Avengers : Endgame lève sa période no spoil en diffusant une des pires séquences du film avec Hulk et Ant-Man

La Rédaction | 12 mai 2019 - MAJ : 12/05/2019 18:15
La Rédaction | 12 mai 2019 - MAJ : 12/05/2019 18:15

Les réalisateurs d'Avengers : Endgame ont officiellement levé la période no spoil du film, et donnent l'exemple avec... une des plus mauvaises scènes.

On connaît bien la phobie moderne du spoil, quasiment devenue un argument marketing en soi. Si Game of Thrones est encore l'exemple ultime de ce phénomène, Avengers : Infinity War (et son "qui c'est qui va mourir") et surtout Avengers : Endgame ("comment qu'ils vont dé-mourir") sont les films qui ont le plus joué sur la corde de la grosse surprise que personne n'avait vu venir et qu'il faut absolument préserver.

 

photo, Chris Evans, Robert Downey Jr.T'as spoilé toi ?

 

Alors, démarche artistique pour préserver le spectaculaire et l'émotionnel d'un film épique (Avengers : Infinity War) ou argument mercantile pour mieux emballer le vieux cable scénaristique ultra-classique d'un métrage long et vide (Avengers : Endgame), on vous laisse choisir. Mais si on vous parle de tout ça, c'est parce que les réalisateurs d'Avengers : Endgame viennent de lever officiellement la période no spoil concernant leur film.

Soyez prévenus donc : fini les balises "spoilers" dans les articles ou sur les réseaux. Si vous n'avez pas vu le film et que vous tenez à (ne pas) être surpris par Avengers : Endgame, fermez toutes les écoutilles et allez voir le film le plus vite possible. On pèse vraiment nos mots :  Marvel ont eux-mêmes donné l'exemple concernant Avengers : Endgame en diffusant une minute entière du film dans la vidéo ci-dessous. Vous voilà prévenus.

Et, pour la dernière fois, comme on s'apprête à la commenter, ATTENTION SPOILER :

 

 

On a déjà écrit abondamment sur pourquoi l'humour du film et pourquoi Hulk figurent parmi les pires ratages d'Avengers : Endgame, et en une minute, voilà la preuve des deux en même temps. En une scène (même pas complète), le film sabote le beau personnage de Bruce Banner, et compense son vide dramaturgique avec des gags metas aussi gênants que paresseux.

Ajoutez à cela des CGI abominables et un tempo comique pathétiquement aux fraises (bon sang c'est vraiment les réalisateurs de Community ???), et vous obtenez le blockbuster sous vide le plus cher du monde.

On aurait pu aussi parler de la gestion catastrophique de Captain Marvel, ou nuancer en parlant des sorties très réussies d'Iron Man et Captain America, mais pour ça, on vous laisse consulter notre dossier sur le meilleur, le moyen et le pire d'Avengers : Endgame.

Et pour la critique, c'est ici.

 

photo, Mark Ruffalo

commentaires

Andarioch
14/05/2019 à 08:37

Je viens à peine de le voir.
Honnêtement, même si ce n'est pas le meilleur Marvel (le premier avengers reste le must avec, notamment, le dose d'humour tant décrié habituellement parfaitement dosé par Whedon) il reste un bon film, apportant son content d'émotion, d'exotisme et de rêve. Pour l'action on est sur le minimum syndical mais ça me va, si je veux de la baston non stop je regarde John Wick ou the raid, des "vrais" coup de tatanne c'est de toute façon plus excitant que des CGI. Le fan service est assuré, des bases nouvelles sont posées.
J'aime bien Thor, même si on est trrrrès loin du dieu de la BD. Il reste fidèle à ce qu'il est devenu au fil du temps. Je ne comprend d'ailleurs pas ceux qui hurlent à la trahison alors qu'ils ont applaudit devant l'infâme Ragnarock qui posait le personnage en clown.
Hulk intello c'est pas une nouveauté /BD. Mais il reste le personnage le plus malmené et, surtout, sans rien pour le sauver (après tout Thor fini par taper rude quand Hulk passe le film à ramasser des pâquerettes).
Et cette scène...
La convergence de tout les amoindris du bulbe pour écrire, tourner et monter cette scène. Même ma gamine de 12 ans l'a trouvé gênante alors qu'il n'y a rien qui la fasse plus rire qu'un pet bien placé (sa pub préféré: https://www.youtube.com/watch?v=Bl-cuNaG2I8 , je vous laisse apprécier).
Cette scène ressemble à une poupée vaudou dans laquelle on aurait mis toutes les tares du MCU pour qu'elle seule attire un improbable mauvais oeil qui, de fait, épargnerait le reste su film.
Quand au fait de la teaser, justement elle!
Incompréhensible...

J.s
13/05/2019 à 13:06

Ils ont fais n'importe quoi avec Hulk

Poulet
13/05/2019 à 11:23

A vrai dire, même les acteurs ont l'air embarrassé.

Mr Vide
13/05/2019 à 09:46

Bah! Sur 3h c'est pas non plus horrible. C'est vrai que c'est pas franchement réussi, pas drôle, plutôt inutile même. Mais Hulk est depuis un moment mal traité dans les films. Alors que sa puissance était si bien représentée dans le premier Avengers , depuis il est plutôt très secondaire. Mais ce n'est pas aussi gênant ( la fameuse scène) que le rat...ça c'est plus embêtant.

Bowl
12/05/2019 à 23:54

Vous devriez compter le nombre de commentaires que vous avez écrits pour expliquer votre position et les répertorier haha. Quelle patience EL.

Bahamut
12/05/2019 à 22:30

Le film ne casse pas trois pattes à un canard de toute façon....dommage, car Infinity war est exceptionnel !

Geoffrey Crété - Rédaction
12/05/2019 à 21:44

@brucetheshark

Non. C'est pour ça qu'on répète inlassablement notre position : notre avis est subjectif, et jamais on n'en fait une vérité.
On renvoie ici vers une critique et un dossier long où on explique notre avis, sans jamais placer ça comme parole d'évangile.

En revanche, on l'assume, tout comme le second degré et la légèreté d'Ecran Large, qui fait partie de son ADN.

brucetheshark
12/05/2019 à 21:37

Je comprends que c'est le rôle du critique de donner un avis, mais est-ce aussi son rôle de faire passer son avis pour une vérité absolue ?

M1pats
12/05/2019 à 20:58

Et puis zut quoi, ce site a aimé Avatar et BvS quoi... rien que ça ils doivent pas la ramener sur les scenes ratées et les malaises qu ils ont vu dans Endgame

M1pats