Star Wars : pour Natalie Portman, la prélogie ne pouvait que décevoir le public

Camille Vignes | 3 mai 2019 - MAJ : 03/05/2019 18:07
Camille Vignes | 3 mai 2019 - MAJ : 03/05/2019 18:07

Depuis quelques années, depuis la sortie des Derniers Jedi en réalité, les avis sur la prélogie Star Wars semblent s'inverser et le public redécouvrir ce qu'il avait rejeté à l'époque.

Attendu par les fans, le ton de Star Wars : Episode I - La Menace fantôme, la surabondance de fonds verts, Jar Jar Binks, les Midichloriens... avaient rapidement refroidi le public.

Même si L'Attaque des clones et La Revanche des Sith ont ensuite tenté de rectifier le tir, le couperet était tombé : la prélogie n’était pas à la hauteur.

 

Photo Hayden Christensen, Ewan McGregor, Natalie PortmanL'Attaque des fans

 

Ewan McGregor avait parlé des conditions de tournage assez particulières de la prélogie et sur la place importante qu'elle avait prise dans le coeur des fans depuis. Et dans une récente interview pour EmpireNatalie Portman (l'interprète de Padmé Amidala, la future mère de Luke et Leia) est revenu sur l'accueil de la deuxième trilogie.

« C’était dur. C’était nul parce qu’on avait l’impression que les gens étaient excités à l’idée de ces nouveaux films et finalement, ils ont été déçus. J’étais à un âge où il est difficile de comprendre ce genre de machine. Quand quelque chose est tellement attendu qu’il sera presque obligatoirement décevant.

 

Photo Natalie Portman, Jake LloydPadmé et Anakin dans La Menace fantôme

 

L'eau a coulé sous les ponts et la prélogie a été réévaluée par bon nombre de personnes qui l'aiment finalement vraiment. Il y a même tout un groupe de personne qui pense que ce sont les meilleurs films ! Je n'ai pas assez de recul pour émettre un avis. »

Depuis La Menace fantôme, le temps a fait son œuvre et a offert une seconde chance à la trilogie des années 2000, surtout grâce à la nouvelle trilogie et au très controversé Star Wars : Les Derniers Jedi. Qui sait, peut-être qu'avec l'arrivée de la trilogie de Rian Johnson, celle de D.B. Weiss et David Benioff et de toutes les séries sur Disney+ (The Mandalorian en tête), la dernière saga sur les Skywalker sera à son tour réévaluée ?

Le neuvième épisode, Star Wars : L'ascension de Skywalker, arrive le 18 décembre prochain en France.

 

photo, Daisy RidleyMais avant tout ça : L'ascension de Skywalker

commentaires

Ethan
13/08/2019 à 22:37

Pas d'accord la prelogie est pas mal mais la nouvelle trilogie n'a pas d'histoire. Luke ne se bat plus. Ce n'est pas ce qu'on attendait. Il aurait été intéressant de revoir Padmé. Le deuxième film est ennuyeux à mourir

DJON
06/05/2019 à 01:24

La Trilogie d'Anakin est la meilleur car elle mets en exergue le conflit Jedi/Sith conflit presque religieux qui est étouffé dans les autre par les rebels et leurs blasters.

ps:Qu'ils fassent une trilogie sur les guerre siths bien avant les Skywalkers ou Yoda...Ya plein de trucs possible.Marre des rebels et des Skywalkers!

Castorsupreme
05/05/2019 à 16:01

Superbe prélogique avec une recherche visuelle exceptionnelle d’excellents acteurs et de fantastiques nouveaux thèmes musicaux ! Une grande réussite Bravo

Jirobruiteur
04/05/2019 à 22:39

Que de frustrés sur cette page.
Des prelogie aurais ratées que celles là j’en veux tous les jours. Surtout quand on nous pond ce qu’on nous pond aujourd’hui.

Au moins on avait: des combats de sabres, des protagonistes/antagonistes, des nouvelles planètes, un scénario qui tient la route...
Allez raconter ça au duo debile Abrahms/Johnson....

Steve
04/05/2019 à 14:59

C'est bien débile de réévaluer la pré-logie juste que parce-que l'on aurait été encore plus déçu de la nouvelle. Quand bien Star Wars 9 se révèlera être l'étron chier par un autre étron, la pré-logie a toujours été naze et le restera, rien n'y changera quoi que ce soit, Il n'y a que 4 films qui valent le visionnage et le re-visionnage à cet instant, Star Wars 4, 5, 6 et Rogue One.

Doom
04/05/2019 à 10:41

je pense qu'elle n'a pas tout à fait tort.

Personnellement, après avoir regardé un nombre incalculable de fois l'ensemble des films Star Wars (même ceux que je déteste: épisode 7 & 8),
je me rends compte qu'en fait, je ne suis pas un grand fan des films Star Wars, mais plutôt de l'univers qu'il y a tout autour...

Je sais que lorsque j'avais regardé la Prélo, j'avais adoré cette trilogie, mais j'étais très jeune et avec du recul j'arrive tout de même à voir qu'il y a de nombreux défauts.

Néanmoins, si je dois citer la qualité que j'apprécie dans la Prélo, je dirai que c'est le côté politique qui permet d'apporter un peu de contexte. Mais qui selon moi n'est pas suffisamment développé.

Ce qui m'inquiète, c'est que dans les dernières déclarations de Disney pour les prochains films et séries, on retrouve surtout cette idée: "nous voulons que ce film/série soit accessible pour tous ceux qui n'ont pas vu Star Wars".

La stratégie à venir est donc surtout de se créer de nouveaux "clients".

Or, moi je pense que si on va dans ce sens, on va encore vers une simplification de l'univers, sans liens (je ne parle pas de "fan service" mais bien de liens), sans contexte et sans développement de personnages etc...

Mr Vide
04/05/2019 à 10:14

Mouais. De temps en temps j'essaie de revoir les I,II et III, mais ça change rien. C'est loupé. Quelques fulgurances de ci de là mais l acteur qui joue Anakin et les tenue ''Santa Barbara '' c'est chaud !
Mais il y a une recherche, une sorte d'expérimentation dans cette prélogie. Et les deux derniers épisodes sont quand même très décevants aussi, sur d'autres points.
La réalisation du VII et VIII est très bonne, mais les personnages et les rebondissements aie, aie aie.. je suis si vieux...

FredFred
04/05/2019 à 10:04

Dans cette prélogie, Lucas a essayé de raconter une histoire genre "la chute de l'empire romain" mais de manière très maladroite, surtout le 1er film qui est une catastrophe complète, sauf le duel, avec de jeunes acteurs pas très crédibles, une esthétique parfois ridicule (Padmé...).
C'était l'époque où on rêvait de tourner en numérique (épisodes 2 & 3) avec le maximum d'effets visuels mais la technologie ne permettait pas le photoréalisme qu'on a aujourd'hui. N'oublions pas l'âge de ces films.
Pourtant, à l'époque, j'ai été voir ces films mais, (est-ce le temps ?) je ne les ai pas trouvé aussi catastrophiques que cette nouvelle trilogie : les jeunes acteurs choisis ne sont pas plus crédibles, l'histoire ne raconte RIEN, si ce n'est une redite très très maladroite de la trilogie originale alors qu'il y aurait eu tant à raconter...

nic
04/05/2019 à 09:45

L'idée de base était excellente et Lucas a lancé la mode du prequel suite à ça. Le prb c'est que c’était très mal écrit. Le passage du côté obscur d'Anakin se fait dans la précipitation dans l'épisode 3 et on a du mal à y croire, les 2 précédents films n'expliquant quasiment rien. Cela dit comparés aux 7 et 8 ils apparaissent effectivement maintenant comme des chef d'oeuvre. Au final on se demande si toute la légende de SW ne repose finalement pas que sur l'Empire contre attaque...

Kamoulox
04/05/2019 à 08:58

non non, je l'ai revu y'a pas si longtemps, c'est toujours aussi pourri.

Plus

votre commentaire