Narnia : l'univers étendu de films et série se précise sur Netflix avec une touche de Pixar

Déborah Lechner | 14 juin 2019
Déborah Lechner | 14 juin 2019

Netflix a franchi une étape de plus dans la construction de son univers étendu autour de la franchise Le Monde de Narnia, en recrutant celui qui chapeautera les différents projets.

Les fans de fantasy vont bientôt avoir un univers à ajouter à leur liste. En octobre dernier, Netflix annnoncait la reprise du Monde de Narnia, la célèbre saga littéraire de l'écrivain C.S. Lewis. Le géant du streaming compte adapter les romans en plusieurs films et au moins une série, dans le but évident de créer un nouvel univers étendu, à l'image de celui du Seigneur des anneaux en préparation chez Amazon.

Pour mener à bien son ambitieux projet, Netflix a choisi le scénariste Matthew Aldrich pour superviser le chantier. Il est principalement connu pour avoir coscénarisé Coco de Lee Unkrich qui a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2018.

 

Image 526784Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du passeur d'aurore de Michael Apted

 

La plateforme a signé un accord pour obtenir l'intégralité des droits sur la franchise et la série de sept livres. Les fans et futurs fans peuvent donc s'attendre à une adaptation plus complète et fidèle à l'oeuvre originale que la trilogie cinématographique débutée en 2005 par Andrew Adamson, sans oublier le film d'animation Le lion et la sorcière blanche de Bill Melendez. Netflix devrait tout simplement rebooter la franchise ciné dont l'engouement n'a pas vraiment dépassé le premier opus.

Après Le Monde de Narnia : Chapitre 3 - L'Odyssée du passeur d'aurore en 2010 (qui a encaissé environ 415 millions en salles, loin des 745 du premier opus), un quatrième film intitulé Le Fauteuil d'argent devait sortir au cinéma. Il devait justement être écrit par Matthew Aldrich, et être réalisé par Joe Johnston. Mais ces plans pour prolonger la franchise au cinéma ont été abandonnés lorsque Netflix a tout repris.

Aucune information n'a pas pour le moment été dévoilée sur les intrigues et personnages de ces nouvelles adaptations. De son côté, la plateforme de streaming n'a pas encore annoncé de date de diffusion.

 

Image 105784

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire