Scary Stories to Tell in the Dark : Guillermo Del Toro veut nous offrir un gros film d'horreur pour toute la famille

Christophe Foltzer | 5 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant qu'il est l'un des maitres d'Hollywood, Guillermo Del Toro peut tout se permettre et il aurait tort de s'en priver. Et le résultat, ça donne Scary Stories to Tell in the Dark.

Depuis quelques mois, Scary Stories to Tell in the Dark nous fait franchement de l'oeil, notamment avec sa dernière bande-annonce qui laisse deviner un film bien corsé. Mais le métrage d'André Øvredal va se la jouer anthologie avec son histoire de livre découvert dans une maison hantée et qui va déchainer une horde de créatures maléfiques dans une petite ville américaine.

 

photo Scary StoriesAmbiance....

 

Surfant évidemment sur la vague de Ça et de Stranger Things, le projet tient cependant très à coeur à son producteur Guillermo del Toro. Il a profité d'une interview accordée à Vulture pour revenir sur ses origines, l'adaptation des livres de Alvin Schwartz et Stephen Gammell :

"A l'époque, j'avais une hypothèque sur le dos et je ne possédais même pas ma propre voiture. Pourtant, ces livres étaient tellement puissants que je ne pouvais pas m'en séparer. Ils sont une part importante de mon imaginaire d'alors... Je les trouvais vraiment glaçants. Ils avaient cette puissance toute simple d'histoires racontées au coin du feu."

 

 

Raison de plus pour essayer de les adapter sous un axe anthologique :

"J'adore les anthologies mais elles sont généralement aussi mauvaises que la pire des histoires. Avec Scary Stories to Tell in the Dark, je voulais parler d'amitié et de narration, de comment une narration peut changer la personne que vous êtes. C'est un film Young Adult sur l'enfance à une époque où les choses changent définitivement, entre 1968 et 1969. C'est la fin de l'enfance par bien des aspects, un moment crucial pour l'Amérique. Nous n'avons pas réajusté les personnages pour qu'ils collent à l'histoire, nous avons adapté les personnages au récit."

 

photo Scary StoriesUn film pour toute la famille, donc

 

Et, aussi prometteuse que soit la bande-annonce, il ne faut pas s'attendre à un film d'horreur bien dégueu. Non, Del Toro a voulu en faire avant tout un objet pour toute la famille :

"Nous voulions en faire une aventure familiale. Je veux que ce soit un joli film d'horreur pour toute la famille. La notion de famille en elle-même contient sa part d'horreur mais parfois, avec du lait et des cookies, on peut trouver quelque chose de sympa à regarder ensemble."

Ne reste plus qu'à découvrir le film, prévu aux Etats-Unis le 9 août prochain, pour savoir s'ils ont réussi leur pari.

 

Affiche

Tout savoir sur Scary Stories

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
05/06/2019 à 12:39

"Un film d'horreur pour toute la famille."

Comme tous les grands et bons films d'horreur, donc...

votre commentaire