Le film sur Doctor Doom pourrait finalement toujours se faire

Christophe Foltzer | 27 juin 2019 - MAJ : 27/06/2019 10:13
Christophe Foltzer | 27 juin 2019 - MAJ : 27/06/2019 10:13

Le rachat de la Fox par Disney a fait de nombreuses victimes dans les rangs des projets de films de super-héros, dont seul Deadpool a réussi à survivre. Mais si Doctor Doom était lui aussi toujours vivant ?

Il ne fait aucun doute que ce qui a motivé Disney à racheter la Fox (entre d'autres) se résumait à récupérer pas mal de super-héros Marvel pour les intégrer au MCU. De ce fait, tout ce qui était en projet à la Fox les concernant a été jeté à la poubelle.

Et, parmi tous ces films en gestation, il y avait le projet Doctor Doom, écrit par Noah Hawley, showrunner de Legion et Fargo (et réalisateur du très mystérieux Lucy in the Sky) qui avait dévoilé un script plutôt ambitieux pour un personnage auquel le cinéma n'avait jamais rendu justice jusqu'à présent.

 

photo Doctor DoomDoctor Doom, pas super bien traité au cinéma jusqu'à présent

 

Alors qu'on pensait le film mort et enterré, voici que Noah Hawley lui-même laisse présager que ce n'est pas forcément le cas comme il vient de le déclarer au micro du Hollywood Reporter :

"Il y a différentes histoires et différents personnages qui vont aborder d'autres thèmes. J'ai écrit un scénario sur Doctor Doom, une histoire d'antihéros, et nous sommes toujours en discussions pour qu'il se fasse. Pour l'instant j'essaye de surnager entre le film que je viens de faire, la dernière saison de Legion et Fargo qui ne va pas tarder à revenir... Mais, pour le meilleur ou pour le pire, nous voulons entendre ces histoires actuellement.

 

PhotoLegion, une série bien flinguée de la carafe

 

Je pense que vous pouvez tout autant enfoncer votre tête dans le sable si vous le souhaitez et penser que ce serait vraiment désastreux pour notre culture parce que ces histoires sont trop simplistes. Certaines personnes disent ça. Pas moi. Je pense qu'il y a des contes moraux à raconter à grande échelle et je préfère faire partie de la conversation plutôt que de prétendre qu'elle n'a pas lieu."

Un scénariste toujours aussi motivé donc, qui tenterait même de se creuser une place bien spécifique au milieu du MCU pour ces prochaines années :

 

PhotoEt on reste polis quand on dit ça

 

"J'ai eu une conversation avec Kevin Feige récemment et je lui ai dit de me considérer comme le département Recherche & Développement du MCU. Je sais que le genre peut faire toutes ces choses incroyables que le MCU accomplit déjà, mais je demande ce que nous pourrions faire d'autre. Pouvons-nous aller dans le surréalisme ? Pouvons-nous faire une comédie musicale ? Pas comme un gimmick, mais en considérant vraiment toutes ces expériences comme l'expérience subjective de ces personnages."

Bref, Noah Hawley est bien décidé à casser tous les codes du MCU, un peu comme il l'a fait avec Legion. Si nous sommes évidemment super partants pour que cela se produise, rien n'est moins sûr pour le moment puisque Marvel n'a toujours pas vraiment communiqué sur sa Phase IV, ni sur l'avenir des super-héros anciennement rattachés à la Fox.

 

photo Doctor DoomBientôt sur vos écrans ?

 

commentaires

Super Chicken
28/06/2019 à 14:04

Non cest vrai M1 ? Tu penses ?! Wow quel étonnement dis donc, merci pour tes infos "exclusives", quelle analyse lol

M1pats
27/06/2019 à 14:04

Mouais, il peut toujours rêver, y aura sans doute pas de Doc Doom avant les 4F chez les MCU

Super Chicken
27/06/2019 à 14:03

Eh bah voilà, ça c'est une nouvelle qui ensoleille encore plus la journée.

votre commentaire