Le studio Disney promet qu'il ne changera rien à Deadpool

Christophe Foltzer | 18 avril 2019
Christophe Foltzer | 18 avril 2019

Avec le rachat de la 21st Century Fox par le studio Disney, c'est tout un pan d'Hollywood qui va devoir évoluer, se tranformer ou peut-être même régresser. Mais alors qu'on flippe tous, les dernières annonces se montrent plutôt rassurantes.

Parce qu'en rachetant la Fox, Disney a vraiment fait un gros coup qui marche à deux vitesses. D'un côté, nous sommes super contents de savoir que le MCU intègrera à terme les super-héros qui appartenaient à l'ancien studio, mais d'un autre côté, cela ne nous rassure pas vraiment sur l'avenir de certaines franchises plus adultes de la Fox.

 

photo Once upon a deadpoolDeadpool se la joue conte pour enfants pour draguer Disney ?

 

Si l'on ne sait toujours pas ce que prévoit Disney pour les sagas Alien et Predator, tous les regards se tournaient cependant vers Deadpool, probablement la première victime de Mickey Mouse. En effet, pour intégrer le MCU, on ne peut pas appartenir à des films qui ne soient pas tous publics, or, Deadpool, avec ses deux films classés R et ses effets gores à foison, n'entre pas vraiment dans la charte.

Même s'il a tenté de montrer patte blanche avec Once upon a Deadpool il y a quelques mois.

 

X-ForceBon, et le film X-Force alors, on en reparle ?

 

Alors que Wade Wilson est le seul super-héros Marvel appartenant à la Fox assuré de revenir bientôt sur les écrans avec toujours le même acteur, Ryan Reynolds, voilà que Kevin Feige, boss de Marvel, vient d'annoncer au micro de Variety que Disney n'allait pas l'obliger à adoucir le personnage, faisant ainsi écho à une précédente déclaration qui allait dans le même sens :

« Quand il y a eu le rachat, Bob Iger (le boss de Disney, ndlr) nous a dit : "Si ce n'est pas cassé, ce n'est pas la peine de le réparer." Et il ne fait aucun doute que Deadpool fonctionne en l'état, alors, pourquoi le changer ? »

 

photoÇa, c'est donc possible chez Disney...

 

Une déclaration qui rassurera tous les fans du personnage même si, dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à voir débarquer Deadpool au sein du MCU, puisqu'il irait contre la charte "PG-13" qui est la sienne. Mais chaque chose en son temps. Tout d'abord, on peut se détendre à l'idée, à présent confirmée, que Deadpool ne passera pas à la lessiveuse tant qu'il aura du succès. Après, nous verrons bien...

 

Photo Deadpool 2Youpi, quoi...

commentaires

Zanta
18/04/2019 à 13:33

De toutes façons, Deadpool a juste un film pour conclure sa trilogie....
Si Deadpool revient, ce sera dans la X-Force qui prendra le relais. Rien alors n'empêche le studio d'atténuer la portée du personnage en le mettant avec d'autres plus classiques.
Bref, si Disney veut convaincre de sa confiance envers les films rated R, qu'ils lancent une autre trilogie dans cette veine. Par exemple, en validant le Kitty Pryde que préparait Tim Miller. Avec une Ellen Page qui serait autorisée à renouer avec la verve du "Super'' de James Gunn.

votre commentaire