Avengers Endgame : les scénaristes confirment que Steve Rogers est le premier touriste sexuel temporel du MCU

La Rédaction | 14 mai 2019
La Rédaction | 14 mai 2019

Pourquoi, dans les dernières minutes d’Avengers : Endgame, Captain America se lance-t-il dans une folle épopée temporelle ? Les scénaristes viennent de dévoiler ses véritables motivations. ATTENTION SPOILERS !




Bin sûr Steve Rogers (Chris Evans) a prétexté vouloir remettre en place les différentes Pierres d’Infinité dans leurs lignes temporelles respectives, afin de ne pas troubler outre-mesure des dimensions parallèles qui pourraient se trouver bien dépourvues quand la bise du futur du subjonctif antérieur sera venue.

Et le bonhomme étant plutôt héroïque sur les bords, gageons qu’il a rempli sa mission sans coup férir. Mais les scénaristes d’Avengers : Endgame viennent de révéler un pan totalement inédit de son histoire, qui éclaire son véritable but, et les raisons pour lesquelles il s’est lancé dans cette aventure à hauts risques.

 

Image 678011On voit bien que ça le démange

 

En effet, Christopher Markus et Stephen McFeely se sont entretenus avec le Hollywood Reporter, et se sont livrés à une pratique devenue aussi courante que difficilement supportable : celle qui consiste à expliciter des éléments du récit totalement absents d’un film et de faire comme s’ils bénéficiaient d’une existence concrète.

Cette méthode, à mi-chemin entre la promo et le foutage de gueule olympique a notamment permis d’envoyer des ballons d’essais du genre « Ouais Walkyrie est totalement bisexuelle », ou « bien sûr, Ant-Man adore les amandes grillées » et autres révélations totalement absentes des écrans mais que la communauté peut faire vivre ainsi artificiellement.

Bref, on sait enfin pourquoi Captain America est retourné dans le passé et c’est cela le plus important. Pourquoi ? Le tourisme sexuel bien sûr ! Et oui, on l’oublie trop souvent, mais depuis la Seconde Guerre mondiale, le Cap a le slip qui gratte. Vous pensiez que, comme le suggérait la conclusion d’Avengers : Endgame, il avait simplement rejoint l’Agent Carter pour danser au ralenti dans sa cuisine pleine de formica ? Que nenni ! C’est bien pour faire la bête à deux dos que le Cap s’est barré. Et il n'a pas chômé le bougre.

 

Photo Chris EvansAvoir une idée derrière la tête

 

Au-delà de l’indicible honneur de devenir ainsi le premier touriste sexuel temporel, Steve Rogers a en outre eu l’occasion de préparer une éventuelle future suite à ses aventures, toujours d’après les scénaristes. Rappelez-vous, on apprenait dans Captain America : Le soldat de l'hiver que Miss Peggy était la mère de deux mystérieux enfants… et bien Stephen McFeely a expliqué qu’elles étaient leurs origines au Hollywood Reporter :

« Nous avons toujours eu l’intention de faire de lui le père de ces deux enfants. On a les boucles temporelles qu’il faut pour ces choses-là. »

 

Photo Hayley Atwell Agent Carter

 

Cette info totalement superficielle, parfaitement jamais abordée dans les films n’a pas pour seul intérêt d’avoir permis à Captain America de tirer sa crampe à travers les âges, c’est aussi l’occasion de préparer le retour de ses petits soldats.

« Cela permet d’introduire dans l’univers deux enfants avec de l’ADN de super-soldats. »

Décidément, sont forts chez Marvel.

Retrouvez notre dossier sur l'avenir du MCU. Retrouvez aussi notre critique détaillée de Endgame.

 

photo, Chris Evans"J'aurais bien besoin de vacances"

 

commentaires

Arsh
15/05/2019 à 08:09

@Blob
Et puis que Tonton se tape sa nièce, c'est vraiment si grave ? On a bien Tantine Daenerys qui se fait le petit Jon...

Mololock
14/05/2019 à 19:08

Il ne parle pas de l agent numéro 13 mais bien des deux enfants de Peggy présent sur les photos sur la table de chevet lorsque Steeve lui rend visite alors qu elle est atteinte d Alzheimer

Dutch Schaefer
14/05/2019 à 17:12

@JackieBoy:
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!

Ludo_Laos
14/05/2019 à 17:09

Blob : Non ce n'est pas la fille de l'agent Carter c'est sa nièce et qui plus est
Il ne le sait pas
Elle ne le sait pas
Personne le savait donc on ne peut pas trop en vouloir à Marvel

Life is Hard
14/05/2019 à 17:08

@Blob > La nièce de Peggy, pas sa fille (et donc certainement pas celle de Steven). ;)

blackchab
14/05/2019 à 17:06

MCU des génies l'avenir du Cinéma .....

Blob
14/05/2019 à 16:53

Ou comment Marvel écrit sur la consanguinité, puisqu'il se tape justement la fille de l'agent Carter dans Le Soldat d'Hiver, ce qui, d'après les dires des deux zigotos, est censé être la sienne...

Ils sont forts chez Marvel !

JackieBoy
14/05/2019 à 16:16

On s'en fout d'Avengers: Endgame, John Wick: Parabellum sort ce week-end.

votre commentaire