Hugh Jackman révèle qu'il a failli se faire virer du tournage du premier X-Men

Christophe Foltzer | 6 juin 2019
Christophe Foltzer | 6 juin 2019

Une carrière de comédien, surtout à Hollywood, ne se limite pas au talent ou au carnet d'adresse de son agent. Il y est également beaucoup question de chance, d'opportunités, de coup du sort et, surtout, de confiance en soi...

Aujourd'hui, on n'imagine pas Wolverine autrement que sous les traits d'Hugh Jackman. Dès le premier X-Men, le comédien a fait preuve d'un immense charisme, bestial et complexe et en plus, il présentait très bien avec ses griffes. Un personnage qui lui a permis d'accéder à une renommée mondiale et de devenir l'une des plus grandes stars d'Hollywood.

 

photo, Hugh JackmanUn début difficile visiblement

 

Bien qu'il ait définitivement raccroché les griffes en 2017 à l'issue de Logan, il reste encore très attaché au personnage. Et il ne se prive jamais d'en parler. Notamment dans le spectacle qu'il a monté et qu'il joue actuellement à Londres : Hugh Jackman : The man, the music, the show. Un spectacle où il s'adonne à son autre grande passion, la danse, tout en agrémentant ses numéros de quelques anecdotes sur son parcours.

Et, entre deux chansons, le comédien révèle une anecdote intéressante qui aurait pu tout changer pour lui. Oui, on y apprend qu'il a bien failli se faire virer du plateau du premier X-Men réalisé par Bryan Singer :

 

Photo Hugh JackmanLe rôle d'une vie

 

"On m'avait dit que les choses ne fonctionnaient pas aussi bien qu'espérées. J'étais sur le point d'être viré de mon premier film hollywoodien - le plus important de ma carrière... J'étais très en colère quand je suis rentré chez moi et je m'en suis plaint auprès de ma femme. J'ai chouiné à un niveau olympique auprès de Deb, ma femme, en me plaignant de telle et telle personne.

 

Photo Dafne Keen, Hugh JackmanLogan en a gros

 

Elle m'a écouté de la façon la plus patiente possible pendant environ une heure et puis elle m'a simplement dit qu'elle savait qu'il fallait juste que je me fasse confiance, que je m'inquiétais beaucoup trop de ce que les autres pensaient. Que je devais juste revenir au personnage lui-même, me concentrer, suivre mon instinct. Que j'allais y arriver."

Et finalement, c'est bel et bien ce qui s'est passé. Hugh Jackman s'est fait un nom et une place en un seul film. On peut donc tous remercier sa femme de lui avoir gentiment dit ses quatre vérités pour qu'il nous offre un super personnage de cinéma. Donc, merci Deb, en fait.

 

Photo Hugh JackmanSuis ton instinct

commentaires

breer
13/06/2019 à 19:20

Les scénaristes de SF feraient bien de chercher l'inspiration ailleurs que chez Marvel, car ils vont forcément nous décevoir, et nous saturer….. si vous lisez l'anthologie de la S.F. (même en livre de poche)., on y trouve des centaines d'auteurs géniaux et prolifiques, depuis les 60 dernières années…

beyond
07/06/2019 à 00:31

Revoir Délivrance avec Burt Reynolds pour saisir ce qu'est un mec qui pue la virilité sans avoir besoin de froncer les sourcils pour paraître plus mâle qu'il ne l'est.

jay jay
06/06/2019 à 22:26

J'ai toujours regretté le choix de cet acteur, il ne correspond en rien au personnage pour moi.
Je ne l'apprécie que dans le dernier, Logan où le style vieilli lui va mieux.

Sergio
06/06/2019 à 16:00

l'une des plus grandes stars d'hollywood ???
Vraiment ?
C'est subjectif, mais une grande star, c'est un acteur avec de bons films et ou des films populaires.
Pour les bons films il en a une poignée (le Prestige, prisonners, the fountain), pour les films populaires il a les xmen (je dirais 4 films qu'on pourrais qualifié de populaire. X1&2, DOFP & Logan).
Ca fait peu, a mon sens, sur une trentaine de films, pour être faire parti des plus grandes stars d'hollywood.

corleone
06/06/2019 à 12:34

J'adore ce mec qui aurait été le Batman idéal, lui ou Jonn Hamm mais hélas Hollywood et ses castings à la con…

gege
06/06/2019 à 12:27

pour moi il n'a jamais été wolverine trop "gendre idéal" pour ce rôle

Amnorian
06/06/2019 à 11:09

@Maev
La prestation de Jackman est excellente c'est indéniable. Mais le personnage de Wolverine était déjà iconique et ultra populaire, ce fut une grande chance pour Jackman justement.
Le personnage des comics est toujours populaire, il n'y a qu'a voir le nombre de comics à son image, ou le nombre de fois ou il est présent dans un lancement de comics ou pour les relancer.
Jackman à joué un role ultra populaire et grace à son talent à continué dans d'autres rôles qui ont prouvés que la prestation qu'il faisait dans ce rôle n'était pas un hasard.

McDucky
06/06/2019 à 11:01

Hugh Jackman a été un excellent wolverine mais il reste loin du wolverine des comics. Trop humain ... comme @Amnorian j'attends une nouvelle interprétation de wolverine plus animal plus bestial... tout comme un cyclope leader des xmen... parce que les adaptations de xmen sont de bons films Mais sa reste loin des comics...

Maev
06/06/2019 à 10:47

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton commentaire. C'est pas parce qu'on a pas vraiment de moyen de comparaison qu'on ne peux pas réellement être exceptionnel. Hugh Jackman a été important pour le film, c'est lui qui a rendu le personnage aussi iconique et populaire. J'ai du mal à imaginer d'autres acteurs dans ce rôle. Tout comme Jared Leto ne m'a pas convaincue en joker contrairement à Heath Ledger ou Jack Nicholson. Quant aux James Bond, beaucoup de personnes restent bloquées sur Sean Connery...

Amnorian
06/06/2019 à 10:04

J'ai jamais bien compris l'intérêt que vous portez à Hugh jackman en wolverine. Oui il le présente bien, mais en même temps c'est facile, il n'y en a jamais eu d'autres et Wolverine est l'un (si ce n'est le) personnage le plus populaire de marvel et des X-men, celui qui justifiait, à l'époque, la création du film, sans lui il n'y avait pas de film car il devait être présent. Jackman à eu une lourde tache sur les épaules qu'il a endossé avec brio, mais qui lui a réussi aussi.
Maintenant des Wolverines joué par un autre acteur (et qui feront oublié jackman) ca existera surement. C'est souvent le cas lorsqu'un comédien reprend un personnage et lui insuffle sa personnalité et son charisme (des expemples frappant : le joker, superman (henri calvill porte mieux le personnage de superman que tous les autres, james bond, etc....)

J'aimerais vraiment voir un autre Wolverine, qui cadrera d'ailleurs mieux avec le Wolverine des comics, plus violent, plus bestial (un peu comme Logan, mais pas en vieux cette fois ci !), pourquoi pas un peu plus petit aussi :)

votre commentaire