Chris Hemsworth avoue qu'il a failli quitter le reboot de SOS Fantômes la veille du tournage

Christophe Foltzer | 29 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Presque 3 ans après sa sortie dans les salles, que reste-t-il du SOS Fantômes de Paul Feig ? Pas grand-chose. Ah si, mince, il y a SOS Fantômes 3 qui arrive bientôt.

Même si on en a bien bavé à l'époque de la promotion, nous sommes un peu nostalgiques de la sortie du reboot de S.O.S. Fantômes en 2016. C'était la folie partout, le studio était clairement dépassé par le backlash des fans qui, de toute façon, avaient décidé dès le départ de ne pas aimer le film. Le réalisateur Paul Feig ne calmait pas le jeu et nous, de notre côté, on en rajoutait une couche.

Aaaaah, qu'est-ce qu'on s'est marrés, tous ensemble, à l'époque.

 

BibendumUne équipe qui fait débat

 

Ceci dit, le film en lui-même, au final, ça va. C'est pas bon, c'est pas nul, c'est pas S.O.S. Fantômes, mais ça aurait pu être bien pire que ça. Il y a même des moments bien débiles qui font mouche et on les doit le plus souvent à Chris Hemsworth. Il y interprétait Kevin, le standardiste beau gosse mais tellement idiot qui se couvrait les yeux quand il avait mal aux oreilles. Et il le faisait très bien.

Sauf que le comédien vient de révéler au micro de Variety qu'il n'était pas très rassuré par la perspective de ce rôle jusqu'au moment du tournage, qu'il a d'ailleurs failli planter la veille :

 

Chris HemsworthKevin, l'un des gros atouts du film (si, si)

 

"La nuit précédant le tournage, j'ai failli me barrer. 3 ou 4 semaines plus tôt, Paul Feig m'avait dit qu'il allait réécrire mon personnage et que je ne devais pas m'en faire. Quand j'ai reçu le scénario, rien n'avait changé. Je suis allé sur le plateau avec la peur au ventre, je n'avais rien de prévu, j'allais uniquement me nourrir des autres, je me sentais ridicule. Alors j'ai décidé d'utiliser ce sentiment."

Et le pire, outre le fait que cela montre que Paul Feig était bien dépassé par le projet, c'est qu'à l'image, ça fonctionne. Même très bien la plupart du temps. Il est drôle le Thor. Et on ne pense pas qu'il regrette ce choix puisque, dans les secondes qui suit, il est revenu sur la campagne haineuse des fans des films originaux pour leur rappeler que faire ça, c'est pas sympa :

 

bande-annonceLes fans en colère

 

"Pendant toute cette période, je n'arrêtais pas de me demander de quel droit de propriété tous ces gens se réclamaient. Ils ont vu le film et de ce fait, ils doivent dire dans quelle direction il doit aller ? J'ai trouvé ça vraiment pitoyable et très décevant."

Un discours qui en rejoint de nombreux autres actuellement et qui nourrit le débat de l'attachement d'une oeuvre dans le coeur de ses fans et du droit de regard illusoire de ces derniers sur son devenir.

Heureusement, tout ceci est derrière nous, S.O.S. Fantômes 3 réalisé par Jason Reitman arrivera sur les écrans le 10 juillet 2020 et tout le monde en est content, non ? Oh, wait...

 

photoCette fois, pas de problème, non ? Hein ?

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BlackMagic Walker
29/05/2019 à 21:48

Si les gens s'étaient plaint autant pour le cinéma français que pour SOS 2, y'aurait longtemps que les prods aurait arrêtés de faire des nanards dépressifs, alors qu'on est en crise éco... Et ça aurait été rafraichissant, imaginez un iron sky français ^^ un hot fuzz français ^^

La routine
29/05/2019 à 16:39

Un acteur qui se demande de quel droit le public peut influer sur la direction à prendre... Hmm.. Peut-être parce que c'est ce même public qui paie et qui fait monter ou descendre sa côte d'acteur et que fort heureusement pour l'art "le satisfait ou remboursé" n'existe pas. Pour le reste, n'essayez pas de réécrire "l'histoire" en mettant des noirs à la place des blancs ou des femmes à la place des hommes pour vous donner bonne conscience ou pour surfer sur une quelconque vague. Ecrivez donc de nouveaux scenarios pour chacune et chacun.. De nouvelles histoires. Utilisez les scénaristes qui n'attendent que cela. Le public, qui vous nourrit, restera seul juge.

prometheus
29/05/2019 à 13:30

Une vraie purge ce film

Stridy
29/05/2019 à 13:29

Ce qui est un peu injuste c'est que le film est juste pas terrible. Alors qu'en face des remakes comme celui de Robocop sont carrément pire et ont fait moins de vagues.

Miami81
29/05/2019 à 13:07

C'est pas que le film soit réellement mauvais, il y a de bonnes choses dedans.
C'est juste que quand on touche à une œuvre "culte", il faut le faire bien.
Ici, on avait surtt l'impression d'un film purement business sans réelle âme et qui ne faisait que reprendre l'essence basique de l'œuvre originale.
Autre problème, si dans les 2 premiers volets les personnages étaient caricaturaux dans chacun de leur genre, là, on atteint l'extrême de la caricature, une hystérie qui dessert leurs interprètes.
Loin d'être une simple madeleine de Proust, les anciens épisodes, malgré le poids de l'age mnt restent vraiment fun à regarder. Ce reboot ne fait que se regarder et s'oublier une fois visionné en confirmant le principe que les reboot ratent quasiment à chaque fois leur objectif principal : refaire du vieux avec du neuf tout en gardant ce qui avait fait le succès du vieux.

Sergio
29/05/2019 à 12:42

Hemsworth, le mec est tellement mauvais acteur qu’il n’y a que dans le registre de l’idiot qu’il fonctionne.

Richter
29/05/2019 à 11:54

Pour ma part le film n'avait rien de mauvais. C'est juste qu'il n'a rien ajouté de plus, je n'en ai pas compris l'intérêt.

nicowtine
29/05/2019 à 11:50

C'est marrant parce que moi Kévin est l'unique problème du film et autant je riais de tout ce qui touchait aux filles de l'équipe, autant aucun gag lié au standardiste ne m'a fait rire et je trouvais cela meme très malaisant. Comme quoi, on n'a pas tous le meme humour ^^

jack
29/05/2019 à 11:46

le personnage était le seul bon truc, il m'a bien fait rire

Manu
29/05/2019 à 11:22

"J'ai trouvé ça vraiment pitoyable et très décevant.", c'est plutôt cette m.rde de reboot de SOS Fantôme qui était pitoyable et décevant. Donc selon lui on doit fermer notre bouche et accepter tout et n'importe quoi comme suite / reboot sous prétexte qu'on n'en détient pas la propriété ? Il a l'air aussi malin que son personnage de SOS Fantôme.

Plus
votre commentaire