La Reine des neiges 2 : Elsa part à l'aventure dans une nouvelle bande-annonce un brin mystérieuse

Christophe Foltzer | 12 juin 2019
Christophe Foltzer | 12 juin 2019

Le temps passe vite et cela fait déjà 6 ans qu'est sorti La Reine des Neiges qui avait tout laminé sur son passage, au point de nous pourrir les oreilles pendant des mois avec sa chanson Libérée, délivrée. On croise les doigts pour que ça se passe différemment avec la suite.

On aurait pu s'attendre à ce que Disney déploie une véritable machine de guerre à l'annonce de la mise en chantier de La Reine des neiges 2 il y a quelques années et c'est tout l'inverse qui s'est produit. Pourtant, à ce jour, La Reine des neiges reste son plus gros succès pour sa branche animation puisque le film à rapporté pas moins de 1.276 milliards de dollars de recette au box-office, ce qui est vertigineux.

 

photoOuais, il va se passer des trucs bien chelous dans La Reine des Neiges 2

 

Pourtant, le film réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee fait profil bas alors que sa sortie, calée au 20 novembre prochain, approche à grands pas. Il y a quelques mois, un premier teaser nous avait donné un avant-goût d'une aventure qui semblait très différente du premier opus. Ce que la nouvelle bande-annonce sortie il y a quelques heures vient confirmer.

 

 

En effet, cette fois, Elsa part à la recherche des origines de ses pouvoirs, histoire de comprendre qui elle est. Elle va donc explorer des contrées mystérieuses et dangereuses et devra affronter un menace inconnue qui pourrait très bien causer sa perte si elle n'est pas suffisamment puissante. Bien entendu, sa soeur et ses amis la talonnent de près pour lui filer un coup de main.

 

photoAh oui, c'est beau !

 

Même si on ne s'attend pas à une refonte de la formule en profondeur, il faut bien reconnaitre que cette bande-annonce laisse planer un gros mystère sur le vrai coeur de l'histoire et semble proposer une ambiance sensiblement différente qui évitera la redite tant crainte. Est-ce que le film parviendra à s'affranchir de son modèle ? Sera-t-il plus sombre et plus adulte ? Va-t-il autant marcher que le précédent ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses à la fin de l'année.

D'ici-là, on a qu'une chose à dire : Ah oui, c'est quand même fort joli. Pas plus, pas moins.

 

affiche

commentaires

jaroh
12/06/2019 à 21:20

Techniquement le premier film n'avait rien de spécial, celui-ci a l'air quand même beaucoup plus inspiré.

votre commentaire