Dans sa folie des remakes, Disney pourrait bien faire un live action de L'Etrange Noël de monsieur Jack

Déborah Lechner | 26 juin 2019
Déborah Lechner | 26 juin 2019

Pour continuer sur sa lancée, Disney préparerait un remake de L'Étrange Noël de monsieur Jack.

Après Le Livre de la Jungle (Jon Favreau), La Belle et la Bête (Bill Condon), Dumbo (Tim Burton), Aladdin (Guy Ritchie) et prochainement Le Roi Lion (Jon Favreau), La Belle et le Clochard (Charlie Bean) et Mulan (Niki Caro), Disney semble avoir trouvé une formule gagnante en adaptant ses films d'animation en live action. En même temps, si ça a fonctionné une fois, pourquoi pas une deuxième ? C'est dans cette logique que la compagnie aux grandes oreilles continue de piocher dans ses classiques pour les remettre au goût du jour.

D'après Movie Hole, Disney envisagerait également un live action d'un de ses films les moins conventionnels : L'Étrange Noël de monsieur Jack signé Henry Selick. Disney avait déjà tenté de moderniser le film avec L'Étrange Noël de Monsieur Jack 3D en 2007. Pour l'occasion, les chansons du film avaient été remasterisées et réinterprétées par des chanteurs et groupes de rock comme Marylin Manson pour la musique emblématique du film This is Halloween.

 

Image 227644Jack Skellington doublé par Chris Sarandon en anglais et Olivier Constantin en français.

 

Pour l'instant, pas la peine de crier de peur ou de joie, rien n'a été confirmé officiellement. Disney n'en serait qu'au stade de la réflexion pour tenter de faire quelque chose du film en stop-motion de 1994 qui met en scène l'épouvantail Jack Skellington né de l'imaginaire de Tim Burton. Dans le classique, ce dernier qui habite dans la ville d'Halloween et ne connaît que cette fête, découvre la magie de Noël, qu'il transforme rapidement en véritable enfer.

En attendant la confirmation de Disney et plus d'informations, Aladdin est toujours en salles et notre critique se trouve juste ici. Le Roi Lion de Jon Favreau sortira quant à lui le 17 juillet prochain.

 

Image 116761

commentaires

T-Rex
26/06/2019 à 21:05

PS : Je me suis trompé de page je voulais parler de La Plage ^^

T-Rex
26/06/2019 à 21:03

Je regarde ce film une fois par an. Pour moi c'est un grand film. Ses menu défauts sont finalement attachants et largement contrebalancés par ses qualitès visuelles et sonores (cette bande originale sérieux...). Un des films qui m'inspire le plus en tant qu'artiste (je fais de la musique), un de mes classiques perso.

Tonto
26/06/2019 à 15:21

Si je ne me trompe, pour l'instant, Disney se cantonne aux remakes de ses Classiques d'animation, non ? Ca me paraîtrait peu probable qu'ils fassent ça avec L'Etrange Noël de M. Jack, mais bon, c'est vrai qu'on sait jamais... Enfin, je suis pas encore très inquiet, je dois dire.

lemon
26/06/2019 à 15:04

dans le doute, je vais quand même crier de peur : "NNNNOOOOOOOONNNNNN !!!"

Le Waw
26/06/2019 à 14:34

Non remarkable. Mais suitable oui...

spade
26/06/2019 à 14:33

Et pourquoi pas un remake de Roger Rabbit avec un vrai lapin tant qu'on y est ?

Le Waw
26/06/2019 à 14:22

A la fois scandaleux et super intéressant. Une version live avec des makeups et de bons cgi pourrait être visuellement intéressante. Principalement pour le bestiaire des créatures. Mais à ce moment là il faut impérativement que ce soit Burton à la barre. Il commence tout juste à sortir du trou dans lequel il s'est fourré il y a déjà bien longtemps. Son Dumbo était loin d'être mauvais. Cependant une versio' dans chansons serait judicieuse. Et une ressortie parallèle de l'original.

Richter
26/06/2019 à 13:24

"Pour l'instant, pas la peine de crier de peur ou de joie" : HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NNNNNNNNoooooooonnnnnnnnnnnnn!!!!!!

Adam
26/06/2019 à 12:36

... je suis sans voix si cette information se confirme... C'est un de mes films préférés tout époque et tout genre confondu... celui qui m'a fait aimé Tim Burton (meme si c'est henry sellick qui l'a réalisé). Une grande partie de la beauté du film résidait dans ses marionnettes.
Et qu'est ce qu'ils compte faire ? transformer les marionnettes en acteur live ? voir pire en personnage CGI ?

Ced
26/06/2019 à 12:33

Pfffff vraiment pas nécessaire

votre commentaire