Pokémon : Détective Pikachu - les premiers avis sont tombés et parlent déjà de la "meilleure adaptation d'un jeu vidéo"

Camille Vignes | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 17:42
Camille Vignes | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 17:42

Attendu le 8 mai en France, certains chanceux ont pu voir Pokémon : Détective Pikachu. Avis aux fans de la franchise : le film est drôle, familiale et mignon.

Si la franchise Pokémon est culte depuis 25 ans, il faut bien avouer que voir arriver un film adapté d’une série dérivée pas spécialement connue du grand public peut paraître risqué. Pourtant, il semblerait que le Détective Pikachu ait séduit une grande partie de ses premiers spectateurs.

 

photoPikachu a-t-il loupé son film ?

 

Annoncé en 2016, Détective Pikachu est le premier film Pokémon tourné en live action. Il suit le personnage éponyme, doublé par Ryan Reynolds, venant en aide à un jeune entraîneur de Pokémon (interprété par Justice Smith) à la recherche de son père disparu.

Si certains ont trouvé l'histoire un peu lente, la majorité s’accorde à dire que, au moins, le film offre un monde qui fait rêver. Et au souvenir de ses bandes-annonces, fidèle au matériau d'origine dans le design des créatures mais teasant un mode un peu plus sombre, on a bien envie de les croire. 

Verdict le 8 mai prochain.

ATTENTION : PAS DE RISQUE DE SPOILER !

 

 

 

 

"Je viens de voir Détective Pikachu ici, à Tokyo et j'aimerais que Ryme City existe parce que j'aimerais vraiment avoir un Pokémon en ami" - LoTron Prime Dave Trumbore (COLLIDER)

 

"Si Ryme City de Détective Pikachu existait je m'arrangerais pour la visiter dès demain. Le film est drôle et plein de surprises. Les fans de Pokemon vont l'adorer et il est aussi destiné à ceux qui ne connaissent rien à cet univers" - Steven Weintraub (COLLIDER)

 

"Détective Pikachu est VRAIMENT amusant ! C'est vraiment osé, j'avais la banane tout du long" - Silas Lesnick (MOVIE BILL)

 

photo Justice Smith

 

"Je sors à peine de Détective Pikachu et la première chose qui me vient à l'esprit c'est OH MON DIEU COMMENT ONT-ILS REUSSI À FAIRE UN PIKACHU SI MIGNON !!! Il s'empare complètement du monde des Pokemon, et juste voir ces incroyables créatures numériques en live-action vaut le prix du ticket. Si vous aimez Pokémon, vous aimerez ce film" - Terri Schwartz (IGN)

 

"Wow, Détective Pikachu est facilement le meilleur film adapté d'un jeu vidéo jamais fait et un véritable régal pour tous ceux qui ont grandi avec Pokémon. Quelle que soit la personne qui a cru que Ryan Reynolds version gentille boule de poils pouvait porter le film mérite sa récompense" - David Crow (DENOFGEEK)

 

"Premières réactions sur Détective Pikachu : si mignon ! Drôle et pour toute la famille ! Les obsédés de Pokémon seront servis tandis que les novices pourront suivre - et seront peut-être même aspirés dant cet univers. Pour résumer : je veux caresser Pikachu" - Marah Eakin (THE AV CLUB)

 

"Détective Pikachu transmet une pure joie du début à la fin. C’est une histoire touchante et charmante avec un monde rudement bien construit. Il devait y avoir de l'herbe dans le cinéma parce que je me suis senti étourdi à certains moments" - Dan Casey (NERDIST)

 

photo detective pikachu

 

"Je ne connais littéralement rien aux Pokémon. Aucun jeux, aucun films, rien.

Les parties les plus réussies de Détective Pikachu, ce sont les Pokémon et le monde. L'intrigue est vraiment convenue et franchement, un peu barbante. J'ai essayé de l'apprécier mais non. J'espère que les fans ne ressentiront pas la même chose" - Germain Lussier (SLASH FILM)

 

"Détective Pikachu construit un monde magnifique, des aventures fun et des créatures mignonnes dont la franchise Les Animaux Fantastiques aurait bien besoin. L'histoire en elle-même est passable et lente. Je suis sûre que je l'aurais plus appréciée si j'avais été fan de Pokémon, ou enfant. Certains fans adultes ont pété les plombs" - Peter Sciretta (SLASH FILM)

 

Affiche

commentaires

Y Boy
26/04/2019 à 08:52

J'ai revu Gremlins récemment. Un super film sur le passage de l'enfance à l'âge adulte.
Et là je découvre tout un tas d'adultes qui refusent de grandir, se refugiant dans un film sur DES FOUTUS POKEMON !!!
Qu'est-ce qui ne va pas dans notre époque ?

Andrew Van
25/04/2019 à 21:07

On va bien rigoler en tout cas !

Riaux rigolo
25/04/2019 à 19:03

Une occasion de plus pour Riaux le rigolo #perversnarcissique, de déclassé le film comme il le faut afin d'attirer sur lui la lumière

Loveyoufreaks
25/04/2019 à 18:50

@Greg.. You're God..?

Greg
25/04/2019 à 18:23

Mes prédictions :
86% sur RT, 67 sur Metacritic et 3/5 sur EL.
Ça a absolument aucun intérêt, je sais.

votre commentaire