The Irishman - le film Netflix devrait être (un peu) différent des précédentes collaborations du duo Scorsese - De Niro

Camille Vignes | 30 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 30 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Irishman est très attendu par les cinéphiles mais aussi par son réalisateur Martin Scorsese et son acteur fétiche Robert De Niro.

Avec une production et une post-production à la hauteur des ambitions dantesques de son réalisateur, The Irishman de Martin Scorsese est un des films les plus attendus de l’année.

Premièrement, parce qu’il réunit la crème de la crème (Robert De Niro, Al PacinoHarvey Keitel et Joe Pesci). Deuxièmement, parce qu’il rajeunit les acteurs principaux de plusieurs décennies sur la moitié du métrage d'après ce qu'avait dit la fidèle monteuse de Scorsese : Thelma Schoonmaker. Enfin, parce que le film s'intéressera à l'histoire passionnante de Frank Sheeran et au meurtre de Jimmy Hoffa.

 

De Niro, déjà rajeuni dans Match Retour

 

Présents au Festival de Tribeca (Manhattan), De Niro et Scorsese ont parlé de The Irishman, de l’impatience qu’ils ressentaient à l’idée de voir le monde le découvrir et de la déception que les fans ressentiront s’ils s’attendent à voir un film policier classique signé du duo De Niro - Scorsese :

« Ça s’inscrit dans la même veine que ce qu’on a déjà pu faire ensemble et dans ces choses pour lesquelles nous sommes connus, mais je pense, j’espère, que c’est traité sous un angle différent. Quand les années passent, vous voyez les choses d'une manière particulière » a expliqué Scorsese.

 

photo, Ray Liotta, Joe Pesci, Robert De NiroLiotta, Pesci et De Niro dans Les Affranchis

 

Au cours de la conversation (relayée par Deadline et The Playlist) De Niro a aussi expliqué les origines du projet. Comment il l'avait présenté à Scorsese alors qu’il voulait faire quelque chose d’entièrement différent à ce moment-là.

« Je lui ai dit : "Marty, lis ça, réfléchis-y." On était sur le point de faire quelque chose d’autre et finalement on a fait The Irishman » a raconté Robert De Niro. Ce à quoi Martin Scorsese a répondu :

« Je crois que, profondément, tu as compris l’âme du personnage, de la situation et de son universalité. Il s’avère que ça se passe comme ça dans le monde. »

 

Photo de ScorseseMartin Scorsese

 

Ce film dont personne n’a vraiment voulu à part Netflix est l’une des plus grosses attentes de l’année 2019 pour les cinéphiles et ne manquera pas de raviver le débat autour des films SVoD.

The Irishman devrait être disponible courant de l’automne prochain sur Netflix.

 

affiche

Tout savoir sur The Irishman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux
29/05/2019 à 10:04

@Chewie52

Ou à quel point la salle se comporte vis à vis du cinéma en tumeur maligne.

Chewie52
29/05/2019 à 10:02

Que dire ?
Il y a une grande différence entre regarder un film sur son portable et VIVRE un film au cinéma.
Le fait que Netflix puisse récupérer un projet avec des légendes telles que Scorcese, Pacino, Bob DeNiro, Joe Pesci et Harvey Keitel prouve à quel point Netflix est devenu le cancer du cinéma.

Hocine
01/05/2019 à 20:54

À l’origine, The Irishman devait être distribué par la Paramount.
En raison d’un budget élevé et peut-être de l’échec commercial de Silence, le dernier film de Martin Scorsese sorti en salles, les cadres de la Paramount ont renoncé à The Irishman.
De plus, on ne peut pas dire que Robert De Niro, Al Pacino, Harvey Keitel et Joe Pesci soient des acteurs bankable, malgré leur prestige.
La présence d’un Leonardo DiCaprio aurait sans doute changé la donne.
C’est la différence entre la vision hollywoodienne et la vision européenne: à Hollywood, un réalisateur a tendance à valoir ce que ses 3 derniers films ont rapporté.
En Europe, un réalisateur est respecté pour ce qu’il a accompli tout au long de sa carrière.

david_marciano@yahoo
01/05/2019 à 18:08

De Niro...et le reste au Top
Exellente distribution
Film à voir

Cinégood
01/05/2019 à 16:43

@ le film
Si tu t'intéressais vraiment au cinéma, tu saurais la manière dont à été produit Roma et tu n'ecrirais pas une telle bêtise.

Eddie Felson
01/05/2019 à 11:24

Bien sûr que ce film est « assez bon » pour sortir en salles! Le problème de Netflix, ce n’est pas qu’il le propose direct sur leur plateforme au moment de sa sortie mais qu’il ne le propose pas aussi en salles! J’ai Netflix et je préfère découvrir certaines oeuvres en salles et que Netflix ne me le permette pas me pose souci. Dommage.

serpico
30/04/2019 à 20:45

@gemini: lol, le téléfilm à 150 millions de dollars! Et comment peux-tu juger qu'il n'est pas assez bon pour sortir au cinéma? tu l'a déjà vu?! Retourne te faire un marvel et laisse les grands entre eux ;)

Gemini
30/04/2019 à 18:01

Pas assez bon pour sortir au cinéma, Netflix est l'alternative pour les téléfilms........

Le film dont personne n'a voulu
30/04/2019 à 17:41

Le film dont personne n'a voulu... N'est-il pas plus juste de dire que que Netflix a coiffé les distributeurs internationaux et majors en faisant un gros chèque aux producteurs du film ?
Comme pour Roma d'ailleurs, non ?