Avengers : le réalisateur Jon Favreau demande l'Oscar pour Robert Downey Jr.

Christophe Foltzer | 10 juin 2019
Christophe Foltzer | 10 juin 2019

commentaires

corleone
13/06/2019 à 12:58

jon favreau est vraiement devenu un gros sanglier qui a été oublier dans une baignoire après une cuite un peu trop arrosé

Mil
10/06/2019 à 20:02

Il semble être lui même 90% du temps dans les IM. Performance oubliable

CHAYAGANG
10/06/2019 à 18:16

Je suis pour que RD Je reçoive un oscar, pour ses performances dans tous ses films et en particulier dans Endgame.

Andarioch
10/06/2019 à 17:40

Ok pour Ledger (rip sniff). Il n'empêche que RDJ insuffle à son personnage des choses pas évidentes, comme une certaine envie de lui foutre des claques quand Stark se la joue trop ou une bonne palette d'émotion dans IM 3 (faire ressentir la panique du gars qui cherche avant tout à rester coooool, c'est quand même pas mal).
Après ceux qui détestent le MCU ne sont pas plus objectifs que ceux qui l'adorent. Mais honnêtement, si la plupart des acteurs tiennent leur rôle, lui va un peu plus loin.

Nyl
10/06/2019 à 17:30

Le seul acteur qui mérite un oscar, de tout le MCU. C'est d'ailleurs lui qui a fait tenir tout cet univers.
À voir ce qui se passera, maintenant qu'il n'est plus là.

Arnaud
10/06/2019 à 16:50

Qu’on aime ou non les Marvel, franchement la prestation artistique de RDJ sur l’ensemble du MCU en général, et Endgame (et pour ma part Civil War en particulier, même si je trouve ce film très moyen) est du très haut niveau.
Je ne vois pas au nom de quelle règle débile un rôle de blockbuster serait moins valorisant qu’un rôle dans un film plus dramatique. Quoi faut forcément faire chialer pour mériter un Oscar ?

Je rejoins totalement Andarioch, il a au moins le matos pour concourir, n’en déplaise aux pisse froid des commentaires qui se prennent pour de grands critique ciné

Birdy
10/06/2019 à 16:44

Et il explore quoi au juste RDJ dans son rôle d'Ironman ? La répartie, la drague, la tristesse quand ses potes meurent, re vanne, redrague, et quelques moments d’égarements où il discute seul avec Jarvis.
Si on se met à donner un oscar pour ça, ça risque de virer au comique la remise des oscars.

Vous voulez un VRAI rôle oscarisable pour un acteur dans un film de super héros ? Pourquoi pas le Joker ? oh mais attendez... Heath Ledger...

Andarioch
10/06/2019 à 16:03

Tant la prétention d'un oscar pour black panther me semblait stupide tellement ce film doit plus son succès à un contexte sociologique qu'à de vrais qualités cinématographiques, tant pour RDJ ça me semble justifié. A moins de considérer (comme j'ai pu le lire dans les commentaires) qu'un acteur de blockbuster ne fait pas un vrai travail d'acteur (position que je trouve si ce n'est stupide, pour le moins bêtement snob), il me semble que l'interprétation de RDJ fait, dans la globalité de ses apparitions dans le MCU, un tour d'horizon assez complet des sentiments, postures, attitudes possible tout en maintenant l'unité du personnage. Que l'on aime ou pas les films il faut bien reconnaître que son jeu frôle le sans faute (je le trouve un rien moins concerné sur la fin d'infinity war), allant jusqu'à rendre par moment son personnage antipathique par trop de boursouflures égotiques.
J'ignore s'il mérite l'oscar mais il ne fait aucun doute qu'il a ce qu'il faut pour concourir.
Quand aux raisons qui poussent Favreau à dire ce qu'il a dit elles importent peu en fin de compte.

Sicyons
10/06/2019 à 14:56

J'apprécie en général la qualité des articles du site, mais je trouve que vous devriez faire un peu attention à maintenir un niveau de rédaction minimum afin de ne pas ressembler à un blog amateur d'ado comme il y en a tant. Parce que les "avait milité comme un gros sale" ou "turbo-débile", ça ne fait vraiment pas sérieux. Et de ce que j'en ai lu, je trouve que votre travail mérite d'être pris au sérieux, au contraire d'autres sites comparables. N'y voyez aucune attaque perso, mais le nivellement par le bas me gonfle...

Après, pour ce qui est du contenu de la new, j'ai beau ne pas aimer beaucoup les Marvel en général, j'apprécie beaucoup ce que Robert Downey Jr a fait du personnage. Même si la version papier a été pas mal édulcorée, il a su lui donner le charisme et le charme de l'original, avec quelques traces de sa dualité et de ses paradoxes.

JackieBoy
10/06/2019 à 14:10

Moi, je vote pour Keanu Reeves dans John Wick: Parabellum.

Plus