Star Wars : L'Ascension de Skywalker pourrait enfin nous dire la vérité sur les parents de Rey

Christophe Foltzer | 17 avril 2019 - MAJ : 17/04/2019 07:40
Christophe Foltzer | 17 avril 2019 - MAJ : 17/04/2019 07:40
Affiche française
136

Il semble plus évident que jamais qu'avec L'Ascension de Skywalker, J.J. Abrams et Lucasfilms veulent réparer ce qui a été abimé par les Derniers Jedi. Mais, est-ce seulement possible ?

La nouvelle trilogie Star Wars s'est construite sur plusieurs énigmes qui tenaient en haleine le public pendant le Réveil de la Force : quel était le vrai rôle de Snoke ? Où se trouvait Luke et pourquoi s'était-il exilé ? Qui étaient les parents de Rey ? Des questions que Les Derniers Jedi s'est amusé à tratier à sa façon, c'est à dire n'importe comment si l'on écoute les cohortes de fans en colère.

 

photoRéunir les pièces du puzzle

 

Et c'est particulièrement l'identité des parents de Rey qui a du mal à passer. Alors qu'on pensait qu'elle faisait partie de la famille Skywalker, voilà qu'on apprenait de la bouche de Kylo Ren qu'en réalité pas du tout, ses parents étaient de pauvres quidams insignifiants qui ne méritent même pas qu'on se rappelle d'eux. Une révélation très déceptive pour le public mais plutôt maline si on y réfléchit puisque rien ne nous garantit que Kylo Ren a dit la vérité.

En tout cas, J.J. Abrams vient d'avouer au micro d'ABC News, qu'en ce qui concerne cette question épineuse, L'ascension de Skywalker nous réserve peut-être une grosse surprise :

 

photo, Daisy RidleyUne question qu'il faut donc se reposer ?

 

"Je vous dirai que, sachant que nous allions sur ce terrain, ce film avait l'obligation de fournir une conclusion satisfaisante. Et nous savions tous que ce sujet était l'un de ceux dont il fallait s'occuper. Je ne dis pas que ce qui s'est passé dans l'Episode VIII n'est jamais arrivé. Nous respectons ça mais je dirai que l'histoire est bien plus vaste que ce que l'on vous en a montré."

Il apparait clair que le film devrait aller plus avant dans ces détails, même si on pourrait y voir des rafistolages de dernière minute pour récupérer ce qui a été flingué par Rian Johnson dans ce qui était prévu à l'origine. D'ailleurs, c'est le film entier qui semble avoir connu de grosses modifications, notamment sa conclusion, comme l'a révélé Daisy Ridley au micro de GMA quasiment au même moment :

 

photo, Carrie FisherUne fin obligatoirement modifiée en raison des circonstances ?

 

"J.J. m'avait raconté la fin et quand j'ai reçu le scénario, elle avait changé. Elle avait toujours été plus ou moins la même mais après, on m'a dit qu'il y en avait une autre, qu'il lui donnait un tout autre ton, ce que je trouve génial. Parce que c'est agréable qu'on vous dise certaines choses et qu'après on puisse les vivre avec le réalisateur. Mais on ne sait pas ce qui va en sortir au final. On a fait le truc devant la caméra mais on ne sait pas ce que ça va donner. Donc, du coup, je suis aussi impatiente que tout le monde de le voir."

Evidemment, il ne fallait pas s'attendre à de gros détails sur la conclusion, qui est sans conteste l'un des secrets les mieux gardés de la planète. Cela dit, ça nous permet néanmoins de constater encore une fois, à quel point Star Wars cherche probablement à se réinventer avec ce film et à tout remettre dans l'ordre pour son grand final du côté des Skywalker.

Vivement le 18 décembre, comme ça on saura tout.

 

commentaires

Sébastien
19/04/2019 à 00:05

On s'en fout royalement qui sont ses parents. Il n'y a aucun enjeu dans cet ersatz de trilogie. Le personnage n'est pas crédible, comme tout le reste. Elle peut bien être née de la PMA de Palpatine et de Yoda, qu'est ce que ça change?

Corfou
18/04/2019 à 21:08

Si on ne se foutait pas de la gueule des fans, il n’y aurait pas autant de réactions épidermiques. C’était apparemment le cheval de bataille de ce « réalisateur ». Force est de constater que pour semer la pagaille il y a du monde, beaucoup moins pour narrer une histoire captivante....

MystereK
18/04/2019 à 19:55

Pourquoi indéfendable ? Parce que vous n'avez pas aimé ? Quelles sont vos arguments pour assimiler ainsi vos goûts à la qualité d'un film et affirmer ainsi qu'il n'est pas défendable ? Hé mon cher Monsieur, on parle cinéma ici, pas de crime contre l'humanité, revenez sur terre.

Corfou
18/04/2019 à 14:24

Ah les Che Guevara du net qui défendent la veuve et l’orphelin mais aussi l’indéfendable !

C’est beau!

MystereK
18/04/2019 à 13:10

LA MAJORITE SILENCIEUSE e n'est pas les articles de EL qui vont remplir les salles, elles vont se remplir tout seul. VOus devriez cahnger votre pesudo arrogant, ce n'est pas parce que vous avez une opinion et que vous la propagez partout que vous représentez la majorité,quoique vous en disiez le VIII a été un succès et il a réjouit beaucoup de monde. Faire u bruit ne veut pas dire que vous représentez la majorité, juste que vous êtes bruyant.

DOOM il n'y a acune incohpérence à la surpuissance de Re, pour commencer on parle d'une fiction, tout y est possible. Ensuite il faut des années pour apprendre la musique et écrire des hits planètaire, mais voyez-vous, Mozart, à 6 ans il éàcrivait ses premières oeuvres. DEs personnes capables d'accomplir des prodiges il en existe en vrai, il serait ridicule que dans une fiction ont déclare cela impossible. Et si vous regardez bien l'épisode V, il ne faut à Luke que quelques jours de formation à souvelver des pierres avec le mental et en courant avec Yoda sur son dos, mes enfants à 7 ans étaient étonnés de cette formation misérable pas du tout à la hauteur. Avec tout vos SI on peut très imaginer que la Force est innée chez Rey.

WAW ce que vous dites est intérressant, mais je préfère la théorie de la fille de personne, parce que comme vous le dites dans l'autre message, cela innove enfin et cela nous change de la version Dallas ou Feux de l'amour à laquelle Lucas nous a habitué depuis l'épisode VI.

Katapulto
18/04/2019 à 07:06

Mais lol je vois dans l’article « l’histoire est bien plus vaste que ce qu’on vous a montré... » Donc c’était nécessaire de faire 2 p.tin d’heures et demi de film et de ne rien raconter????
Paye ton film en kit. Tu fais des théories? Va te faire ..... il n’y aura aucune réponse à tes questions, à tel point qu’on en vient à se demander si ces arcs narratifs débouchent quelque part.

Quoi qu’on dise de la prelo et même si elle n’est pas parfaite, elle est à mille lieues de ces conneries....

Seb
17/04/2019 à 14:39

Ah choquant plein de rigolo qui réinvente star wars sérieux et j'attend zone de confort mais franchement le 7 tres moyens 8 catastrophique en tout les sens du therme parlé de sujet que vous savé de quoi vous parlé du moin un minimum et j'espère que le 9 va rattraper tout les bêtises du 8 du moins je l'espère ! Allé regarder les 6 premier puis les suites après vous aurez matière à parlé pfff les gens ici croit tous savoir mdrrr

gege
17/04/2019 à 11:47

@Le Waw

moi je pense que rey est vraiment "la fille de personne" conçu par la force comme l'a été anakin ses parents pensant que ce n'était pas normal un enfant qui sort de nul part l'on abandonné et vendu... reste a savoir qui a manipulé la force pour la créer vador, palpatine.....

Le Waw
17/04/2019 à 10:47

On devrait être heureux que quelqu'un tente de faire du neuf dans un monde assez codifié. :)

Quisquose
17/04/2019 à 10:38

# le waw. Zone de confort...en gros c'est exactement l'histoire que tu viens d'écrire. Le culot du mec.

Plus

votre commentaire