Aladdin : Will Smith et Guy Ritchie se la jouent philosophes quand il s'agit des critiques sur le génie

Camille Vignes | 18 avril 2019
Camille Vignes | 18 avril 2019

Environ un mois avant la sortie d'Aladdin, Will Smith et Guy Ritchie ne se laissent pas atteindre par leurs détracteurs.

Dévoilé en février dernier, les premiers visuels du génie campé par Will Smith dans le remake live d’Aladdin avaient légèrement piqué les yeux, pour ne pas dire que les critiques les avaient carrément bâchés tant le résultat perturbait et sonnait faux.

Rapidement, des centaines de mèmes se moquant du look du personnage avaient envahi Internet, sans pour autant que cela ne déstabilise l’acteur. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre au micro de Empire.

 

photo, Will Smith Mena Massoud et Will Smith

 

« C’était vraiment marrant. Il y avait des images mixant le génie et Sonic. Tout est tellement sujet à la critique. J’ai commencé à une époque où il n’y avait pas internet. Pour moi, c’est quelque chose de nouveau que j’essaie encore de maîtriser. »

De son côté, le réalisateur du film Guy Ritchie a confié au journal que les avis sur le génie s’étaient améliorés avec l’arrivée de la bande-annonce officielle en mars et qu'il avait même reçu des excuses de la part des cyniques les plus catégoriques.

Mais malgré ça, on connait les réactions inquiètes des fans et des critiques suite à la CinemaCon de Las Vegas de début avril. Si certains parlaient gentiment d’un résultat bien meilleur que ce qui avait été montré jusque là, d’autres n’avaient pas hésité à qualifier le visuel du génie de carburant purement cauchemardesque.

Verdict en salles le 22 mai prochain.

 

commentaires

Charley
03/05/2019 à 18:44

pour mon VDD, Will est déjà sorti deson registre plusieurs fois, que ce soit dans Ali, The Pursuit of Happiness ou encore 7 Pounds

et l'erreur serait de vouloir imiter Robin Williams

là je m'attends surtout à retrouver l'énergie du Génie, mais où Smith s'empare également du personnage pour donner son interprétation

corleone
19/04/2019 à 09:43

Ils auraient dû prendre un inconnu dans la peau du génie, c'est plus le génie mais Will Smith. C'est du trolling. Contrairement à Angelina Jolie qui s'etait totalement métamorphosée pour son personnage de Malefique, Will Smith préfère faire son Will Smith tranquillou, oklm. Quand je pense que cet imposteur est souvent cité parmi les plus grands pourtant il n'a jamais pris le risque de sortir de son registre (pas un seul role de méchant dans sa carrière et ne me parlez pas de Suicide Squad)

Alexiaaucarré
18/04/2019 à 21:46

Tu retires Will Smith du cast et là... Bim... On ne parle plus du film.
Grosse prise de risque selon moi pour Disney. Aladdin ce n' est pas le classique animé le plus simple a reproduire .
J' ai bp aimé le livre de la jungle. Je n' ai pas aimé la belle et la bête. Je n' ai pas vu Dumbo (pas fan du dessin animé mais les critiques m ont donné envie de le voir!).
Aladdin ... Pour être franche... La b.a. ... Ça fait vieux téléfilm non? On va pas s'mentir. Et j adore Will Smith.

votre commentaire