Dan Aykroyd parle du prequel de SOS Fantômes qu'il a écrit et qui se passe... au lycée

Christophe Foltzer | 21 mai 2019
Christophe Foltzer | 21 mai 2019

Il se passe de drôles de choses dans l'univers de SOS Fantômes depuis quelques années. Et dans ce cas, c'est qui qu'on appelle ? Pas forcément Dan Aykroyd, en fait.

Après le pseudo reboot S.O.S. Fantômes qui s'est fait turbo-atomiser en 2016 alors, qu'au final, il était loin d'être honteux, la franchise Ghostbusters nous a réservé une grosse surprise.

Il y a quelques mois, on a appris la mise en chantier et le tournage de S.O.S. Fantômes 3. Une suite officielle des deux premiers films, réalisée par Jason Reitman (fils d' Ivan Reitman), qui devrait sortir le 10 juillet 2020 et qui comprendra dans son casting un mioche de Stranger Things ( Finn Wolfhard) et surtout la grande, l'immense Carrie Coon.

 

photo Stranger ThingsFinn Wolfhard a déjà le costume

 

Si on ne sait pas encore combien de membres vivants du casting original seront de retour (même si Bill Murray aimerait bien), le projet, après l'excitation initiale, fait un peu flipper. En effet, il tournera autour d'adolescents qui feront mumuse avec des packs de protons. Ce qui est quand même très dangereux.

En attendant, il est évident que ce film n'est que l'arbre qui cache la forêt puisque, déjà lors du reboot de 2016, plusieurs oeuvres étaient en préparation, dont un film d'animation et au moins une autre suite officielle. Aujourd'hui, il ne semble plus rester que le film de Jason Reitman mais Dan Aykroyd en garderait encore sous la manche. L'éternel Raymond Stantz vient de ressortir au micro de 660 City News un prequel à la saga qu'il avait écrit il y a quelques années et qui se passait... au lycée :

 

Photo GhostbustersÇa a fait "chboum" là-dedans

 

"J'avais écrit Ghostbusters High et ça racontait leur rencontre en 1969 dans le New Jersey. Nous cherchons actuellement à en faire un film ou un pilote d'ici à 5 ans. Cela pourrait déboucher sur une série télé et j'ai tout de suite pensé à Jason Reitman pour ça. Le projet est sur son bureau mais il ne se fera pas cette année parce qu'il est occupé par le nouveau film. Mais c'est une super idée pour un prequel. Imaginez un peu caster ces trois personnages mais en adolescents..."

Alors oui, on l'imagine, trop bien d'ailleurs, et on en frissonne direct. Donc, mollo kaïra. Chaque chose en son temps. Ceci dit, cela prouve bien que l'idée de créer un univers étendu autour de la franchise est très loin d'être abandonnée, comme le comédien le précise :

 

photo Dan AykroydIl ne s'est jamais vraiment remis de sa rencontre avec la Terreur de Moldavie

 

"Nous avons au moins un ou deux autres concepts pour SOS Fantômes et puis, ensuite, nous nous occuperons du prequel. Ce qui sera un moyen parfait d'englober tout ce qui aura été fait jusqu'à présent."

Alors, c'est fou quand même, il y a quelques années, on aurait été super excités et intenables par cette perspective, mais là, on est surtout sur la défensive. Peut-être aussi parce qu'en parallèle, Dan Aykroyd a montré qu'il avait bien pété les plombs avec ses déclarations chelou sur les fantômes et les extraterrestres et sa vodka Crystal Head, qu'on rêve quand même de goûter.

Bref, faites déjà un excellent S.O.S. Fantômes 3 et après, promis, on en reparle.

 

photoLa première image officielle de SOS Fantômes 3

 

commentaires

Le Waw
22/05/2019 à 08:39

A conditions que les époques soient respectés. En gros que cela se passe au début des 60's. Et pas qu'ils nous fassent le coup de Bates Motel où la jeunesse de Norman se déroule de nos jours.

Le Waw
22/05/2019 à 08:36

Bonne idée...

cobrakaï
22/05/2019 à 07:56

@Max
Merci. Mes excuses envers lui. J'ai dû le confondre avec un autre, parce que j'en étais persuadé :s

tratratr
21/05/2019 à 21:19

alors Dan on a besoin d'argent ? tu va pas nous la faire à l'envers on t'a grillé l'ami

Max
21/05/2019 à 19:31

Pour info Cobrakaï, Ivan Reitman est toujours vivant! ????

cobrakaï
21/05/2019 à 16:44

Le prequel c'était bien avant. Maintenant qu'il y en a eu sur presque toutes les franchises, difficile de sauter de joie.

De plus, je suis de ceux qui aurait aimé un ghostbusters 3 avec le cast d'origine. C'est étrange de se bousculer pour faire les choses, alors que le réal et un membre d'origine ne sont plus là.

tom's
21/05/2019 à 14:45

Et pourtant un prequel sur la rencontre des perso au collège par ex avec un jeune acteur jouant celui de Bill Murray serait je trouve assez bien vu et l'événement surnaturel qui les as marqués

votre commentaire