The Terror dévoile le premier teaser inquiétant de sa saison 2 nommée Infamy

Lino Cassinat | 11 mai 2019
Lino Cassinat | 11 mai 2019

Il ne fallait rien de plus que ce sombre et court teaser d'Infamy, la saison 2 The Terror, pour nous faire frissonner de plaisir.

Le succès totalement mérité de la saison 1 de The Terror aura donné de la suite dans les idées à la chaîne AMC. La formidable mini-série adaptée du livre éponyme de Dan Simmons et produite par Ridley Scott a en effet muté en série anthologique, sur le même modèle qu'American Horror Story (mais avec un ton radicalement différent).

photoIls sont où les bateaux ?

 

Changement de cadre donc pour cette saison 2 nommée Infamy, qui, d'après les premiers visuels, nous fera suivre une communauté américano-japonaise hantée par une série de morts bizarres et internée dans un "relocation camp", ou camp de dépor... de "relocalisation" pour Japonais aux US juste après Pearl Harbor.

 

photoBonjour c'est pour un "déplacement"

 

Une réalité peu connue et franchement glauque de l'histoire américaine, et étant donné que le mythique George Takei, a semble-t-il joué un rôle prépondérant dans cette saison 2 en plus d'y jouer, nul doute que ce fait historique sera exploré frontalement. L'acteur est en effet très politisé et lui-même été "déplacé" quand il était enfant pendant cette période.

 

photo... non mais là on a même plus envie de faire une blague

 

Infamy reprend donc le mélange de survie en milieu hostile et de surnaturel qui marchait si bien dans The Terror, et même si cette saison 2 n'est plus une adaptation, on l'attend de pied ferme. Et le teaser aussi court que riche diffusé par AMC sur Twitter aujourd'hui ne fait que renforcer notre excitation :

 

Tout savoir sur The Terror

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xprocessor
13/05/2019 à 09:57

La saison 1 était très belle et très tendue... et l'ambiance créée était si particulière... Des éclairs de violence inattendue surgissaient et succédaient à des moments de sidérations visuelles stupéfiantes (la scène ou le scaphandrier descends dans les
tréfonds de l'océan pour retirer la glace qui bloque le gouvernail et aperçois un cadavre flotter non loin)...
J'espère que la deuxième saison nous apportera son lot de folie et d'inquiétude...

rwanalator
11/05/2019 à 21:33

J'ai over-sur-kiffé la S1.

Cooper
11/05/2019 à 20:20

La fin de la saison 1 était superbe, il faudrai que je revoie ça.

Fred67
11/05/2019 à 18:46

Assez déçu par la saison 1. Très emballé par les premiers épisodes j ai trouvé que le rythme s essoufflait très rapidement à en devenir soporifique. Malgré tout la saison 2 semble prometteuse

votre commentaire