John Wick : Parabellum sera-t-il vraiment le dernier film de la franchise avec Keanu Reeves ?

Camille Vignes | 23 avril 2019 - MAJ : 23/04/2019 16:33
Camille Vignes | 23 avril 2019 - MAJ : 23/04/2019 16:33

John Wick : Parabellum sera bientôt en salles et on perçoit déjà l'envie d'un quatrième chapitre.

Le premier John Wick a eu une double importance pour Hollywood : d'une part il a marqué le retour d'un Keanu Reeves beaucoup trop absent des radars, et d'autre part il montrait un regain d'intérêt pour le cinéma d'action au sens noble du terme, un cinéma bourrin avec une caméra engagée et intelligente.

Un renouveau qui a largement plu au public et qui s'est confirmé avec John Wick 2. Au final le studio Lionsgate, n'a dépensé que 60 millions de dollars (hors marketing - les deux films confondus) et récolté 135 millions à domicile et 268,3 à l’international. Et même si on ne connait encore ni le budget ni la carrière au box-office de John Wick : Parabellum, on avait laissé le héros dans une sale position à la fin du précédent chapitre, ce qui nous fait dire que les fans seront au rendez-vous.

 

photo, Keanu ReevesKeanu contre tous

 

Récemment interviewé par GQ magazine, Keanu Reeves a justement parlé de ce moment, pré-John Wick, où il était un peu l'oublié d'Hollywood et surtout le point noir de la Fox. Mais l'acteur de 54 ans a également laissé entendre qu'il ne serait absolument pas contre un quatrième petit chapitre, ne mettant comme seule condition d'arrêt sa forme physique :

"Aussi loin que les jambes me porteront... aussi loin que les audiences voudront aller [...] Il y a cette magnifique et tragique énigme, cette ambiguïté... John veut être libre. Mais la seule voie qu'il connait est celle de John Wick. Or John Wick ne sait que tuer des gens et enfreindre les règles. On a vraiment affaire à quelqu'un qui se bat pour sa vie et pour son âme."

À voir donc si le studio sera prêt à continuer la franchise et faire en sorte que John Wick soit à Keanu Reeves ce que Mission Impossible est à Tom Cruise (par exemple). En attendant la sortie de John Wick : Parabellum le 22 mai prochain, et plus largement d'en savoir plus, l'extension de la franchise en série spin-off autour de l'hotel Continental a déjà été signée.

 

commentaires

...
23/04/2019 à 20:59

@Phil,
Merci c’est limpide !

jmdog
23/04/2019 à 20:49

Pourquoi bouder un truc qui fait plaisir?
Tant que c'est bon, faut pas se gêner.

lambdazero
23/04/2019 à 19:37

Si le 3 est du même niveau que les 2 précédents, j'en redemande (un peu, pas trop non plus). Avec John Wick, Infinity War aurait duré 5min.

Phil
23/04/2019 à 18:48

Oui super idée et surtout qu il garde son chien il a un charisme et un grand talent john wick cartonne et ressort un genre de solitaire en bagnole ou cheval ????

Pseudo1
23/04/2019 à 18:23

La fin de votre article me fait rêver d'une rencontre : celle de Keanu Reeves en grand méchant dans un futur Mission Impossible !
Quand on voit l'investissement de Reeves dans les John Wick, combiné à celui de Cruise dans les MI, je n'ose même pas imaginer ce que cette rencontre au sommet pourrait donner !

Raiden
23/04/2019 à 17:12

Pourquoi pas. J'ai tendance à dire qu'une franchise doit savoir s'arrêter mais le cas de Mission Impossible me donne carrément tort. Ils ont vraiment su se renouveller sur le fond et la forme, à tel point qu'après 6 films j'en redemande. Même si on ne connait pas encore le dénouement de John Wick 3, il y a un vrai potentiel avec l'univers mystérieux des assassins et l'introduction de nouveaux personnages pourrait être fascinant. Pourquoi pas introduire une équipe pour épauler John et mettre des ennemis bien plus influents et entrainés que jusqu'a maintenant. Ou même opposer des clubs d'assassins du genre New York contre Rome. Tout est possible.

votre commentaire