Après Idris Elba et Jai Courtney, le Suicide Squad de James Gunn a trouvé un autre de ses anti-héros

Christophe Foltzer | 30 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On vous l'avoue, le renvoi de James Gunn par Disney l'été dernier nous a bien ennuyé parce qu'on ne voyait pas qui d'autre pouvait marier harmonieusement comédie et drame au sein du MCU. Et Avengers : Endgame nous l'a confirmé une fois de plus.

Pourtant, comme dans tous les bons films américains, après le drame, le creux de la vague, c'est le moment du retour en grâce, voire de la rédemption. Lâché par son studio, James Gunn n'a pas tardé à aller voir du côté de DC et Warner qui lui ont proposé de réaliser The Suicide Squad, pas la suite directe d'un des films les plus nuls du genre mais plutôt une suite-reboot un peu bâtarde dont on ne connait pas encore les tenants et aboutissants.

Sauf que peu de temps après, Marvel est revenu la queue entre les jambes pour le supplier de mettre en scène Les Gardiens de la galaxie 3. Et James Gunn a évidemment accepté de faire les deux. Malin...

 

Photo James GunnSacré lui !

 

Prévu pour le 4 août 2021, The Suicide Squad commence tranquillement à se dévoiler, notamment par son casting. Si l'on sait déjà que Captain Boomerang, Harley Quinn et Amanda Waller seront de retour tels qu'on les a connu, qu'Idris Elba ne sera finalement pas Deadshot mais quelqu'un d'autre, il reste encore beaucoup de monde à découvrir. Notamment dans les nouveaux personnages invoqués.

 

photo Mister PolkadotMister Polka Dot, donc...

 

On monte encore d'une marche supplémentaire aujourd'hui puisque le site Heat Vision vient de nous informer que James Gunn avait trouvé son Mister Polka Dot en la personne de David Dastmalchian. Un nom qui ne vous dira pas grand-chose mais un visage que vous connaissez tous puisque le comédien est un habitué des films de super-héros.

Fidèle du Joker dans The Dark Knight, David Dastmalchian est surtout connu pour être l'un des acolytes escrocs de Scott Lang dans les deux Ant-Man. Et quand on sait qu'il sera aussi le fourbe Piter De Vries dans le Dune de Denis Villeneuve, on se dit qu'on n'a pas encore fini de parler de lui.

Quant à son personnage, il est un peu bizarre. Mister Polka Dot est un méchant un peu grotesque avec son costume à pois de toutes les couleurs qui peuvent se transformer en armes mortelles. Chez James Gunn, il devrait avoir assez honte de ses capacités par rapport aux autres anti-héros. Bref, on a hâte de voir ça.

 

Photo David DastmalchianDavid Dastmalchian

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beerus
30/04/2019 à 20:42

Avec Dune ça sera la 3eme fois qu'il travaille avec Villeneuve. Ils avaient collaboré ensemble dans Prisonners et Blade Runner 2049.

jorgio69
30/04/2019 à 13:10

Il a bien le physique de l'emploi...
Sans être méchant...
Hem... je suis parti...

Warner sous Disney
30/04/2019 à 11:41

Sa sent la fin la futur daube en perspective

octotro
30/04/2019 à 11:34

J'ignorais qu'il avait joué dans les Ant-man.
Le visage de l'acteur me parlait plus dans The Dark Knight et plus récemment le reboot de Mac Gyver (Murdoc).