Star Wars : Rian Johnson en fait des caisses pour dire qu'il valide à fond la suite des Derniers Jedi

La Rédaction | 15 avril 2019
La Rédaction | 15 avril 2019

Le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi aime la bande-annonce de The Rise of Skywalker.

Il aura fallu un teaser, un titre, et une révélation sur le retour de Palpatine, pour remettre une pièce dans la machine. Les Derniers Jedi est-il le pire Star Wars de l'univers ? Star Wars : The Rise of Skywalker va t-il effacer des éléments de l'épisode VIII ? Disney et Lucasfilm vont-ils rétropédaler et discrètement désavouer un film jugé par certains comme une abomination ?

Ce sera le grand débat qui va sans nul douter animer une partie du public jusqu'à décembre, et encore bien après. Dans ce climat légèrement hostile, et alors qu'il prépare une nouvelle trilogie censée prendre le relais dans le calendrier malgré une pause annoncée au cinéma, le réalisateur Rian Johnson a réagi sur Twitter au premier teaser de l'épisode IX.

Et c'est avec un enthousiasme absolu que le réalisateur de Looper a écrit :

 

"J'AIME TOUT DANS CETTE BANDE-ANNONCE et je suis redevenu un môme tout content. Si vous avez besoin de moi, je passerai le reste de la journée à sourire en rêvassant."

 

Rian Johnson est bien sûr dans une démarche marketing ordinaire, les studios utilisant depuis des décennies les différents artistes de leurs écuries pour chanter les louanges des collègues. Mais difficile de ne pas voir dans ce message une réaction aux nombreuses théories, qui veulent que Star Wars : The Rise of Skywalker revienne sur certains éléments majeurs de Star Wars : Les Derniers Jedi - à commencer par l'idée que Rey serait finalement une Skywalker.

Que J.J. Abrams, qui a repris en main cet épisode IX après l'éviction de Colin Trevorrow, ait déjà expliqué qu'il avait imaginé autre chose (des parents pas ordinaires) pour l'héroïne incarnée par Daisy Ridley lorsqu'il a réalisé Star Wars : Le Réveil de la Force, n'a fait que nourrir ces discussions. Rian Johnson, lui, a récemment expliqué être en paix avec la trilogie, et sous-entendait n'avoir aucun problème avec d'éventuels réajustements.

Star Wars : The Rise of Skywalker sortira le 18 décembre. D'ici là, Disney+ (le service de SVOD du studio) aura lâché la série The Mandalorian, superproduction dont les premières images viennent d'être dévoilées.

 

  

Affiche teaser

commentaires

Yonel
16/04/2019 à 15:46

@gege: bah qu’est ce que tu fous là si SW te défrise? C’est quoi cet argument en bois

gege
16/04/2019 à 14:14

@Mr Vide quand on crache sur cette trilogie tout en adulant la prélogie (ou même la trilogie originale qui vole pas bien haut non plus) on ne vient pas se vanter d'avoir un cerveau. Star wars c'est pour les gosses ça a toujours été comme ça, c'est comme ça que le voyait lucas et les fans ayant grandis ne veulent pas se faire a l'idée que star wars ce n'est plus pour eux

Mr Vide
16/04/2019 à 08:45

@gege
Non , le vrai problème c'est que la plupart des spectateurs s aperçoivent qu'ils ont un cerveau. Et c'est pas bien.( Même moi)

Oscar plut
16/04/2019 à 06:59

Comment une dinguerie comme son film a pu être validé.... On se le demande encore aujourd’hui.... J’ai l’impression que le teaser que l’on vient de voir se passe juste à la fin du 7.... C’est quand même dingue!!!
Le mec, soi-disant grand fan de SW a préféré mettre une private joke sur un fer à repasser plutôt que de raconter une histoire intéressante!!!! Mais au secours !!!

Bob nims
15/04/2019 à 20:47

En fait Rian Johnson a fait exprès de faire de la n'importe quoi pour avoir une pâte dans l'histoire en tant que mec qui a mit fin à l'engouement star wars ç quand même incroyable que Disney laisse passer la chance de se faire de l argent pour une fois

Faurefrc
15/04/2019 à 20:45

Quand tu lèches le cul de ton boss pour ne pas te faire évincer de ta boîte...

Vu la levée de boucliers des fans haineux, Disney va sûrement réfléchir à deux fois avant de s’engager sur la trilogie de Johnson.
Pour ne pas perdre la face, les executives ne vont pas le virer du jour au lendemain mais vont (peut être) faire traîner son projet et attendre qu’il se barre sur un autre projet.

gege
15/04/2019 à 18:08

en fait le seul problème de star wars se sont ses fans

Flemmard
15/04/2019 à 17:23

L'épisode 8 est pas canon en fait ? ça expliquerait beaucoup de choses

La majorité silencieuse
15/04/2019 à 15:58

Avec la pause de deux prévu j'espère qu'ils prendront le temps de voir Star Wars 8...lol

Nyl
15/04/2019 à 14:43

Si ça ne les dérange pas de "corriger" les (trop nombreuses) boulettes du 8, autant le refaire complètement, ça sera plus simple et pour le coup, ça pourrait justifier que je retourne voir un SW au cinéma.
Have fun

Plus

votre commentaire