X-Men : Dark Phoenix - Sophie Turner revient sur son sentiment quand elle a appris qu'elle serait au centre du film

Christophe Foltzer | 29 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après un X-Men : Apocalypse désastreux, on attendait beaucoup du prochain film de cette saga qui n'a pas cessé de se réinventer. Autant dire qu'on a été surpris lorsqu'on a appris qu'en gros, X-Men : Dark Phoenix allait refaire L'Affrontement Final.

En même temps, après tout, c'est logique, l'arc Dark Phoenix est l'un des plus populaires et des plus appréciés des fans du comics et ils ne pouvaient que se sentir lésés en voyant ce qu'en avait fait Brett Ratner à l'époque. Mais là, on sentait bien que tout le monde avait envie de lui rendre justice, du producteur-scénariste-réalisateur Simon Kinberg aux comédiens.

 

PhotoUn film qu'il était pas foufou quoi hein

 

Après quelques petits soucis de production, un retard et surtout le rachat de la Fox par Disney, X-Men : Dark Phoenix a clairement été annoncé comme la conclusion de toute une époque des mutants (Les Nouveaux Mutants, ça ne compte pas puisque visiblement personne ne veut nous le montrer).

Une ultime aventure annoncée comme émotionnellement intense, dramatique et qui doit bouleverser tout ce qui a été établi. Avec un sujet et une note d'intention pareils, on pourrait penser que ce n'était que la conclusion logique d'un plan savamment orchestré depuis X-Men : Le Commencement.

 

photo, Sophie TurnerJean Grey, légèrement énervée

 

En fait, pas du tout, puisque Sophie Turner, qui y incarne pourtant Jean Grey, vient d'avouer au micro de Screen Rant qu'elle n'avait aucune idée de la direction dans laquelle allait partir l'histoire à son arrivée dans cet univers au moment d'X-Men : Apocalypse :

"Pas du tout même. Vous savez, ils avaient déjà fait L'Affrontement Final, donc pour moi l'affaire était réglée et il n'y avait aucune raison d'y revenir. Mais j'ai été vraiment ravie lorsqu'ils m'ont expliqué que, parce que l'arc Dark Phoenix n'avait été qu'une intrigue secondaire dans ce film, dans le nôtre, ça allait devenir l'histoire principale. C'est un des récits les plus aimés de l'univers X-Men et donc le refaire est totalement justifié." 

Une manière polie de dire qu'en fait X-Men : L'Affrontement final c'était un peu naze tout de même et que, nous, on va faire mieux. On l'attend donc de pied ferme ce film, en espérant qu'il va faire mieux que son prédécesseur. Bon en vérité, on attend surtout la fin de l'embargo puisqu'on n'a pas encore le droit de dire ce qu'on en a pensé. Vivement le 5 juin donc.

 

Affiche française*

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tom's
29/05/2019 à 14:27

Attendu enfin pour la semaine prochaine,un peu décu d'avance concernant la durée du film assez courte sinon depuis les 1er trailer je le sens bien,assez sombre,le film arrive après avengers mais je pense qu'il va pouvoir faire son trou,l'embargo étant la mais j'ai déja compris que le film est spectaculaire et original dans l'action très bien pensé ect ca va nous changer lol

Zanta
29/05/2019 à 12:19

Mouais, avec toutes les histoires des comic-books qu'il y avait à adapter, toujours pas convaincu que c'était une bonne idée de tenter de remaker le blockbuster le plus clairement raté de la saga.
Mais si on échappe pour une énième fois au dernier acte où Magneto fait alliance avec le méchant, avant de perdre et repartir penaud dans son coin, ça serait déjà ça de gagné.

Roukesh
29/05/2019 à 11:32

J'ai quand même envie de croire à ce film.
Sophie Turner a quand même évolué d'une bonne manière. Elle a gagné en crédibilité au fil des saisons de GOT. Dans le dernier X-men je dois bien dire qu'elle n'était pas inoubliable, mais le scénario et l'utilité du personnage à l'intrigue était très relative, donc wait and see.

christian
29/05/2019 à 10:52

Vont peut-être faire un très bon boulot, sait-on jamais, mais je suis désolé mais avec Sophie Turner dans un rôle principal, j'arrive juste pas à croire au film. On dira ce qu'on veut de X-men 3 mais Famke Janssen était super juste dans le rôle