Après Avengers : Endgame, Joe Russo se verrait bien aux commandes du remake d'un film culte de l'heroic-fantasy

Christophe Foltzer | 15 mai 2019 - MAJ : 15/05/2019 12:00
Christophe Foltzer | 15 mai 2019 - MAJ : 15/05/2019 12:00

Si vous pensez que l'industrie du cinéma de divertissement tourne à vide ces dernières années, préparez le Xanax parce que ce n'est pas près de s'arrêter. Et on peut compter sur Joe Russo pour jeter toujours un peu plus d'huile sur le feu.

Après, à un moment, il faut se faire une raison. Avec un box-office qui a dépassé les 2 milliards de dollars de recettes en deux semaines, Avengers : Endgame est un carton historique qui va laisser de grosses traces dans l'industrie. Mais le film va surtout permettre aux frères Russo de faire à peu près ce qu'ils veulent à l'avenir vu qu'ils sont les nouveaux maîtres du monde.

 

photoUn carton historique donc

 

S'il semble évident qu'ils vont se prendre de grosses vacances, que leur participation au devenir du MCU n'est pas assurée mais qu'ils pourraient très bien y revenir, on les voit mal enquiller les films de super-héros jusqu'à leur retraite. Il n'empêche que leur film a un impact énorme qui n'échappe pas à Joe Russo, ainsi qu'il vient de l'avouer au micro de Comicbook.com :

"Ça me rappelle l'état dans lequel nous étions à la sortie de Star Wars ou de L'Empire contre-attaque... ou même de Krull d'ailleurs. Quel que soit ce qui nous a motivé à prendre nous-même une caméra, on ressent la même énergie et on a envie de la transmettre à d'autres."

 

photo krullIl manque Krull dans un coin

 

Des films qui ont causé le début de pleins de vocations dans l'industrie même si Krull peut paraitre une référence obscure pour les plus jeunes de nos lecteurs.

Sorti chez nous en 1984, Krull est un film réalisé par Peter Yates, se déroulant sur la planète du même nom que le film, alors que le Prince Colwyn et la Princesse Lyssa sont sur le point de se marier. Mais La Bête n'est pas d'accord et décide de passer à l'attaque et enlève la Belle. Colwyn va devoir aller la sauver et pour ça, il peut compter sur une arme légendaire, une espèce de boomerang chelou avec des dents.

 

photo krullLiam Neeson, déjà dans les bons coups à l'époque

 

Echec à sa sortie en salles, le film est rapidement devenu culte grâce à son exploitation vidéo et ses multiples diffusions télé, même s'il est difficilement regardable aujourd'hui tant il a vieilli.

Et si on vous parle de ça, ce n'est pas par hasard puisque le journaliste a demandé à Joe Russo, s'il se sentait d'humeur à en faire un hypothétique remake :

"Carrément ! C'est fait demain. J'en suis ! J'ai vu ce film 4 fois quand il était au cinéma."

Une déclaration à ne surtout pas prendre au premier degré puisqu'il s'agit manifestement d'une plaisanterie mais on ne sait jamais. A l'heure actuelle, tout est possible et nous ne sommes pas à l'abri que cette petite blague se transforme un jour en réalité.

 

Image 273605

commentaires

Utopie Nouvelle
16/05/2019 à 20:42

D'un côté, ça pourrait être bien car ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de film d'héroïc-fantaisy mais de l'autre, je n'aime pas trop les frères Russo...

Decker
16/05/2019 à 14:36

Dommage si c'est une plaisanterie.. le scénario et l'univers sont assez riches, plein de créatures fantastiques. Y'a de quoi faire un truc bien dark mélangeant science-fiction et fantasy à la Sprague de Camp ou à la Edmond Hamilton, genre peu ou mal visité encore aujourd'hui.

Jojo
15/05/2019 à 14:26

"Il manque Krull dans un coin" j'ai ri mais j'ai honte.

Anthony Chinois_85590
15/05/2019 à 13:32

Oh le coup de nostalgie que je viens de me prendre la...Je me souviens de la scène dans les sables mouvant, de l'araignée, la forteresse, la musique épique !! Eulalalala j'adorais ce film quand j'étais môme.

Seb
15/05/2019 à 13:13

Le film a vieilli, mais la scène de l'araignée de cristal reste légendaire !

Flash
15/05/2019 à 12:46

Vu à l'époque, quasiment aucun souvenir de ce film.

Jojo
15/05/2019 à 12:32

J'adorais ce film étant petit, de bons souvenirs !

Victeam
15/05/2019 à 12:14

Le film est pas terrible mais la bande originale reste légendaire.

votre commentaire