X-Men : Dark Phoenix - le réalisateur révèle pourquoi Jennifer Lawrence a accepté de revenir

La Rédaction | 3 juin 2019 - MAJ : 04/06/2019 10:25
La Rédaction | 3 juin 2019 - MAJ : 04/06/2019 10:25

X-Men : Dark Phoenix sortira dans quelques heures, précédé d’une funèbre réputation de fin de règne. Pourtant son réalisateur affirme avoir dirigé l’entreprise dans un beau climat de confiance.

Si son nom n’est pas forcément connu du grand public ou le premier que les fans d’X-Men accolent à la franchise, Simon Kinberg en est pourtant une des principales chevilles ouvrières. Scénariste et producteur de la franchise depuis X-Men : Le Commencement, il a progressivement imposé sa marque sur une des licences les plus célèbres et juteuses des comics Marvel.

Après avoir officié sur 4 opus de la saga, dirigé un des chapitres les plus décriés, fait face au cours des années à une lassitude grandissante (et à des accusations récurrentes d’agressions sexuelles), le metteur en scène historique des X-Men, Bryan Singer, a jeté l’éponge. C’est donc Simon Kinberg qui a pris la tête de la série.

 

Photo Jennifer LawrenceMystic n'est plus une bleue

 

Comme il l’a expliqué au Hollywood Reporter, quand il accepte de mettre en scène X-Men : Dark Phoenix, le casting de la franchise n’était plus contractuellement attaché au projet, les contrats originaux courant sur 3 films (Le CommencementDays of Future Past, Apocalypse). Pour autant, il lui a semblé jouable de réunir à nouveau les acteurs des précédents opus, ces derniers lui faisant une grande confiance.

« Nous avons estimé que le casting central de X-Men : le commencement, Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult reviendraient dans Dark Phoenix. Cette conviction est née, en partie, à la fin du tournage d’Apocalypse, quand il est devenu clair que Bryan Singer ne réaliserait pas le prochain film.

 

X-Men : Apocalypse Jennifer Lawrence

 

Ce sont les comédiens qui m’ont approché afin que je réalise les films X-Men suivants, Jennifer en particulier. Elle m’a dit qu’elle ne reviendrait pas pour un autre film si ce n’était pas moi qui en avait la direction. Par conséquent, j’ai reçu un grand soutien de la part des acteurs. »

Voilà des propos plutôt étonnants, Jennifer Lawrence étant connue pour ne pas être particulièrement attachée au rôle de Mystique, dont elle aura tout fait pour limiter le temps de présence à l’écran, et le maquillage. On espère au moins pour elle qu’elle aura pris son pied durant ce Dark Phoenix à la génèse compliquée, qui aura spoilé le destin de son personnage jusque dans sa bande-annonce. Verdict le 5 juin prochain.

 

afficheBon après les négociations contractuelles ont dû être un peu tendues

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gil
04/06/2019 à 22:10

JayT t'as raison!! :-) :-D

Gil
04/06/2019 à 22:08

????????

Alexandre Janowiak - Rédaction
04/06/2019 à 10:32

Salut @Netsplit

Merci pour le petit signalement, on a remasterisé la phrase, c'est vrai qu'elle n'était pas totalement claire.

Nous sommes une petite équipe et éradiquer fautes et coquilles est un travail de tous les jours qui demande une attention de tous les instants. Tous les rédacteurs.rices font leur maximum pour éviter d'en commettre, et je ne pense pas qu'il y ait "des tonnes de fautes à corriger" dans chaque papier. Il nous arrive encore d'en laisser passer quelques-unes malgré notre attention et notre effort quotidien, mais on se bat chaque jour pour que nos contenus soient le plus propre possible, croyez-nous.

Belle journée !

Mr Vide
04/06/2019 à 08:59

Faut arrêter avec cette franchise de nouilles qui agitent le bras pour utiliser leurs supers pouvoirs..
A part les 2 premiers et le commencement c'est plutôt tarte.

Nico
03/06/2019 à 20:34

Un bon gros chèque ça aide

Raoul
03/06/2019 à 19:57

Nicolas Hoult il est mimi mais j'ai absolument pas adhéré à sa version de Beast. Lawrence a du dire je reviens si c'est toi qui réalise, que j'apparais 2 fois en bleu et pour le triple du montant habituel.

Remmaster
03/06/2019 à 19:47

Ouais Ben en tout cas, elle est canon et je l'aime cette actrice!

Netsplit
03/06/2019 à 19:08

" Cette conviction est née en partie du fait qu’à la fin du tournage d’Apocalypse, quand il est devenu clair que Bryan Singer ne réaliserait pas le prochain film. "

Cette phrase ne veut RIEN dire . Il suffit d'enlever le mot " quand " et c'est de suite mieux
" Cette conviction est née en partie du fait qu’à la fin du tournage d’Apocalypse, il est devenu clair que Bryan Singer ne réaliserait pas le prochain film. "
Maintenant c'est pas bien grave , ca arrive , etc etc . Mais c'est récurrent. Sur chaques articles , il y a des tonnes de fautes a corriger .
Mettez un peu moins d'energie a faire de l'humour sous chaques photos ( serieux , on dirait les blagues du tonton qu'on met en bout de table au repas de noel .) , et un peu plus a vous relire .
Vous demandez a vos lecteurs de s'abonner a votre site .. Faites un effort

Flemmard
03/06/2019 à 17:09

La photo d'Apocalypse mon Dieu ...

JayT
03/06/2019 à 16:34

Pourquoi elle est revenue ? Pour le fric. Fin de l’histoire.

Plus