Star Wars IX : le retour surprise de Palpatine était prévu depuis le début selon la productrice Kathleen Kennedy

La Rédaction | 13 avril 2019 - MAJ : 13/04/2019 23:42
La Rédaction | 13 avril 2019 - MAJ : 13/04/2019 23:42
Affiche teaser
390

Non, ce n'est pas un hasard, ni un effet de manche : le retour de l'empereur Palpatine dans Star Wars : The Rise of Skywalker était bien prévu depuis Star Wars : Le Réveil de la Force.

On reproche souvent à la nouvelle trilogie Star Wars d'être écrite au fur et à mesure des épisodes, ce qui lui fait perdre en cohérence et la prive de cap clair, surtout depuis que le clivant Star Wars : Les Derniers Jedi est venu mettre un sacré boxon dans l'univers inventé par George Lucas (et évidemment c'est Mark Hamill lui-même qui a mis le feu aux poudres il y a longtemps en râlant à ce sujet dans une de ses fameuses déclarations incendiaires dont il a le secret).

 

 

Cette déclaration de la productrice et big boss de Star Wars Kathleen Kennedy concernant le retour de l'empereur Palpatine annoncé dans le teaser de Star Wars : The Rise of Skywalker devrait donc remettre les choses à plat... ou donner du grain à moudre :

Interviewée dans le cadre du Star Wars Celebration de Chicago juste après la révélation du premier teaser et du titre de Star Wars : The Rise of Skywalker, elle explique à propos du retour de l'empereur Palpatine : "C'était dans le plan depuis le début. On ne savait pas encore alors exactement comment, mais depuis le début il devait revenir dans l'épisode IX".

 

Photo Ian McDiarmidHeureux de revenir dans le game

 

Après, libre à vous de la croire ou pas. On garde quand même une petite pensée émue pour Snoke, petit ange parti trop tôt et qui ne servait donc à rien depuis le début... Palpatine sera à nouveau incarné par Ian McDiarmid, son interprète historique, dans Star Wars : The Rise of Skywalker en salles le 18 décembre 2019.

 

Affiche teaser

commentaires

MystereK
18/04/2019 à 13:49

JANGO vous jugerez après avoir vu le film, aujourd'hui vous n'avez aucune idée de ce que cela peut donner.

jango56700
17/04/2019 à 19:07

Et jabba le Hutt il revient pas ?

Jango56700
17/04/2019 à 18:44

Alors la on touche le fond !!! ils ont péter un watt chez Disney !!

MystereK
15/04/2019 à 20:59

JOgIO nQue vous le vouleiz ou non, le cinéma est une industrie, il y a des milliers de réalisateurs qui font des films de commandes, il y a quelques centaines de réalisateurs qui font leur films avec l'espoir qu'il sera un succès, il a quelques réalisateurs qui sont des ARTISTES et qui se fiche de gagner de l'argent t qui ne font pas de concessions, Mais au moins 90% de la production est faite pour gagner de l'argent et pour attirer le public en salle, Ce n'est pas de la prétention de le dire, c'est la réalité d'une industrie qui a toujours été comme ça et dire le contraire c'est être gentiment naïf, Je vous rappelle que le cinéma, depuis le début à toujours été guidé par les studios, avec un soubresaut des réalisateurs dans les années 70, mais cela n'a pas duré des décennies. Les grand réalisateurs des années 30/40/50/60 faisaient pour la plupart des films de commandes, ils étaient, comme les acteurs des salariés des studios. C'est sa la réalité, le cinéma a toujours été dirigé pas les producteurs, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire du cinéma pour le savoir.

Aujourd'hui, les réalisateurs qui font des films chers pour perdre de l'argent sont très peu et même des grands artistes comme Scorsese, Coppola, Coen, Spielberg sont confrontés aux problèmes de financement et n'ont pas tout le contrôle de leurs oeuvre. Les véritables artistes qui ont le final cut total, il n'en existe que quelques dizaines. Malik, Allen et quelques autres, d'où la grande vogue des Director's Cut à postériori de la sortie cinéma. On en parle chaque semaine sur ce site et dans les magazines, on voit bien qu'il s'agit d'un fait et que même les très grands réalisateurs n'ont pas la maîtrise.

Le Seigneur et Maître
15/04/2019 à 02:20

Bonjour à tous.
J'espère que le retour de palpatine sera en fantôme ???? car quand on est mort, on est mort, il on déjà gâché l'épisode 8, ils serai possible aussi de gâché l'épisode 9.
Si c'est le cas je n'irai même pas le voir. Je ne suis pas un doctriné,
J'ai déjà dit que la saga star wars s'est arrêté au 6 qui tenait la route.
Là plus rien ne tient la route.
De toute façon pour faire ✋ arrêté Disney, c'est de ne pas aller voir ses films à pognon sans histoire fondé sur la philosophie de la vie et de la nature. La on sort complètement du contexte, une chose est sûre c'est que Disney à réussi à vous tous à vous convertir au côté obscur, Ya pas de lézard !
Cordialement à vous.

jorgio69
14/04/2019 à 20:55

@MystereK
Il est surtout prétentieux de penser que les autres le sont car ils ne pensent pas comme toi.
Beaucoup de cinéastes ont une idée toute autre que d'emballer leur film comme un vulgaire "produit".
Je rejoins Luludo22 sur le fait ceux qui se souhaitent artistes sont de plus en plus broyé par la grosse machine productiviste.

MystereK
14/04/2019 à 20:24

LULUDO, le cinéma a toujours été un produit, depuis le 18ème siècle, il est prétentieux de penser le contraire, même s'il arrive qu'il y ait quelque fulgurance artistique. Les Lumuière, Mlièes, FOrd, Lang, Msnkievicz, etc... De grand film on été fait par des faiseurs et cela uniquement pour rapporter de l'argent (Schaffner pour la planète des singes par exemple). Même Kubrick était obsédé par le succès public et le nombre d'entrée en salle. Qu'était autre le premier Star Wars ? Et cela c'est accentué avec ses suites. Depuis ses débuts, le cinénam une industrie et qui a subit régulièrement des crises parce que produire des films coûte cher et il si vous désirez des nouveaux films, li faut que ceux ci rapporte de l'argent. Tout spectateur n'est qu'un client et son argent permet à de nouveaux films de se faire.

Bubble Ghost
14/04/2019 à 16:13

Moi, ce que je ne pige pas, c'est pourquoi balancer ce spoiler de niveau bombe atomique, directement dans le premier Teaser, plus de 6 mois avant la sortie du film... Si c'était pour recapitaliser de la hype, c'est vraiment foireux idée... C'est comme si le service marketing de chez Lucasfilm, avait balancé dans une interview de 1979, que Dark Vador était le père de Luke... N'importe quoi comme tactique commerciale...

GrandMéchant
14/04/2019 à 16:09

Libre à chacun de voir en Star Wars une œuvre géniale ou un support pour vendre des produits, mais je trouve qu'à partir du moment où il y a films + BD + jouets + séries animées + tous les spinoffs, le tout encadré par 200 personnes différentes et étalé sur plus de 40 ans, il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'à un univers qui part dans tous les sens, au grès de l'auteur et du support du moment. Sans oublier la mode de faire des projections test, histoire de voir si le public accroche, et de faire les changements dans le scenar, pour coller au plus près des attentes du spectateur.

Sergio
14/04/2019 à 12:44

Darth Maul, Palpatine, personne ne meure vraiment. C'est pas Star Wars c'est le MCU, en faite.
Quand la mort ne veux plus rien dire c'est la fin de tout ressort dramatique, zero intérêt.

Plus