Avengers : Endgame ne serait finalement pas la conclusion de la Phase 3 du MCU

Christophe Foltzer | 23 avril 2019 - MAJ : 23/04/2019 07:46
Christophe Foltzer | 23 avril 2019 - MAJ : 23/04/2019 07:46

 Une promotion du calibre de celle d'Avengers : Endgame, c'est comme une guerre de territoire. Il faut absolument occuper le terrain et tous les coups sont permis. Quitte à raconter n'importe quoi depuis des mois...

S'il y a bien un truc qui nous rend heureux là, tout de suite, c'est de savoir que dans moins de 24h Avengers : Endgame sortira ENFIN dans les salles. Et ça veut dire qu'on en aura ENFIN terminé avec cette promotion marathon et qu'on va ENFIN pouvoir passer à autre chose. Encore que, rien n'est moins sûr lorsque l'on sait qu'on va se taper une longue période de débrief et qu'il faut en plus prendre en compte que la Phase IV du MCU ne devrait pas tarder à se dévoiler.

 

photo, Chris EvansUne fin de partie pas si finale que ça, en fait

 

Parce que si vous avez tout suivi, vous n'ignorez pas qu'Endgame marque la fin de la Phase 3 et que Marvel s'est bien gardé de nous dire pour le moment ce qui nous attendait avec exactitude. On a bien une vague idée mais tout ceci dépendra de la conclusion du dernier Avengers. Encore que, pas vraiment, en fait puisque, visiblement, Marvel s'est un peu foutu de nous pendant des mois sur ce sujet.

Alors qu'on pensait qu'Endgame = fin de la Phase 3, voilà que l'on apprend par le site ScreenRant qu'en fait, pas du tout. En effet, lors d'un événement organisé à Shanghai en l'honneur de Spider-Man: Far from Home, voilà t'y pas que Kevin Feige, le boss du studio Marvel, s'est feint d'une intervention dont il a le secret pour révéler à un journaliste que c'était bien la nouvelle aventure de Spidey qui concluait la Phase 3 et pas Avengers :

 

photo Robert Downey JrMême Tony Stark ne sait pas quoi en penser...

 

"Ce film est la fin de la Phase 3. Et vous êtes la première personne à qui je le dis."

Cela pourrait être totalement anecdotique si de tels propos ne remettaient pas en question la conclusion d'Avengers : Endgame et ses répercussions. Effectivement, quand on y réfléchit, Endgame a toujours été présenté comme la fin d'une époque, là où toutes les histoires vont se réunir et se conclure pour partir ensuite dans une nouvelle direction. Maintenant que Kevin Feige a dit ça, on peut penser que, dans les faits, Far From Home aura cet honneur et servira de long épilogue à 10 ans de films Marvel. Un film bien plus important au final que ce que l'on pensait, même si Endgame devrait boucler pas mal de choses.

Bref, plus qu'une petite journée à attendre et vous serez fixés. Spider-Man : Far From Home sortira sur nos écrans le 3 juillet prochain.

 

Affiche

commentaires

68
23/04/2019 à 20:22

3

Pseudo1
23/04/2019 à 18:16

A mon avis, c'est du flan. Feige essaye juste de faire monter la hype autour du futur Spidey car il sait qu'après ça, Sony risque de le récupérer. Si le film fait un carton, le partenariat a plus de chances de durer.

Sinon ça pourrait aussi s'expliquer de deux autres façons :
- Spidey ne reviendra pas dans le MCU car déjà acté que Sony le récupère. Du coup, le mettre en ouverture de la phase 4 n'a rien de logique.
- Spider 2 se passerait finalement avant Avengers 3 et 4.

Fin bref, c'est pas ça qui me donnera envie de me déplacer au ciné je pense. Après Avengers 4, le MCU me verra beaucoup moins.

Il a été aussi déclaré que Spiderman serait 5 minutes après la fin de Avengers Endgame.
23/04/2019 à 17:54

Ça aussi, tout le monde semble l'avoir oublié

thanos
23/04/2019 à 17:25

espérons qui y est une grande guerre finale entre tout les avengers contre le tout puissant thanos et son armée de chitauris et outsiders , la totale quoi et que thanos utilise tout ses pouvoirs sortant de sont gant de l'infini avec tout les 6 germes d'infini contre tout les avengers , y a interet que thanos va les battre tous a plat couture et coup de poings contre , tout ces avengers et que thanos controle avec ses 6 germes sur son gant, depuis l'espace la planète terre et anéantir tout avec tout son pouvoir , maintenant qu'il est plus puissant que jamais

Trashyboy
23/04/2019 à 17:18

Ou comment sortir LA petite phrase pour s'assurer que le public ira bien voir le nouveau Spiderman...

M1pats
23/04/2019 à 16:15

@technoloco

Je pense qu il a vu le leak de 5min et il lui donne 2.5 donc.... ^^

Geoffrey Crété - Rédaction
23/04/2019 à 13:27

@M1pats

Ce serait tout de même bien étrange de ne pas parler d'un film si important dans l'actu, sur un site d'actu.
Si on faisait la pluie et le beau temps, ça se saurait. Et si ça n'intéressait pas les lecteurs également ;)

technoloco
23/04/2019 à 12:59

trazom-verlan ou le mec qui a réussi à voir le film avant tout le monde ....il est trop fort....mdr..

M1pats
23/04/2019 à 11:55

" on en aura ENFIN terminé avec cette promotion marathon et qu'on va ENFIN pouvoir passer à autre chose "

Rien ne vous empêche de passer a autre chose des maintenant hein, personne ne vous braque un flingue dessus, ahlala l hypocrisie ^^ en réalité vous aimez ça

M1pats
23/04/2019 à 11:53

@Trazom-Verlan

Comment tu as réussi a le voir?

Plus

votre commentaire