Spider-Man : Far From Home : le réalisateur dévoile l'impact d'Avengers : Endgame sur son film

Christophe Foltzer | 8 mai 2019 - MAJ : 08/05/2019 07:54
Christophe Foltzer | 8 mai 2019 - MAJ : 08/05/2019 07:54

On aurait pu penser qu'après un mastodonte de la trempe d'Avengers : Endgame, Marvel nous laisserait le temps de respirer et de récupérer notre cerveau. Heureusement que nous ne sommes pas si naïfs.

Ce qui nous fait réaliser qu'en l'espace de 7 mois, nous aurons donc eu droit à 3 films Marvel, ce qui est énorme quand on y pense. Un rythme soutenu qui devrait cependant se calmer par la suite puisque les super-héros devraient se mettre en RTT pendant quelques temps jusqu'au film Black Widow et le début de la mystérieuse Phase IV.

 

NE PAS UTILISERNouveau costume, nouvelle aventure

 

Mais le 3 juillet prochain, ce sera au tour de Spider-Man: Far from Home d'investir nos écrans et le film de Jon Watts a une mission importante puisque c'est à lui que reviendra l'honneur et la responsabilité de nous montrer l'univers Marvel après les événements d'Avengers : Endgame. A ceux qui en doutaient encore, la nouvelle bande-annonce diffusée il y a quelques jours laisse effectivement présager un film en guise de longue scène post-générique de la Phase 3 qui s'intéressera particulièrement au vide laissé par le sacrifice de Tony Stark dans le coeur de Peter Parker.

En tout cas, son réalisateur Jon Watts semble très conscient de l'importance de son film, comme il l'a déclaré au micro de Fandango, en précisant notamment qu'il se déroulait immédiatement après Endgame :

 

photo, Jake Gyllenhaal, Tom HollandUn remplaçant de Tony Stark en figure de père de substitution ?

 

"Nous allons donc voir ce quartier dans le premier films qui va gérer les implications des conséquences folles d'Endgame. Et, dans un style purement new-yorkais, chacun trace sa route et gère comme il peut. Vous savez, la moitié des gens ont disparu et maintenant ils sont de retour, on avance (rires).

J'ai utilisé Peter Parker / Spider-Man comme une opportunité d'avoir cette perspective très terre-à-terre histoire de vous montrer ce qui serait arrivé si un truc aussi dingue s'était produit. Que serait la vie de tous les jours ? Si vous aviez été effacé, vous devriez maintenant travailler à l'envers et repasser vos partiels.

C'était l'un des aspects les plus amusants, juste prendre en compte les conséquences les plus banales. Comme votre date de naissance sur votre permis de conduire par exemple. Qui indiquerait que vous avez 5 ans de plus que l'âge que vous avez techniquement parlant. Ce genre de questions me fascine et c'est vraiment ce que je voulais explorer."

 

 

Et c'est vrai que le postulat de ce nouveau Spider-Man est très intrigant, notamment dans son utilisation de Mysterio, interprété par Jake Gyllenhaal. D'ailleurs, faut-il le croire quand il parle de Multivers ?

"Il a fallu faire très attention à ce qui est arrivé à la fin d'Endgame. Voir toutes les choses folles qui se sont produites et toutes les questions que cela a généré. Nous allons tenter de répondre à l'une des plus importantes, les timelines alternatives. La fin d'Endgame ouvre tellement de possibilités et Peter Parker est l'un de ceux qui y est directement confronté sur le terrain. Dans le film, c'est identique à ce qu'il y a dans le trailer, Mysterio est introduit comme un allié potentiel pour combattre la menace élémentale... Et oui, ils viennent tous les deux de la même espèce de dimension parallèle..."

Evidemment, le réalisateur fait durer le suspense, pour ne pas crâmer un twist qu'on sent venir à des kilomètres. On parie qu'au final, Mysterio c'est pas un gentil ? Comment ça, tout le monde le sait déjà ?!

 

Affiche

commentaires

Dutch Schaefer
12/05/2019 à 11:30

Euuuuh il n'y a que moi, ou.... la BA est horrible et fait genre film pour teenagers?

Mezhia
10/05/2019 à 09:11

#credibiliteauzef

M1pats
08/05/2019 à 18:05

@gnagna

Bah.... oui c est de la science fiction, c est du cinéma quoi, des comics, tu sais le snap n a pas réellement eu

M1pats
08/05/2019 à 18:02

" On parie qu'au final, Mysterio c'est pas un gentil ? Comment ça, tout le monde le sait déjà ?! "

Pas besoin de parier, Mysterio gentil y a que ceux qui connaissent pas l escroc pour avaler ça, tout ceux qui connaissent le personnage savent qu il ne le sera pas

Arnaud
08/05/2019 à 17:36

@ComprendsPas

Pas forcément tous, Peter, Ned, MJ et Flash
Les autres on ne sait pas

gnagna
08/05/2019 à 13:42

que se passerait-il si la moitié de l'humanité était vaporisée 5 ans avant de réapparaitre? C'est plus un postulat de pure science-fiction et je suis pas sûr que Marvel aille chercher une réponse développée à cette question.

ComprendsPas
08/05/2019 à 11:51

Donc, 5 ans se sont écoulés mais TOUS les potes de lycée de Peter Parker sont toujours au lycée ??????????
OK.....

Faboloss
08/05/2019 à 11:42

Tous. La darone, les amis.

@tlantis
08/05/2019 à 10:49

Peter a donc maintenant 5 ans de moins que MJ ?
ou toute les amis et famille de Peter a subit la le snap ?

votre commentaire