À couteaux tirés : Daniel Craig se la joue Hercule Poirot dans le trailer du thriller noir et burlesque de Rian Johnson

Alexandre Janowiak | 2 juillet 2019 - MAJ : 02/07/2019 18:26
Alexandre Janowiak | 2 juillet 2019 - MAJ : 02/07/2019 18:26

À couteaux tirés s'annonce comme un thriller meurtrier sombre et comique avec son casting en or.

Avant de créer la polémique au sein de la communauté des fans de Star Wars avec ses Derniers JediRian Johnson avait déjà réalisé (et scénarisé) des films dont le récit de science-fiction : Looper. Et s'il replongera au coeur de la galaxie très très lointaine dans une prochaine trilogie annoncée depuis un long moment, le cinéaste a décidé de revenir pour le moment sur Terre avec un thriller alléchant.

Ainsi est né de sa plume À couteaux tirés (Knives Out en version originale) qui racontera l'enquête d'un inspecteur et d'un détective sur le meurtre du patriarche d'une famille qui s'entre-déchire. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée.

 

 

Dans ces premières images, le détective Benoit Blanc, incarné par Daniel Craig, et l'inspecteur Troy Archer (Lakeith Stanfield) interrogent la famille de Harlan Thrombey (Christopher Plummer) pour essayer de découvrir qui pourrait bien avoir tué le patriarche lors de la fête organisée pour ses 85 ans. La famille est alors bloquée dans le manoir où s'est déroulé le meurtre et l'enquête avance au gré des découvertes du duo d'enquêteurs.

Difficile de ne pas très vite voir les influences évidentes de Rian Johnson dans ce premier trailer, proche des atmosphères de Mort sur le NilMeurtre au soleil ou encore Un cadavre au dessert (trois références que le réalisateur avait lui-même révélées sur Twitter aux côtés de Cluedo notamment). Le cinéaste sortira cependant du simple huis clos à en croire les plans visibles dans la bande-annonce.

Ainsi, il y aura également de l'action (une course-poursuite en voiture) et de nouveaux meurtres (la bande-annonce le tease en tout cas) dans À couteaux tirés. Et il n'y a qu'à observer Chris Evans suggérer à tout le monde de manger de la merde un par un pour vite comprendre que le thriller sombre sera aussi une comédie familiale burlesque douce-amère en mode Carnage de Roman Polanski.

 

Photo Daniel Craig, Lakeith StanfieldDaniel Craig enquête avant de retrouver Bond

 

Tout ça pour dire qu'en plus de quelques jeux de cadres bien pensés de Rian Johnson, le long-métrage est plus que prometteur sur le papier. Le casting impressionnant qui le compose (et rappelant les grandes heures du Crime de l'Orient-Express de Sidney Lumet tiens donc) accentue notre impatience.

Daniel CraigChris EvansAna de ArmasJamie Lee CurtisToni ColletteDon JohnsonMichael ShannonLakeith StanfieldKatherine LangfordJaeden Lieberher (Midnight Special), Christopher Plummer ou encore Riki Lindhome (aperçue dans Under the Silver Lake récemment) seront de la partie. Le film sortira le 27 novembre 2019 en France.

 

Affiche teaser

commentaires

Wearehumans
08/07/2019 à 10:57

Yes ! Rian Johnson est un super réalisateur pour moi, jamais déçu de ses films, en plus avec un casting au top.

adam
03/07/2019 à 15:03

Est ce que je suis le seul à avoir penser au film avec hopkins et baldwin ?
Sinon autant lire voir ce terroriste de Ryan Johnson m'a rebuté autant le cast donne envie.

fuck
03/07/2019 à 13:18

Les trolls débiles fans de Star Wars sont demandés à l'accueil pour venir cracher sur Rian Johnson...

sylvinception
03/07/2019 à 11:34

@rocky : comment t'as l'air d'un troll.

Alan Smithee
02/07/2019 à 23:53

Un thriller burlesque dans la lignée d'Agatha Christie par le réalisateur du meilleur Star Wars depuis 1980 ? Avec un casting incroyable ?

Premier jour direct !

rocky
02/07/2019 à 22:01

Comment ça a l'air nul.

votre commentaire