Star Wars IX : J.J. Abrams a bien conscience que son titre est "provoquant" mais assure qu'il a un sens

Camille Vignes | 16 avril 2019
Camille Vignes | 16 avril 2019
photo, Daisy Ridley
6

Pour J.J. Abrams, les fans comprendront le titre de son film quand ils auront vu Star Wars : The Rise of Skywalker.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que la vieille rengaine sur Star Wars : Les Derniers Jedi ne revienne sur le devant de la scène. Avec tout au plus un teaser et un titre, The Rise of Skywalker a réussi à réveiller une communauté de fans déçue par les décisions prises par Rian Johnson dans son film, notamment celle concernant les parents de Rey.

Mais trop conscient des débats qui fleuriront jusqu’à la sortie du film, J.J. Abrams a expliqué la décision de titrer Star Wars Episode IX ainsi au micro de ET Online.

 

photo

 

« C’est le bon titre pour ce film et je sais qu’il est provoquant et qu’il pose des tonnes de questions. Mais je pense que, quand vous verrez le film, vous comprendrez ce que veut dire le titre.

Ce film a une drôle de responsabilité. Il ne doit pas simplement clore trois films mais neuf et faire comprendre qu’étrangement, les histoires précédentes sont une partie du film. Les personnages ont hérité de tout ce qui s’est passé auparavant, que ce soit les péchés du père ou la sagesse qu’ils en ont tiré. La question est de savoir si la nouvelle génération est à la hauteur de ce qui l’attend ».

 

photo, John BoyegaJohn Boyega, aka Finn

 

Il se pourrait que Star Wars : The Rise of Skywalker réfute les révélations autour de Rey faites dans Les Derniers Jedi, d’autant que J.J. Abrams n’a jamais caché avoir imaginé autre chose que des parents ordinaires pour l’héroïne.

Il se pourrait aussi, comme certaines théories veulent le croire, que "Skywalker" désigne la nouvelle génération de Jedi, celle initiée par Rey et sa volonté de détruire le Premier Ordre. Il se pourrait encore que The Rise of Skywalker fasse référence à l'avenir de Kylo Ren (le fils de Leia et de facto l'un des derniers Skywalker encore en vie) après la trilogie. Le titre français, tout juste dévoilé, pourrait bien appuyer cette théorie.

Star Wars : The Rise of Skywalker sera en salles le 18 décembre.

 

commentaires

MystereK
18/04/2019 à 13:24

RAOUL vous pourrez dire que le titre est incompréhensible quand vous aurez vu le film. D?ailleurs il y a plein d'autres titre incompréhensible ou énigmatique, comme Le nom de la Rose.

LA MAJORITE SILENCIEUSE et pourquoi le titre est mauvais en dehors du fait que vous ne l'appréciez pas, ce qui n'est nuellement un argument sur sa qualité.

JORGIO, chacun son avis, mio je pense que la conclusion de l'épisode VI était navrante, digne des Feux de l'amour avec ces histoires de filliation partout et de rédemption cousue de fil blanc. Darth Vader aurait dû, selon moi, rester un méchant charismatique et la victoire de Luke en aurait été plus grandiose. Ici, c'et du pur Hollywood pour rendre le personnage attachant et lancer la prélogie dont parlait déjà Lucas à l'époque. Je vous rappelle aussi que c'est lui qui avait l'idée de continuer l'histoire des Skywalker à l'époque avec ces suites et que des traitetements existent,.

GEMINI ça dépends des cultures... dans certaines c'est la femme qui donne le patrimoine à ses enfants. Quoiqu'il en soit, génétiquement parlant, il a de l'ADN des Skywalker.

Birdy
17/04/2019 à 09:12

JJ Abrams se prend maintenant pour Shakespeare. Mettre ou ne pas mettre...

Gemini
17/04/2019 à 01:24

Le fils de Han Solo n'est pas un Skywalker. C'est un Solo. On peut sortir dés théorie mais évitez les idioties ;-)

jorgio69
16/04/2019 à 21:03

C'est marrant mais je trouve que le 6 clôturait très bien l'histoire de la famille Skywalker.
Vador était redevenu Anakin par amour pour son fils.
Leia et Han aller couler des jours heureux.
Le mal était vaincu dans cette partie de la galaxie.

Je veux bien comprendre qu'il soit question d'argent pour rouvrir les vieux dossier mais il faut le faire intelligemment. Ils auraient pu partir sur autre chose et cela aurait éviter la quantité de saloperies et de racisme balancés par de sombres tarés sans vie...
Personnellement j'attendrais la trilogie des créateurs de GoT pour avoir enfin de neuf.

La majorité silencieuse
16/04/2019 à 18:40

Un titre aussi mauvais...ils le font exprès c'est pas possible.

Raoul
16/04/2019 à 15:58

Pourquoi faut-il clore quelque chose? Je comprends vraiment rien à ce qu'ils font avec Star Wars. Ils pouvaient pas laisser les Skywalker tranquilles et faire un scénario avec une aventure originale sur 3 films? Tout a été fait en dépit du bons sens.

De qui JJ Abrams parle quand il dit "les pêchés du père??". Jusqu'à preuve du contraire Finn, Poe et Rey sont des nobody qui ne connaissent vraiment rien aux évènements précédents, de fait ils n'héritent de rien! Pourquoi ces personnages doivent clore une histoire qui a commencé il y a 80 ans, un combat entre Jedi et Sith. D'une part il n'y a pas plus de Jedi, et deux, il n'y a pas de Sith, ni d'Empire dans cette trilogie.

Le titre est incompréhensible. On nous a montré un Kylo Ren emprunt au doute dans le 7, intraitable dans le 8, et dans le 9 il va y avoir une rédemption!?

votre commentaire