Bohemian Rhapsody cartonne toujours au box-office et confirme son succès international

Camille Vignes | 15 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 10:00
Camille Vignes | 15 avril 2019 - MAJ : 16/04/2019 10:00

Plus de cinq mois après sa sortie, les membres de Queen sont vraiment les champions du box-office, des biopics musicaux et du monde.

Même si sa carrière dans les salles nord-américaines est terminée depuis quelques semaines (à 216,2 millions de dollars), Bohemian Rhapsody continue d’écrire sa success story à l’international, enregistrant plus de 901,4 millions de dollars.

Plus de cinq mois après sa sortie (le 31 octobre dernier en France) le film aux multiples récompenses continue donc de marquer l’histoire des biopics hollywoodiens.

 

photoDon't Stop Me Now 

 

D’après les chiffres de Variety, Bohemian Rhapsody a surtout conquis le Japon où il a encaissé 114,6 millions de dollars. La Corée du Sud et le Royaume Uni ne sont pas en reste récoltant chacun 76 millions et 71 millions de dollars. La Chine en revanche n'a fait que 13,4 millions, rien d'étonnant quand on sait ô combien le film a été transformé pour répondre aux réglementations du pays

Entre sa brillante carrière au box-office, son budget très raisonnable de 50 millions de dollars (hors-marketing) et l’accueil hyper favorable de l’Académie (Oscar du meilleur acteur pour Rami Malek, du meilleur montage pour John Ottman, du meilleur montage sonore et du meilleur mixage sonore), Bohemian Rhapsody est l’un des derniers films sorti par la Fox avant son rachat par Disney et l’un de ses plus grands succès.

Le quatrième en réalité derrière Avatar (2,787 milliards de dollars), Titanic (2,187 milliards) et Star Wars : Episode I - La Menace fantôme (1,027 milliard).

 

photo, Rami MalekAprès un tournage "Under Pressure"

 

Une carrière d’autant plus impressionnante que Bohemian Rhapsody a connu une production compliquée. Bryan Singer seul crédité à la réalisation, a dû quitter le tournage, remercié par le studio (accusé à de multiples reprises d’agression sexuelles sur mineurs mais aussi de retards successifs sur le plateau de tournage) et remplacé par Dexter Fletcher,.

Ce dernier, réalisera d'ailleurs le biopic sur Elton John : Rocketman. Avec Taron Egerton dans le premier rôle, le film sera en salles le 29 mai prochain et devrait faire sa première à Cannes. 

 

Affiche

commentaires

CHFAB
16/04/2019 à 23:18

Vous voulez un biopic digne de ce nom, et sacrément rock n' roll? regardez The Dirt, sur le groupe Motley Crue, là vous en aurez du frisson, de la jouissance, et du dégoût!... Bohemian Rhapsody est un joli téléfilm à côté...

Camille Vignes - Rédaction
16/04/2019 à 09:57

@flaquitus
Vous avez entièrement raison, merci ! L'erreur est corrigée.

Flash
15/04/2019 à 22:10

CHFAB@ Queen, un groupe qualibré? nimporte quoi!
Va réviser tes classiques.

CHFAB
15/04/2019 à 21:56

Ce film est à l'image du groupe, une machine étudiée, calibrée, rabotée, en somme prête à n'importe quoi pour le succès... Queen, le groupe dont sa compilation s'est le plus vendue au monde... Bon, et sinon on attend toujours la VRAIE biographie de Queen... Qu'en sera-t-il pour celle d'Elton John...?

flaquitus
15/04/2019 à 19:04

"D’après les chiffres de Variety, Bohemian Rhapsody a surtout conquis la Chine où il a encaissé 114 millions de dollars, un fait presque étonnant quand on sait ô combien le film a été transformé pour répondre aux réglementations du pays"
sauf que... en vrai 114 millions c'est au Japon ou le film est sorti sans censure !
il n'a fait que 13 petits millions en Chine !..

votre commentaire