.

gege
03/07/2019 à 19:55

euh les studios se feront quand même plaisir après leur mort qu'ils le fassent ou pas aucune différence qu'on laisse cette saga tranquille

Life is Hard
03/07/2019 à 18:30

"Christopher Lloyd qui a également interprété Fétide, l'oncle de Morticia"

> Oui, son beau-frère en fait, puisque Fétide est le frère de Gomez. ;)

Sinon je ne serais pas contre, et je serais Gale et Zemeckis, je préférerais que ça se fasse tant que je peux avoir mon mot à dire dessus. Car après leur disparition ça risquerait d'être la fête du slip.

Doc
03/07/2019 à 18:27

Quoi qu'il en soit, faut se faire à l'idée qu'un jour ou l'autre la saga reviendra au cinéma. J'ai même envie dire que dans les dix prochaines années on aura une suite / reboot c'est certain. C'est inévitable. Si j'étais Bob Gale et Robert Zemeckis je chapeauterai le projet. Car les studios se feront plaisir dès leur disparition... et on aura un projet aseptisé. Donc autant se faire violence et relancer la saga en maitrisant le truc.

Snake
03/07/2019 à 18:21

Retour vers le Futur 4 c'est non, encore plus s'il faut politiser le film pour le rendre intéressant. Il est temps qu'Hollywood arrête avec cette obssession.

the riddler
03/07/2019 à 18:18

L'oncle de Morticia. Ben voyons...

Quant à un 4e volet... non. Sans compter que Pierre Hatet est mort donc doublement non.

Plus

votre commentaire