Le patron de Marvel n'est pas très content qu'Avengers : Endgame ait fuité mais ça va mieux

Christophe Foltzer | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 10:20
Christophe Foltzer | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 10:20

Bon, voilà, Avengers : Endgame est à présent sorti dans toutes les salles ce qui signifie qu'on va à nouveau avoir des journées normales. Enfin, à peu près. Enfin, jusqu'au prochain gros machin du même genre. Enfin, après le long débrief qui nous attend. Ouais, on n'en a pas fini quoi...

C'est toujours difficile de rebondir 3 ou 4 fois par jour sur le même sujet sans avoir vraiment quelque chose de capital à en dire à chaque coup mais heureusement, on peut compter sur les studios pour nous fournir du matos. Et c'est d'autant plus vrai dans le cas d'Avengers : Endgame qui nous a inondé d'annonces quotidiennes pendant des mois tout en en montrant le moins possible pour nous garder la surprise.

 

photo, Robert Downey Jr.Not cool

 

Sauf qu'il y a quand même eu un couac la semaine dernière, lorsque des petits malins ont balancé sur le net, et dans une qualité bien pourrie, quelques passages inédits et essentiels du film. Branle-bas de combat du côté de Marvel puisque les réalisateurs ont aussitôt adressé une lettre à leurs fans pour les décourager d'aller regarder le matos pirate.

Et c'est vrai que, quelque part, ça aurait été bien dommage de se cramer le film à quelques jours de sa sortie.

 

photo, Mark RuffaloEt pour une fois, c'est pas Mark Ruffalo qui en a trop dit

 

En tout cas, s'il y en a un qui dû passer une sale nuit au moment du leak, c'est bien Kevin Feige, le patron de Marvel, qui était à deux doigts de voir tous ses efforts réduits à néant en quelques secondes. Un gros drame évité de justesse sur lequel il s'est exprimé au micro de l'Associated Press lundi dernier, lors de la première exceptionnelle du film :

 

photo, Scarlett JohanssonIntroduire ici un violon triste

 

"Ça ne m'a pas fait plaisir. Ce n'était pas cool et ce n'était pas sympa. Mais la réponse a été ce que j'espérais, tout le monde a refusé de la regarder, en disant aux autres de ne pas le faire et de ne rien spoiler à qui que ce soit. Les gens sont impatients de voir le film sans rien en savoir. Ils sont impatients de voir le film pour la première fois. C'est ce qu'ils attendent depuis 1 an ou 12 ans, tout dépend à quel moment ils nous ont rejoints. Et je suis très heureux que ce jour soit enfin arrivé."

Donc, tout est bien qui finit bien pour Marvel, Feige et les Avengers. Tout le monde a joué le jeu, tout le monde est docile et tout le monde surveille tout le monde. Et quelque part, c'est beau. Quelque part...

 

photo, Karen Gillan"- Quand je pense que les gens ont obéi d'eux-mêmes.... - Ouais, je sais..."

commentaires

flow 45
25/04/2019 à 18:24

ceux qui aime spoilé s'ennuie dans leur vie j'en suis persuadé !!!

el funk
25/04/2019 à 14:21

@MIL

ok my bad, mais ça devient tellement hystérique avec ça que je prends le pli à mon tour :)

MIL
25/04/2019 à 14:15

@el funk
je parle pas du corps des futurs articles, juste d'éviter les spoils dans les titres et la photo illustrant les articles (ca arrive trop souvent dans les sites de news ciné)

encore un mec qui s'énerve avant de comprendre ce qu'il lit.
j'impose rien, ce que je dis est justement le contraire (pas si compliqué à s'en rendre compte).

CinéGood
25/04/2019 à 13:22

@Mil et à la Rédac'

De mon côté, je vais attendre la diffusion TV sur M6 en 2026 pour le voir, pourriez-vous éviter tout spoiler avant ? lol

Merci

el funk
25/04/2019 à 13:01

@MIL
"avant la sortie du bluray minimum" ?, et pourquoi pas jusqu'en 2040 pendant qu'on y est. Tu as des actions chez Marvel studios, ou t'es un fanboy et tu veux qu'ils battent un record pour te palucher devant les fans de DC ?

Le film est sorti, c'est bon, faut nous lâcher maintenant, les gens racontent ce qu'ils veulent ; on est en train de créer de nouveaux intégristes anti-spoil qui imposent leur volonté au reste de la planète qui s'en tape, non mais sans déconner...

docsavage
25/04/2019 à 12:55

beaucoup de bla bla,des acteurs au charisme d'endive et un thanos gay pour un film sans intérêts !!!

Geoffrey Crété - Rédaction
25/04/2019 à 11:38

@MIL

On fera de notre mieux comme d'hab, dans un souci d'équilibre et respect. Mais on ne pourra certainement pas contrôler la parole des lecteurs sur les articles et les réseaux, où ça va naturellement spoiler et détailler dans les réactions. Celui qui découvrira le film dans quelques mois devra donc être très vigilant, bien au-delà de nous ;)

MIL
25/04/2019 à 11:36

note pour la rédac pour les prochains mois: merci d'éviter les spoilers dans vos titres et images de vos articles avant la sortie du blu ray minimum (je parle d'avengers avant tout car il y aura quelques 10aines d'articles sur ce film avant le blu ray).
thanks

votre commentaire