Star Wars Episode IX : un premier teaser et un titre

La Rédaction | 12 avril 2019 - MAJ : 13/04/2019 05:09
La Rédaction | 12 avril 2019 - MAJ : 13/04/2019 05:09

Star Wars Episode IX se dévoile enfin : un teaser et un titre.

Star Wars : Les Derniers Jedi a énervé certains fans, a sans surprise moins rapporté au box-office (voir notre dossier par ici), et Solo : A Star Wars Story a été un petit désastre industriel à sa sortie. Disney et Lucasfilm revoient leur stratégie, et ont annulé quelques projets de spin-off, dont celui de Boba Fett que James Mangold devait réaliser.

Peu importe : Star Wars Episode IX sera naturellement un événement incontournable fin 2019. Et l'événement Star Wars Celebration a été l'occasion pour le studio de dévoiler un premier teaser, et un titre : The Rise of Skywalker.

 

 

Une ambiance très désertique, qui renvoie au tout premier teaser de Star Wars : Le Réveil de la Force, lui aussi réalisé par J.J. Abrams - qui a ici remplacé Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World qui a quitté la production.

Rey est bien évidemment au centre du teaser, qui place aussi Leia (et son superbe thème), Luke (la voix), et Lando Calrissian, qui reprend son rôle de la trilogie originale. Un nouveau droïde apparaît également, parmi une foule d'images spectaculaires portées par une musique sensationnelle. L'ambition est claire : clore ce chapitre Skywalker, comme confirmé par Disney qui a annoncé une grosse pause après ce film.

Sans oublier ce fameux rire final qui devrait nourrir bien des discussions : il s'agit de l'Empereur Palpatine, Ian McDiarmid (qui l'a incarné depuis Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi) ayant même fait une apparition sur scène lors de la présentation du teaser.

 

photo, Daisy RidleyLa team quasi au complet

 

photoUne silhouette bien connue

 

photo, John BoyegaFinn (John Boyega)

 

photoQui répare ce casque...?

 

photo, Daisy RidleyDernier ride pour Rey ?

 

Daisy RidleyJohn BoyegaOscar Isaac et Adam Driver sont bien évidemment de retour, tout comme Kelly Marie TranLupita Nyong'oDomhnall Gleeson, et Billie Lourd

Keri Russell, Dominic Monaghan, Matt Smith et Richard E. Grant font partie des nouveaux visages, tandis que Carrie Fisher (décédée en décembre 2016) apparaîtra grâce à des scènes coupées des prédédents épisodes. Billy Dee Williams, lui, sera de retour en Lando, quelques décennies après Star Wars : Épisode VI - Le Retour du Jedi.

Star Wars : The Rise of Skywalker sera en salles le 18 décembre.

 

Affiche teaser

Affiche

Affiche

 

commentaires

MystereK
18/04/2019 à 13:57

CATADIOPTRE Et ? Ou est le problème ?

Pourquoi une personne utilisant la force ne pourrait pas battre un psyhopatte (qui est un trouble de la personalité et non pas un gage d'invincibilité) ? Pourquoi le dit psychopate ne pourrait pas tuer son maitre par la ruse justement parce qu'il est psyvhopate ou qu'en fait c'est justement à ce moment là qu'il devioent psychopate ? Tout cela ce tien parfaitement.

Marc
15/04/2019 à 10:59

J.J Abrams au manette de la fin de cette trilogie je dit un grand yes !!! Pourtant je suis allé voir le dernier Jedi 3 fois … il faut l'avouer certains passages ne passe pas je vais pas revenir sur ce film. Dans ce teaser la première scène est incroyable et s'annonce épic. l'attente va être longue jusqu'au 18 Décembre .

Catadioptre
14/04/2019 à 01:23

Le « psychopathe » fessé par une néophyte mais qui a quand même tué le « suprême leader » /rire

Bouhhhhhh quelle menace glaçante

MystereK
13/04/2019 à 20:45

Bonjour Doom

je vous répond en tant que personne qui a aimé le 8 pour vous donner mon opinion.

Ce qu'il y a inintéressante avec Kylo c'est justement que le personnage passe de quelqu'un qui est un adorateur de son oncle, comme un adolescent qui se cherche et qui n'a pas l'étoffe, au psychopathe qu'il devient dans le 8 où il perd le contrôle de sa raison à cause de sa haine contre Luke. La mort de Snoke est justement bien vue, c'est l'antithèse de Vador qui reste subordonné, pour moi de manière incompréhensible, à l'Empereur. En tuant son chef, il s'émancipe ainsi de son adoration pour Vador en allant presque plus loin que lui, mais il le fait pour les mauvaises raisons, sous le coup de la colère et non par stratégie.. Son personnage n'est PAS le suprême leader, il est celui qui VEUT être le leader suprême, mais il se laisse surpasser par ses émotions ce qui lui fait rater le coche, en cela il est atypique de ce genre de films ou le personnage du méchant est souvent monolithique, Kylo passe par toute une gamme de stades.

Personnellement je trouve inutile de savoir pourquoi il y a une résistance, ce n'est pas le premier film où on se contente de plonger le spectateur dans un contexte, je ne vois pas ce que cela rapporte, à part d'alourdir la narration, d'expliquer pourquoi on en est là, c'est plus immersif de juste plonger dedans.

Voilà, cette interprétation ne'st ni meilleure ni pire que la votre, bonne soirée.

Doom
13/04/2019 à 18:50

je parle en tant que personne qui n'a pas aimé le 8

Je suis très partagé par ce teaser. D'un côté, j'ai l'impression que ce n'est pas la suite du 8 mais bien du 7. Alors pour le coup moi ça me va, mais je peux quand même comprendre ceux qui ont aimés le 8 et qui se disent WTF ?

Pour Palpatine, selon moi la mort de Snoke était une erreur. En effet, lui seul, par son ancienneté, pouvait expliquer le contexte. (oui parce que dans l’épisode 7 on ne sait toujours pas pourquoi il y a une résistance en parallèle d'une république et un premier ordre à mi-chemin entre les restes de l'empire et une secte)

De plus, Kylo Ren est intéressant, mais certainement pas fait pour le rôle qu'on lui a assigné c'est à dire "suprême leader", du fait qu'il s'est fait humilier par Rey et par Snoke juste avant.
Donc je pense que le retour de Palpatine vient combler un manque de charisme et le vide laissé par Snoke.

Peut être aussi que je me trompe et qu'il ne servira qu'à un flashback ou à un fantôme de force ou pire uniquement un caméo qui ne sert qu'au fan-service.

Dutch Schaefer
13/04/2019 à 12:21

Perso, j'ai passé la mains depuis un petit moment (j'étais allé voir Le Réveil avec un regard de gamin nostalgique!), puis le reste m'a totalement perdu en bord de route!
Certainement que je suis de cette génération qui n'est plus en phase avec l'univers SW!
J'ai vu La Guerre des Etoiles lors de son anniversaire des 10 ans au cinoche! J'avais découvert à sa sortie en 1980 "L'Empire contre Attaque" en salle! Ce fut plus qu'une gifle pour le minot que j'étais! Puis j'ai couru voir "Le Retour du Jedi" en étant toujours aussi accro!
Puis vint, la période "Menace Fantôme" et autres "Attaque des Clones" ou je me suis mis à vomir devant ce retour totalement raté! Rien à sauver pour moi!
Puis il y eu "Le Réveil de la Force", ou en tant que fan de la première heure, je fut satisfait de ce travail de fan qui respectait les codes de la saga, mais... qui n'avait plus rien à raconter et nous offrait une sorte de "remake" de La Guerre des Etoiles! J'ai ensuite tenté le reste: "Rogue One" (j'ai tenu 60 minutes!)! Puis enfin "Les Derniers Jedi ou là j'ai tenu... 25 minutes!
Bref, je passe la main et laisse le jeu à d'autres!
Je ne dois plus avoir les clés pour comprendre ce virage pris depuis quelques temps...

Jojo
13/04/2019 à 11:31

Excellent teaser ! Vivement ce dernier chapitre !

Catajtedis
13/04/2019 à 11:27

C’est leur faute, pas la mienne. Tu peux continuer de chouiner ça n’y changera rien.

MystereK
13/04/2019 à 10:19

Catalyz

On est nulle part en particulier si ce ne'st qu'on en est au neuvième opus de la saga. Tout ce qui précède est très bien comme ça et le public apprécie.

il n'y a aucun délire personnel dans le film de Johnson, il a apporté un peu de ce qui manquait à cette saga (que j'adore depuis le tout premier en 1977) : sortir des sentier battus des histoires familiale genre Dallas, de la mise en forme graphique, donner une vraie folie au méchant pour qu'il ne soit plus la pantin d'un empereur ou quelque chose genre

Vous avez pas aimé ça, tant pis, passez à autre chose et arrêtez de vous plaindre car cette saga ne vous appartient pas, il y a plein d'autres films qui valent la peine qu'on les défende et Le dernier Jedi n'est nullement un délire parce que ce n'est pas à votre gout.

Catalyz
13/04/2019 à 09:40

@MystereK:

S’il n’y avait pas eu le délire personnel de Jonhson on en serait pas là.

Ce trailer vaut ce qu’il m’avait mais au moins j’ai l’impression qu’il essaie de raconter quelque chose.

Maintenant j’espère que Johnson sera écarté de cette saga pour qu’il évite de foutre sa zizanie une nouvelle fois.

Plus

votre commentaire