Star Wars : après Mark Hamill, un autre acteur critique Les Derniers Jedi

Camille Vignes | 18 avril 2019 - MAJ : 18/04/2019 16:58
Camille Vignes | 18 avril 2019 - MAJ : 18/04/2019 16:58

Si Mark Hamill n’a pas sa langue dans sa poche, Tom Kane (une des voix de l’Amiral Ackbar) a lui aussi donné son avis sur Star Wars : Les Derniers Jedi.

Passionnée, engagée, protectrice… peu de communautés supportent la comparaison avec celle des fans de Star Wars. Et, parce que les fans se sont mis en tête qu’ils étaient les grands protecteurs d’une mythologie née il y a plus de 40 ans, rien ne peut excuser les incartades et autres bévues de certains réalisateurs, vécues comme de véritable massacre.

Vous nous aurez vu venir, Rian Johnson et ses Derniers Jedi vont encore en prendre pour leur grade.

 

Photo, Rian JohnsonRian grand criminel

 

Sur Star Wars : Les Derniers Jedi, on connait déjà l’avis de Mark Hamill, lui qui s’est exprimé un nombre de fois incalculable pour dire un peu tout et son contraire – dans une volonté de troller ses fans. On connait évidemment l’avis des fans, on ne va pas revenir dessus. Mais on ne connaissait pas encore l’avis de l’Amiral Ackbar, ou plutôt d’une de ses voix.

On peut dire sans trop se tromper que la plupart des gens se souviennent de lui pour sa fameuse phrase « It’s a trap ! » (c’est un piège ndlr) dans Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi. À l’époque, doublé par Erik Bauersfeld uniquement, la voix de Tom Kane s’est ajoutée à l’équation dans la nouvelle trilogie, et notamment dans Star Wars : Les Derniers Jedi.

ATTENTION SPOILER

 

photoIt’s a trap ! (un petit peu de fan service qui mange pas de pain)

 

Pour ceux qui auraient encore du mal à le situer, l’Amiral Ackbar avait aidé à détruire la seconde Étoile de la mort dans la première trilogie. Dans la dernière, l’avènement du Premier Ordre l’a fait sortir de sa retraite, reprendre son statut d’Amiral de la Résistance, détruire la base et la super arme de l’Ordre et mourir alors qu'une inconnue, Holdo, prenait les commandes du sauvetage de la mission.

Or ce destin est loin d’avoir contenté Tom Kane et il ne s’est pas retenu de le dire pendant The Star Wars Show Live!.

« Je n'étais pas vraiment ravi de la manière dont ils l'ont expulsé du navire. Je me demandais : Qui est cette femme Holdo ? Personne ne la connaît, personne ne se reconnait en elle - qui est-elle ?  Pourquoi sauve-t-elle la flotte ? Si quelqu'un devait sauver la flotte, c’était Ackbar ».

 

Argument valable, certes, mais difficilement comparable avec ceux avancés par Hamill quand il dit ne pas reconnaître le Luke du réalisateur.

Espérons que la sortie de Star Wars : L'ascension de Skywalker le 18 décembre prochain donne un peu de répis au film de Johnson qui, il faut bien l'admettre, est loin d'être aussi détestable que certains le pense.

 

commentaires

Caliopee
19/04/2019 à 06:51

Ce film est critiqué a juste titre pour la quantité astronomiques d’idées borderline qui s’enchaînent... S’il y en avait deux ou trois.....Mais ce sont des dizaines....Et aucune remise en question de la part de l’équipe dirigeante pour eux c’est le meilleur film du monde, du troll on vous dit.
Sacrifier Ackbar pour le remplacer par un personnage detestable dont on se cogne fait partie de la longue liste. Ce n’est pas un personnage essentiel mais ses actes parlaient pour lui, et le balancer de la sorte, c’est une idée de m.... supplémentaire. Par contre quand il faut balancer quelques ideees SJW bizarrement on oublie pas.... Nul!

Slade
19/04/2019 à 01:53

Akbar qui aurait foncé en vitesse lumière en criant « Allah Akbar!!! » ? Ok je me déconnecte...

Sébastien
18/04/2019 à 23:45

Bizarre de traiter de "fans" des gens qui critiquent un film.... N'est-ce pas plutôt ceux qui suivent aveuglément n'importe quel chiffon rouge estampillé "Star Wars" qui sont critiquables?
Et puis vu le niveau de critique de ceux qui se prétendent des "critiques" de cinéma, pas plus mal qu'un peu de démocratie directe viennent remettre les pendules à l'heure.
On sait maintenant à quoi servent les budgets promos pharaoniques: à acheter les soi-disant "critiques", accessoirement quelques spectateurs.
Ouille, ça pique....

Andrew Van
18/04/2019 à 22:01

Ackbar c'est tout même plus un "meme" qu'un vrai personnage... XD

Tarass
18/04/2019 à 20:24

"qui, il faut bien l'admettre, était loin d'être aussi détestable que certains le pensent."

"il faut bien l'admettre"?

Ma foi, si le devoir de chaque personne est d'admettre des choses fausses, je suis d'accord.

Y Boy
18/04/2019 à 20:21

Moi aussi j'y vais de mon petit avis : "Si quelqu'un devait sauver la flotte, c'était Jar-Jar."
De rien.

Eddie9Felson
18/04/2019 à 20:07

Merci @Sam pour ce lien http qui nous permet de voir avec beaucoup d’humour ce qui aurait dû être????!

Damus
18/04/2019 à 17:55

C'est quand même triste de voir des gens incapables de comprendre un Star Wars ...
Le traitement qui est fait de l'arc de Poe n'est pas parfait, mais le fait que Holdo fasse des erreurs n'a rien d'une aberration et surtout elle ne sauve pas la flotte en se sacrifiant. Si elle sert de moteur pour faire murir Poe, elle n'est pas un modèle parfait pour autant.
Comme si le film n'avait assez insisté tout du long que les actes kamikazes ne sont pas des bonnes choses.
Et sérieux, osef d'Ackbar, le mec est populaire juste pour un meme, et comme personne ne prononce son nom dans Force Awakens, je ne savait pas que c'était lui (ca aurait pu être un autre de son espèce).

José
18/04/2019 à 17:52

Ah c'est sur, le tuer hors champs n'était pas la meilleur des idées.
Et effectivement; Holdo lui "vole" sa fin :(

Akbar: General Hux ?
Hux: What is it you rebel scum !
Akbar: You know what it is ?
Hux: What ? I' m too far from you, you stupid Mon cal !
Akbar: It's ...
Hux: WHAT ????
Akbar: It's a ....
Hux: ....
Akbar: It's a TRAP !

Et Akbar enclenche la vitesse lumière.

BAM !

(How it should have ended : https://youtu.be/rCB8DUGpYQQ?t=190 )

Lambert
18/04/2019 à 17:29

Les Fans gueulent en voyant gueulent en voyant les personnages inutiles s’empiler (Rey / Rose / Finn) et la sévère Françoise D'Holto ..Gueulent en voyant Luke traire un alien, gueulent en voyant Leia faire une sortie spatiale extra véhiculaire...bref l'épisode 8 n'existe pas.

Plus

votre commentaire