John Boyega en dit plus sur son avenir dans Star Wars après L'Ascension de Skywalker

Christophe Foltzer | 24 avril 2019
Christophe Foltzer | 24 avril 2019

Franchement, on aurait dû prendre une journée de congé aujourd'hui parce qu'on sait bien que vous serez tous au cinéma pour aller voir Avengers : Endgame. Alors, tant qu'à faire, autant parler de Star Wars hein...

Bon, maintenant que le nouvel Avengers est sur tous les écrans (notre critique ici), on va enfin pouvoir se consacrer pleinement à l'un des autres gros morceaux de cette années, L'ascension de Skywalker, qui sortira au cinéma le 18 décembre prochain et qui devrait bénéficier d'une promotion au minimum aussi énorme. On en est fatigués d'avance.

 

photo, Carrie FisherBientôt la fin

 

Comme vous le savez, le film réalisé par J.J. Abrams doit relever un gros défi, sur plusieurs niveaux d'ailleurs : d'une part, il doit rassembler tous les fans de Star Wars, les fidèles comme ceux qui ont un peu lâché l'affaire avec Les Derniers Jedi. D'autre part, et c'est peut-être le plus compliqué, il doit fournir une conclusion satisfaisante à neuf films puisque L'Ascension de Skywalker est prévu pour être le point final du Star Wars tel qu'on l'a toujours connu, avant de partir vers de nouvelles aventures.

 

Star WarsFinn, un gars qui sert pas à grand chose pour l'instant

 

Si les détails sur la prochaine trilogie sont encore inconnus, on peut raisonnablement se demander si des personnages déjà présents ne seront pas de retour à l'avenir. Comme Finn par exemple, l'ancien Stormtrooper devenu rebelle, présenté comme un des héros de la saga et qui reste, ne nous leurrons pas, dramatiquement sous-exploité actuellement. C'est pour en savoir davantage que le site MTV News est allé demander à son interprète John Boyega s'il pensait revenir dans la saga une fois L'Ascension de Skywalker sorti au cinéma :

 

Photo Harrison Ford, John BoyegaPrisonniers de la franchise ?

 

"Honnêtement, du plus profond de mon coeur, je ne pense pas que je reviendrai. Je ne pense pas... J'ai vraiment cette impression. Parce que personne ne semble le croire mais je vous assure que c'est clairement avec ce film que l'on a une guerre qui conclut tout."

Des propos qui intriguent et qui laissent penser que, pour une fois, les nouveaux Star Wars vont enfin tenter des trucs. Sauf que ça nous rappelle quand même pas mal un autre discours, sur un autre gros film. On est tranquillement en train de nous teaser une fin épique qui terminera tous les arcs scénaristiques en apothéose... Oui, comme durant la promo d'Endgame. Alors on ne va pas s'en plaindre, certes, mais on a quand même l'impression que Disney n'a actuellement qu'une seule stratégie. Bref, qui vivra, verra.

 

photo, John BoyegaBientôt un vrai héros ?

 

 

commentaires

Elvis
25/04/2019 à 12:59

Non le 7 et le 8 sont de mauvais films déjà, et donc de très mauvais star wars .il faut arrêtez de vouloir rattraper les choses c est mort. Il faut boycotter le 9 en salle, c est fexsue Disney mérite pour avoir pondu ces deux merdes.
C est comme les marvels. Certains sont pas mal ,voir bons ,mais ils resteront dans les livre de record pour leur entrées pas pour leur valeur artistique. Certains marvel c est carrément nuls nuls nuls ,exemple black panther ...captain marvel .mais bon le pire du pire ,c est star wars 8 ....catastrophe industrielle, et pourtant 1 milliards....

Mr Vide
25/04/2019 à 09:33

@StarWarsGalaxySide
Peut être qu'on gueule mais 1: on a raison..???? Et de 2: on essaie de le faire sans trop de fautes d'orthographe. Merci.

Kata-strophe
25/04/2019 à 06:42

#jaifaitmapetitepropagande.com :D

StarWarsGalaxySide
25/04/2019 à 01:49

Star Wars 7 et star Wars 8 sont vraiment de bon films star Wars ! Surtout les derniers jedi qui a apporter de la fraîcheur dans la saga star Wars ! Les gens qui gueulent sur tout et n'importe quoi en disant que c'était mieux Avant et dire que les derniers jedi est un échec c'est totalement faux et en plus le 7&8 a très bien rapporter ! Qu'on aime ou qu'on soit déçus , ça reste du Star Wars et ça a permis a d'autres de connaître cette univers qui est Star Wars !
Beaucoup critique mais ne regarde pas le fond des choses en se demandant pourquoi c'est fait pour tel ou tel choses !
J'ai vraiment hâte pour star Wars épisode IX toute la saga Skywalker qui va conclure, la postlogie est passé hyper vite !
Je suis fan de la postlogie aussi et j'en suis fier quoi qu'on dise tant que nous on a aimer c'est le principal.

#VivementEpisodeIX

Lougnar
24/04/2019 à 22:38

Cobrakai : Il y a même deux nouvelles trilogies prévues ^^ !
Une par Rian Johnson (au secours) et une par ceux qui réalise Game of thrones (là ça me dit beaucoup plus ^^).
Mais si il n'y a pas de combat de sabre laser ce sera sans moi ^^ !!

Grokon
24/04/2019 à 14:08

0 hype, 0 attente, rab de l épisode IX.
Leur trilogie a été bâclée de A à Z,
L histoire, si on peut appeller ça une histoire, ne sert a rien, n apporte rien, est débile, a été écrite avec les pieds avec des realisateurs qui ont chacun fait leur sauce dans leur coin.
Les persos sont inintéressants au possible, on a une affreuse impression d un reçu de l'Empire contre les rebelles (originalité 0), la transition entre les films de Lucas et les épisodes de 2015 et après est incompréhensible.

Honnêtement, j en ai tellement raf de l épisode IX que j irais même pas le voir au cinoche.
Et pourtant je suis un énorme fan de SW, chacun des films depuis 99 je suis allé les voir chacun au minimum 3 fois si c est c est pas 6 ou 7 pour les meilleurs d entre eux. J ai une pile de comics et de JV SW, tous les Blu Ray des film s (sauf le 7 et le 8), toutes les séries sorties en DVD jusqu'à présent.

Et je n irais pas voir le IX, parce que je refuse de financer Disney pour qu ils continuent un tel carnage.
J ose espérer un net redressement de Lucasfilm après ce dernier film (qui sera pourri, plus ils mettent de l action dans le trailer, plus c est pour masquer l absence de fraîcheur), car la SW est sur la corde raide.
Thé Mandalorian a intérêt a déchirer... Ou s finira oublié des fans qui iront dans de multiples autres licences pour rêver d autres univers (game of Thrones a lui seul est en passe de détrôner SW ... Pour Marvel c est déjà fait, et l univers Tolkien reveint bientôt a la charge...)

banban
24/04/2019 à 13:44

Finn est un personnage sous-exploité, figé dans un état émotionnel situé quelque part entre l'excitation, l'étonnement et l'anxiété, et dont toutes les actions, animées par une sorte de volontariat légèrement idiot, n'ont que peu d'impact sur l'histoire (échec de la mission de hackage du traqueur du Premier Ordre, moment héroïque raté en Ski Speeder sur Crait, grosse fessée au sabre laser par Kylo Ren et gros suiveur en général...).

Grahok73
24/04/2019 à 12:28

D'un côté les blablas inutiles des infos qui n'en sont pas, de l'autre la machine à fric..... Quelle tristesse....

Arnaud
24/04/2019 à 10:46

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent m'exasperer avec leur comm a base de "on conclue la saga" ... mais bordel, elle etait deja conclue la saga, y avait pas besoin de ces films qui n'apportent rien !!!
Les mecs essayent de faire croire a tout le monde qu'ils sont arrivés pour sauver la fin de la saga Skywalker, genre le monde les reclamait ...

Nyl
24/04/2019 à 10:30

Le VI concluait déjà bien l'ensemble de la saga Skywalker. Donc déjà, le IX part déjà mal de ce côté là.
Sans compter les problèmes liés à cette trilogie.

Plus