Kathleen Kennedy en dit (un peu) plus sur l'avenir Star Wars après The Rise of Skywalker

Christophe Foltzer | 15 avril 2019
Christophe Foltzer | 15 avril 2019
Affiche teaser
85

Ah oui, c'est qu'on commençait à s'impatienter nous, à parler du prochain Star Wars sans jamais rien en voir. Et voilà que la première bande-annonce est arrivée et qu'on se retrouve avec un truc un peu étrange...

Evidemment, et on le sent dès le départ du projet, l'intention de J.J. Abrams avec ce The Rise of Skywalker était de sinon faire oublier Les Derniers Jedi, au moins de ramener la saga dans les clous après le film polémique de Rian Johnson. D'autant qu'il constitue à lui tout seul un gros défi pour la franchise puisqu'il doit en même temps gérer la disparition de Carrie Fisher et mettre un point final à la génération Skywalker, tout en préparant le terrain pour la suite.

 

photo, Daisy RidleyUn retour en force ? (oh oh oh)

 

Une suite qui, d'ailleurs, ne devrait pas arriver tout de suite puisque Kathleen Kennedy, la terrible productrice de la saga a tôt fait d'annoncer après la diffusion de la bande-annonce que Star Wars allait se prendre de grosses vacances, tout en nous assurant que la saga n'était pas terminée. Une pause qui s'explique par un gros risque de lasser le public si les films s'enchainent à une cadence soutenue (sans parler des autres projets dans cet univers). Une pause qui se justifie aussi par le fait que la prochaine trilogie devrait nous emmener dans une toute autre direction (enfin, on l'espère) et que cela doit convenablement être préparé pour ne pas rater le coche.

 

photo, Billy Dee WilliamsL'un des derniers survivants des temps anciens

 

Pourtant, Kathleen Kennedy vient de préciser au micro du Hollywood Reporter que si la saga allait être en vacances, ce ne serait pas le cas de ses artisans, qu'elle verra dès le mois prochain dans une grosse réunion qui devrait décider de l'avenir de la saga au cinéma :

"Nous savions que nous allions terminer ce chapitre de la saga, ne le savions avant même de nous lancer dans Le Réveil de la Force. Maintenant, nous réfléchissons à ce qui se passe ensuite. Nous ne réfléchissons pas seulement à la prochaine trilogie, nous réfléchissons aux dix prochaines années, voire plus. The Rise of Skywalker est le point culminant de la saga Skywalker, mais il n'en est pas pour autant le point culminant de Star Wars.

Je vais me réunir avec Dan Weiss, David Benioff et... Rian Johnson. Nous allons tous discuter de ce qui va suivre. Nous avons déjà eu des conversations sur les directions possibles à donner, mais maintenant nous allons prendre une décision."

 

photoUne image symbolique de ce qu'est devenue la saga ?

 

Une intervention qui, bien entendu, donnera quelques sueurs froides à certains, tant Rian Johnson semble encore et toujours en position de force dans le processus créatif de la saga. Cela dit, on ne pensait clairement pas que Star Wars allait s'arrêter là. Les remises en question des fans ces derniers mois ont peut-être ralenti les projets de Lucasfilm concernant la saga des étoiles mais il ne faut pas douter d'une chose : Star Wars veut durer éternellement et ne nous fera pas de cadeaux une fois qu'il sera un peu reposé. Il faut juste que l'on s'y prépare.

 

commentaires

MystereK
18/04/2019 à 13:48

J4KER ouvrez les yeux, d'abord Johnson n'a rien ruiné du tout, le patrimoine est toujours là, intouché, ou presque, c'est Lucas qui l'a ruiné en le rafistollant numériquement. Ensuite, vous pensez ce que vous voulez des fils narratiques tels qu'ils ont été clos ou continué par Johnson, ce n'est pas parce que vous ne les aimez pas ou que vous n'y avez pas trouvé les explciations que vous désiriez y trouver que cela signifie que c'est mauvais, juste que cela ne vous convient pas. Il n'y a rien à cromdre de Durendal sauf qu'il est est égocentrique arrogant ou qu'il a de l'humour que vous prenez au sérieux.

YELLOW SUBMARINE comme pour beaucoup de films ans toutes les parties du monde, mais on demande à être diverti par Star Wars, si je veux de la philosophie, je me tourne peut-être vers Malik, si je veux de l'émotion, vers un drame. Objectivement, que raconte Duel ? Que raconte Les dents de la mer à part qu'un méchant requin vient s'en prendre à des plagistes ? Que raconte Retour vers le futur à par nous fire divertir ?

ANDARIOCH j'aime bien votre ce que vous pensez de cette historie de fililiation et c'est vrai que cela me gêne depuis l'épisode VI.

LALALAND Le VIII c'est du Star Wars, ce n'est pas parce que cela ne vous convient pas que cela n'ên est pas, le film n'a pas été fait exclusivement pour vous faire plaisir.

J4cker
17/04/2019 à 17:25

Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Ouvrez-les yeux !
Rian Johnson a ruiné cette triologie en tirant un trait sur ce qui a été construit dans l'épisode 7 (qui est critiquable aussi certes) tout en apportant rien et pire encore en n'expliquant rien. Puis il a refilé la patate chaude pour l'épisode 9.

Regardez la vidéo de Durendal sur Star Wars 8 (Pourquoi J'ai Raison et Vous Avez Tort) et put-être que vous comprendrez.

Lougnar
15/04/2019 à 14:43

En plus ils veulent faire de la place à Indiana Jones qui débarquera en 2021 ^^ !

Léo
15/04/2019 à 13:55

Ah oui et en quoi donc? :)

Mad
15/04/2019 à 13:41

Johnson est le seul type à avoir fait du Star Wars des années 2010 quelque chose de très bon. Le 8 est le meilleur de la trilogie, on le sait déjà sans même avoir vu le 9. Il est le seul à avoir oser casser les codes et la mythologie pour en extraire une chose inédite.

LeManch
15/04/2019 à 13:33

Le fameux message vegan.. pourtant précédé de la scène de pêche du poisson.
En tout cas l'approche de Lucasfilm de prendre le temps d'élaborer les 10 prochaines années est une bonne chose et devrait faire plaisir aux détracteurs.

Lalaland
15/04/2019 à 12:51

Johnson n’a absolument rien proposé pour combler ce qu’il a atomisé alors c’est compliqué... par contre, pour te faire des petites allusions SJW ou Vegan la y’a d u monde.... ou bien encore pour introduire des persos inutiles, des private joke que personne ne connaît ou des intrigues navrantes...

Le Waw
15/04/2019 à 12:25

Pour moi Solo à été super injustement décrié. Ici en particulier, ce film revenait de très loin et se trouve être devenu à la revoyure un de mes Star Wars favori aux côtés de "empire strikes back" et Rogue one et les derniers Jedi. Pour moi les facettes mises en avant dans Solo sont celles à approfondir. Autre chose que ces sempiternelles Jedieries, histoires d'élu de la force et autres. Du coup des films dans l'univers Star Wars mais abordant différents genres seraient du meilleur goût. Je rêve même d'un film sur Yoda jeune avec pleins de créatures et surtout qui montrerait ses origines et un passé bien loin de ce que l'on imagine. Je vois bien un Yoda magouilleur et en perdition qui se serait trouvé au travers de la force. https://www.google.com/search?q=Yoda+young&oq=Yoda+young&aqs=chrome..69i57j0l3.5796j0j7&client=ms-android-huawei&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=7xvHCKs9WGXaSM:

En tout cas 1000 choses sont à faire. Et faudrait surtout que les fans soient moins obtus et cessent de demander du rechauffé de ce que l'on a amplement déjà vu. Johnson a balance un coup de pied dans leur petit confort, ça ne leur a pas plut, alors que le film inove sur un sujet pourra t bien rébarbatif. Que ces histoires d'empirer de Jedi et autres ne soient plus qu'une mince. Toile de fond.

hhgg
15/04/2019 à 12:13

Putain mes faut dégager Johnson c'est pas possible ça!

Théo
15/04/2019 à 11:43

Johnson est dans le bon. Il est le seul dans toute cette galère;

Plus

votre commentaire