Avengers : Endgame - les scénaristes dévoilent une version alternative de la bataille finale

Camille Vignes | 30 avril 2019
Camille Vignes | 30 avril 2019

commentaires

Okay
01/05/2019 à 17:09

@Hackma
Ah d'accord.
Après pour Captain on pouvait penser que comme il est digne du marteau il été aussi digne de Stormbreaker.
Donc ça veut dire que n'importe qui dans la bataille pouvait attirer Stormbreaker à lui juste en tendant la main???

Hackma
01/05/2019 à 13:06

@Okay Stormbreaker peut être portée par tout le monde il n'y que le marteau qui ne le peut pas car il est enchanté par Odin on voit aussi captain america qui le porte

Faboloss
01/05/2019 à 10:22

On your left.

Raoul
01/05/2019 à 09:32

Film énorme, une réussite totale.

tenia
01/05/2019 à 01:16

Le problème de la bataille finale est effectivement qu'elle retombe vite en ampleur. Ils sont censés être une trentaine de héros sur le champ de bataille, face à une immense armée, et au bout de 2 minutes, on a l'impression d'assister déjà à une succession de 1 contre 1, tout ça pour finalement revenir quelques instants plus tard sur Thanos et les protagonistes et ne plus vraiment penser à ce qui arrive aux autres.
D'un côté, ça fait "plouf", mais comme malgré tout, le film veut quand même justifier l'aspect "mais si, ils sont tous là !", on se retrouve avec un passage de la patate chaude involontairement hilarant où chaque acteur a droit à ses 15 secondes de gloire (je suppose contractuelles).
Et ne parlons pas de l'utilisation bien pratique de Captain Marvel, qui fait rêver du jour fatidique où le MCU intégrera Sentry.

Quant aux deux premières heures du film, leur problème à elles est qu'elles ne fonctionnent pas sur l'humour, et comme celui-ci vient casser toute tentative de créer du drame, de la psychologie ou de l'émotion, le temps devient vite trèèèèèèès long puisque rien ne fonctionne, faute d'avoir le sens du timing comique et faute d'avoir celui de l'équilibre de l'émotion.

Après, c'est sûr que si la blague pipi d'Ant-Man vous a fait marrer tout comme la gênante scène du selfie avec Smart Hulk, tout s'explique.

Et comme pendant ce temps, le Time Heist que le film nous vend comme un truc ultra complexe et tout, alors que c'est fait de la faàn la plus pédestre et linéaire du monde, ce n'est pas non plus ça qui fait grimper le palpitant.

Nonoo
30/04/2019 à 22:08

@Andraya Tout à fait d'accord avec toi ! ;)
Perso, j'attendais une chose en particulier depuis Infinity War : la revanche de Scarlet Witch sur Thanos... et Marvel me l'a offerte sur un plateau d'argent pendant cette grande bataille épique, du coup, j'étais comblé x) Mais je comprends ceux qui attendaient une revanche de Hulk :/ Je trouve que la bataille était assez longue, en tout cas, elle était pleine de rebondissements et a suffi à me mettre les frissons et à me combler (après ça reste mon avis...). Par contre, oui, j'aurais aimé voir un peu plus de présence du côté du Black Order...

Mr vide
30/04/2019 à 21:40

À part deux trois trucs bizarres, c'est plutôt bien quand même. Je pense au rat notamment...
Mais c'est plutôt sympa. Eh oui ne comparons pas les ratées de ce film et les ratées de Star Wars VIII.. Là au moins, Endgame à un scénario , un peu grosses ficelles par endroit , mais ça roule.

Andraya
30/04/2019 à 19:11

Y’en a marre de ceux qui disent « il ne se passe rien, c’est long, c’est mou ect.... »
Purée on a vu le même film ou quoi? Marvel ne rime pas uniquement avec Baston!!!!!
Les 2 premières heures apportent tt justement, de l’emotion, du rire, de l’espoir!!!!
J’ai tellement aimé ce film, après Infinity war, qui avait envoyé du lourd dès le début, j’avais peur mais au contraire j’ai tellement aimé qu’ils soient différents
Quelle belle clôture, quelle réussite!!!!

corleone
30/04/2019 à 19:05

Arrêtez un instant avec la rengaine "incohérences " déjà démodée et s'il y'a bien une saga ciné qui peut se vanter matière cohérence c'est bien le MCU. Endgame est un hommage entier pour le genre super-heroique, même les geeks les plus chevronnés n'auraient pas pu prévoir les differents rebondissements. J'ai jamais été fan de Marvel, mais je ne peux que tirer un coup de chapeau quand quelqu'un en face de moi fait bien son boulot. Kevin Feige et son équipe nous ont accompagné pendant plus de 10 ans et ce film est une belle lettre d'amour car [SPOILER 1] l'absence de scène post-generique c'etait justement pour symboliser tout le respect qu'ils ont pour leur public. Tout ce que j'ai trouvé zarbi c'est[SPOILER 2] le vieillissement de Captain America quand on sait que normalement le sérum qu'il avait pris est anti-vieillissant.

Avengers Endgame est l'un des meilleurs films de super-heros.

nic
30/04/2019 à 19:03

Le mcu est plus ou moins en accord avec les comics des années 70' 80', (en terme de tonalité pas de scénario) qui sont eux même loin d'être parfaits. J'ai revu le film avec moins d'exigence et me suis rappelé le ressenti que j'avais quand à 10-15 ans je lisais Strange, Spidey, Nova, Ombrax Saga etc... C’était aussi bourré d'incohérences...Faut prendre les bonnes choses et jeter le reste, ça reste du ciné grand divertissement..Cela dit je fais bien la différence entre une pseudo déception comme Endgame et un outrage comme Star Wars 8.

Plus