Game of Thrones saison 8 : l'épisode 3 sera un cauchemar, "du survival horror" pour le réalisateur

La Rédaction | 28 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 28 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur de Game of Thrones spécialisé dans la mise en scène de batailles herculéennes dévoile comment il a conçu celle qui devrait occuper le centre de l’ultime saison du phénomène HBO.

ATTENTION, TOUTS PETITS SPOILERS

 

photo"A taaaaaaaaable !"

 

Miguel Sapochnik (Repo Men) s’y connaît un peu en bastons épiques. C’est à lui que l'équipe de Game of Thrones a confié les batailles de Hardhome, l’épique branlée de la guerre des Bâtards ou encore le spectaculaire épisode The Wind of Winter de la saison 7. Technicien aguerri, connaisseur des problématiques d’effets spéciaux, de montage, d’écriture, et de mise en espace de l’action, il a œuvré sur les épisodes 3 et 5 de l’ultime saison.

Interrogé par Entertainment Weekly, le metteur en scène a dévoilé comment il avait appréhendé la bataille de Winterfell, où les héros du Nord affronteront les hordes des Marcheurs Blancs, comme évoqué dans l'épisode 2. Et ça promet.

« C’est du survival horror. C’est l’orientation de l’épisode tel que je le conçois. Ce que nous avons compris, c’est que si on regarde un film comme Assaut – un film où un groupe de personnages endure un siège – il y a généralement un casting choral et un thème central. J’ai donc commencé à me demander quelle histoire je racontais.

 

photo, Sophie Turner"Je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer"

 

C’est différent de ce que j’ai réalisé avant, où on embrassait la perspective de Jon (Kit Harington). Ici, je me retrouve avec plus de 20 personnages qui veulent tous avoir leur scène. C’est compliqué parce que je considère que les meilleures scènes de bataille sont celles qui épousent un point de vue tranché alors que dans le cas présent, on a affaire à un point de vue plus factuel, puisqu’on jongle entre les personnages.

Lorsqu’on pratique ce genre d’allers-retours, le point de vue tend vers quelque chose d’objectif, qu’on le veuille ou non. Je n’arrêtais pas de me demander : de qui est-ce l’histoire, et quelles restrictions découlent de ça, que je puisse tourner à mon avantage ? »

Le 3e épisode de la saison 8 va-t-il rester dans les annales ? On l’espère. Rendez-vous demain matin pour notre critique.

 

photo, Gwendoline ChristieJaime et Brienne en place pour leur dernier combat ?

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.