The Conjuring 3 dévoile un sinistre village avec son premier visuel

Camille Vignes | 24 avril 2019
Camille Vignes | 24 avril 2019

Quelques jours après la sortie de La Malédiction de la Dame Blanche, The Conjuring 3 dévoile son premier visuel.

Premier chapitre de la saga mère à ne pas être réalisé par James Wan, The Conjuring 3 a annoncé remettre les compteurs à zéro : il ne traitera pas d'une famille en détresse suite à l'apparition d'un démon mais de la comparution des époux Warren (incarnés par Vera Farmiga et Patrick Wilson) lors du procès d’un homme accusé de meurtre, clamant être possédé au moment des actes.

Entre cette donnée et l’ouverture de Conjuring 2 : Le cas Enfield, certains ont cru qu’il s’agirait d’une nouvelle interprétation du meurtre d’Amityville… Une théorie qui tenait difficilement la route puisque Lorraine ne trouvait aucune raison démoniaque aux meurtres commis par Ronald DeFeo Jr. 

 

Vera FarmigaVera Farmiga

 

Attendu pour le 16 septemble 2020, The Conjuring 3 se concentrera finalement sur le procès d'Arne Cheyenne Johnson. Accusé du meurtre de son propirétaire en 1981, Johnson a clamé pendant son procès être possédé au moment des faits ; une défense inédite pour une affaire criminelle mais qui prend tout son sens quand on sait que les Warren ont exorcisé le beau frère d'Arne en sa présence.

Michael Chaves, l’homme derrière La Malédiction de la Dame Blanche - spin-off de Conjuring plutôt très moyen -, et derrière The Conjuring 3 , a récemment posté le premier visuel de son film. Tout indique qu'il s'agit de Brookfield dans le Connecticut, le théâtre des tristes évènements racontés par le film. On retrouve la même patte visuelle que pour les précédents chapitres : une image aux couleurs passées, rongées par le temps, pas vraiment rassurante et très vague.

The Conjuring 3 devrait être en salles le 16 septemble 2020, ses premières photos de tournage ne devraient donc plus se faire attendre trop longtemps.

 

Visuel

 

commentaires

Lougnar
24/04/2019 à 22:30

Bien d'accord Benjamin, je pensais aussi que ce serait avec le loup garou de Londres !!!
Bon bah sans moi ce Conjuring 3 !

Maurice Escargot
24/04/2019 à 19:03

L'histoire traitée n'est pas le problème, loup-garou ou autre, un bon réal en tirera toujours quelque chose.
Mais là, le mec a emballé une Dame Blanche franchement foireuse. Le vrai problème, il est là.

Mad
24/04/2019 à 14:50

Pareil que Benjamin, déçu.

Patouska
24/04/2019 à 14:49

Vu le résultat décevant de la dame blanche j'ai bien peur que sans James Wan le nouveau Conjuring tourne au vinaigre...

Benjamin
24/04/2019 à 11:57

Oh, quelle déception, je pensais qu'ils parlerait de l'affaire du Loup Garou de Londres. Je vois mal comment ils vont faire quelque chose de "nouveau" avec ce genre de synopsis.

votre commentaire