The Batman : le tournage est une énième fois repoussé

Déborah Lechner | 6 mai 2019 - MAJ : 06/05/2019 17:32
Déborah Lechner | 6 mai 2019 - MAJ : 06/05/2019 17:32

Alors que le film The Batman de la Warner est annoncé depuis plus de 4 ans, Matt Reeves ne devrait commencer le tournage qu'en 2020.

Marvel est en train de battre tous les records avec Avengers : Endgame et DC de son côté continue d'étendre son univers avec Aquaman qui a bien fonctionné au box-office. En revanche, c'est toujours l'inconnu pour un projet : The Batman. Pour rappel, le film est annoncé par les studios de la Warner depuis octobre 2014. Deux ans après, Ben Affleck (Live by Night,  Argo,  Gone Baby Gone) était annoncé comme réalisateur, co-scénariste et acteur du personnage de Bruce Wayne alias Batman. Le tournage était prévu pour 2017, mais l'acteur s'est retiré de la réalisation. Matt Reeves (CloverfieldLa Planète des singes : Suprématie) a remplacé Ben Affleck. Le scénario était alors en cours de réécriture. 

Et depuis ? Pas grand-chose. La seule chose à ne pas être modifiée serait le titre du film : The Batman. Les rumeurs qui voulaient voir Ben Affleck laisser sa cape et son masque derrière lui se sont avérées. Personne ne sait encore qui deviendra le nouvel homme chauve-souris. Des bruits de couloir chuchotaient le nom de Jake Gyllenhaal (Enemy, Prisoners, Night Call) avant que ce dernier signe chez Marvel pour jouer dans le nouveau Spider-Man: Far from Home. Mystère donc...

 

photo, Ben Affleck, Henry Cavill"Alors c'est vrai, tu pars ?"

 

A côté, le scénario serait, d'après le site Variety, toujours en réécriture. Alors que le tournage avait été annoncé pour l'automne 2019, il serait décalé à début 2020. Si le scénario est autant travaillé, c'est que le nouveau personnage de Brune Wayne serait plus éloigné de celui de l'univers de DC. En juin 2018, The Hollywood Reporter révèlait que le nouveau Batman devrait être plus jeune. Matt Reeves parlait également d'un Batman plus détective que justicier.

Le casting de The Batman n'a évidemment pas encore débuté. Personne ne sait réellement ce que Matt Reeves recherche, si ce n'est un acteur entre 25 et 35 ans. Autant dire que faire des pronostics à ce stade reviendrait presque à citer le nom d'un tiers d'Hollywood. Surtout qu'on ne connait pas encore les critères physiques du nouveau Bruce Wayne, qui devrait être moins musclé et large d'épaules que son prédécesseur Ben Affleck.

 

photo, Ben Affleck, Jeremy Irons"Tu entends Alfred ? Je suis trop vieux et trop musclé"

 

La Warner joue gros avec ce film si elle espère surfer sur la vague des héros rentables. The Batman pourrait être l'occasion pour la Warner de dépasser le milliard au box-office mondial, ce que ni Batman v Superman : L’Aube de la justice (872 millions), ni Justice League  (657 millions) ne sont parvenus à faire, contrairement au grand Aquaman.

Le film devrait sortir durant l'été 2021 si son tournage n'est plus repoussé. Pour savoir ce qui est en train de se faire chez DC, c'est ici.

 

Affiche française"Pendant ce temps, moi on m'a déjà prévu un deuxième film"

commentaires

Cacouac
07/05/2019 à 12:30

Matt Reeves a fait de César l'un des plus beaux personnages de blockbuster de ces dernières années. Curieux de voir ce qu'il ferait de Batman.
A défaut de voir celui de Ben Affleck, le réalisateur...

lambdazero
06/05/2019 à 22:47

Mais qu'ils laissent Batman et toute sa mythologie (déjà incroyablement riche à tous les niveaux sans avoir besoin de la mixer avec Superman, Justice League et cie) au placard pendant au moins 10 ans, le temps de laisser reposer le public et de laisser les reines à un réalisateur qui saura s'en emparer et y mettre sa sensibilité. La dernière fois, ça a donné la trilogie de Nolan, ça a cartonné et tout le monde s'en souvient.

Richter
06/05/2019 à 21:21

Mouais, ça sent l'enfumage de chiroptère tout ça. Il est passé où le bon temps des "un nouveau batman est en préparation, il sortira à telle date point barre"?

Mouah
06/05/2019 à 19:29

Ça sent le sapin pour DC , Warner ét son nouveau Batman le retour de Nolan serait bienvenue

Life is Hard
06/05/2019 à 19:27

Ce n'est plus "The Batman" qu'il faut l'appeler, mais "The Joke(er)" !

votre commentaire