Même Chris Hemsworth ne connait pas la conclusion d'Avengers : Endgame

Christophe Foltzer | 16 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 11:55
Christophe Foltzer | 16 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 11:55

On a un peu de mal encore à s'imaginer que dans une semaine, la promotion marathon d'Avengers : Endgame prendra fin puisque le film sera sur tous les écrans du monde. Mais ça ne siginifie pas le début des vacances parce qu'une grosse période de débrief s'ensuivra.

On peut dire ce que l'on veut mais force est de reconnaitre à Marvel un talent certain pour la promotion de ses derniers gros films. On l'avait déjà vu avec Avengers : Infinity War mais c'est encore plus prégnant avec Avengers : Endgame, le studio ne compte pas à la dépense pour que son film soit l'événément cinématographique de l'année. Et le pire, c'est que ça fonctionne, même sur nous, qui sommes relativement blasés de tout appareil marketing, vu qu'on écrit dessus tous les jours.

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Chris HemsworthComment ça, on peut dire n'importe quoi et tout le monde le croira ?!

 

Ce qui frappe évidemment dans cette promotion gigantesque, c'est ce sens du secret, cette rétention d'information. On imagine sans peine un immeuble entier d'avocats dédiés exclusivement à la cause du film et qui inspectent la moindre chose qui sort sur les Avengers, qui passent des journées à établir des contrats béton avec toute l'équipe du film pour que personne ne lâche quoi que ce soit. Mais c'est aussi dû à une vraie volonté du casting de créer l'événement.

Entre les faux spoils de Tom Holland, la communication autour de la manière dont le studio arrive à museler Mark Ruffalo, le spectacle a tout autant lieu sur les plateaux télé et sur Internet qu'au cinéma. Cela fait partie d'un tout. Dernière preuve en date, Chris Hemsworth, qui, invité sur le plateau de The Ellen Show, s'est avoué bien incapable de raconter quoi que ce soit sur la fin du film :

 

Photo , AvengersSi tu parles, voilà ce qui t'attend...

 

"Ce qui est marrant, c'est que je me sens comme un fan face à tout ça, comme tout le monde, et je suis très curieux de savoir si je meurs ou non à la fin, ou ce qu'il peut m'arriver d'autre. J'ai une vague idée de ce qui se passe, oui, mais comme je n'ai pas vu le film, j'ignore comment il se termine."

Et là, tout de suite, on pourrait s'étonner du fait que, puisqu'il a participé au tournage, il devrait savoir ce qui se passe. En effet, si Thor meurt, cela signifie qu'il a dû jouer sa mort. Un argument que le comédien botte en touche avec aisance, parce que Infinity War et Endgame se sont tournés à la suite et que cela crée une confusion dans son esprit. Mais, plus important encore, l'acteur se dit prêt à remettre le couvert à la première occasion : 

 

Photo Chris HemsworthBon, on se dirgie tranquillou vers la sortie du film. Atterrissage en douceur stp...

 

"Nous sommes vraiment au moment où la Phase III trouve sa conclusion, c'est le point culminant du voyage, qu'il filme de nouvelles choses ou pas, qu'il s'agisse de prequels ou de suites. Je veux... Loki, mon frère, est revenu neuf fois. Dès qu'il meurt, il réapparait. Donc qui sait ce que le film réserve pour chacun ? Personnellement, c'est le meilleur tournage que j'ai fait et je serai très heureux d'en faire plus s'ils le veulent. Plus qu'heureux même."

Evidemment, dans l'état actuel des choses, on pense immédiatement à une série sur la plateforme Disney +, comme plusieurs de ses camarades le font déjà. Si l'avenir de la team d'origine est incertain, si on ne sait pas qui va vivre ou mourir au final, si les renégociations de certains comédiens doivent battre leur plein en coulisse, octroyons-nous un petit moment d'innocence. Jouons le jeu de la promo et disons-nous que Chris Hemsworth est sincère dans ses propos. Parce qu'on est bien crevés par cette promo mais heureusement toutes ces sorties où le vrai est indicible se termineront le 24 avril prochain. Vivement !

 

photo, Chris Hemsworth

commentaires

GROCK
20/04/2019 à 07:17

Non, le spoile je l'ai vue, et pour tout dire il y a que 2 ou 3 maximum théorie que plusieurs youtubeur qui se confirme. Mais le spoile est pas aussi gigantesque qu'il ne montre pas qui est censé mourir. C'est juste la surprise de voir que des théories se confirme, rien de super grave seulement si on est au courant de toutes ses théories. Si c'est le contraire c'est bien du divulgacher

Ptit merdeux
16/04/2019 à 13:50

Spoil!!!

Okay
16/04/2019 à 13:25

Disney et Marvel en panique! Un salopio a mis en ligne 5 minutes du film, et ce sont plusieurs scènes importantes apparemment... qui spoil grave quoi. Un travail de promo réduit à néant

votre commentaire