La suite d'Halloween est bel et bien en préparation et s'offre même une date de sortie

Christophe Foltzer | 21 juin 2019
Christophe Foltzer | 21 juin 2019

C'était un peu cousu de fil blanc, mais il faut bien avouer que, quand même, le succès du dernier Halloween nous a pris un peu de court.

En effet, qui aurait pensé que pour un budget de seulement 10 millions de dollars, le Halloween de David Gordon Green en rapporterait plus de 225 millions à travers le monde ? Ce qui ne laissait pas la place au moindre doute : évidemment, dans ces conditions, le producteur Jason Blum allait mettre une suite en route.

 

photo HalloweenUn retour fracassant

 

C'était d'ailleurs le but recherché par le soft-reboot : remettre les pendules à l'heure, effacer le passé, puisque le film était la suite directe du tout premier Halloween de John Carpenter, et repartir sur les bases d'une nouvelle franchise. On se rappelle aussi qu'il y a deux semaines, le producteur Jason Blum et Jamie Lee Curtis en personne avaient gentiment teasé qu'ils discutaient d'un nouveau film. C'était l'évidence-même et on ne savait juste pas quand cela allait se faire.

Et c'est donc à peu près quasi officiel aujourd'hui puisque de multiples sources viennent d'indiquer au site Collider qu'Halloween 2 serait sur le point d'entrer en préparation. Si l'on en croit la rumeur, le tournage devrait débuter juste après la fête du travail américaine, le Labour Day, calée au 2 septembre cette année, pour une sortie en salles d'ores et déjà prévue le 16 octobre 2020. Une info d'autant plus crédible que cette date correspondait à la sortie d'un film mystérieux de Blumhouse Productions, qui s'avèrerait donc être le prochain Halloween.

 

photo, Jamie Lee CurtisPréparée pour le succès

 

Pour continuer avec les bonnes nouvelles, si les détails du casting n'ont pas encore été révélés et qu'on ne sait pas encore si tous les contrats ont été signés et validés, Jamie Lee Curtis, Judy Greer et Andi Matichak devraient évidemment être encore de la partie. Tout comme David Gordon Green à la réalisation d'ailleurs, bien que pour le moment, cette info doive encore être confirmée.

Donc voilà, Halloween repart pour un tour et on espère que ce nouveau film arrivera à compiler certains des aspects les plus intéressants de son ancienne mythologie tout en nous proposant enfin de vraies idées neuves, voire même, soyons fous, une réelle prise de risques. On ne sait jamais, tout est possible à ce stade.

 

photoMichael Myers, plus en forme que jamais

 

commentaires

GHost dark
01/10/2019 à 01:35

Je trouve halloween 2018 et bien. Mais ne colle pas au autre halloween donc une suite pourquoi pas mais bon si ont pourrais mettre les bases d'un halloween de 1978 sa serait largement mieux

michael myers
23/06/2019 à 00:13

mis a part les halloween 1+2+4 les autre de la saga son bof comme celui de 2018 donc pour la suite l'an prochain je craint le pire

Lougnar
21/06/2019 à 15:58

Et puis l’héroïne vieille qui ce la joue Sarah Connor sans le charisme qui va avec XD !!!

Lougnar
21/06/2019 à 15:56

Pas marre d'avoir toujours des suites de suites de suites ^^ !!??
Et puis ce remake était vraiment pas fameux !

Lusitanitoo
21/06/2019 à 13:19

Les prises de risques ça me fait peur pour les Halloween j'ai encore le mauvais souvenir du Halloween 2 de Rob zombie qui enlève le masque et fait parlé Michael myers Halloween devrait rester dans le classique

Chewie52
21/06/2019 à 10:39

Bonne idée, si le film se révèle de même qualité que ceux de 1978 et 2018, ce dont, malheureusement, je doute.

votre commentaire